Questions sur Rescue.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2009, 23h17
Si les modérateurs préfèrent qu'on n'évoque pas d'autres forums, je comprendrai tout à fait que ce message soit supprimé.

Voilà, vous avez parlé de ce forum, et Elsa m'a donné l'adresse par MP, car je voulais leur demander des conseils pour un bon véto dans mon coin.
J'y suis allée, et... je dois être un peu couillonne, mais je ne sais pas trop où poster mes questions générales là-dessus. Je sais qu'il faut se présenter après inscription, et ça, je le ferai une fois que j'aurai compris le reste.

D'autre part, c'est un forum pour la protection des animaux. Ca a l'air d'être assez sérieux. Mais jusqu'où peut-on aller dans les demandes? On peut demander des conseils véto, mais par exemple, pour une question un peu bête comme celle que j'avais sur les ventilateurs, il ne vaut mieux pas, c'est bien ça? Vous y êtes inscrites? Qu'allez-vous y chercher exactement? (Apparemment, c'est un gros forum, et il semblerait qu'il y ait certaines limites, j'aimerais les connaître pour ne pas gaffer. Et il est si grand que je ne sais pas trop par où commencer.

Ca fait bébête, ces questions...
Répondre
06/08/2009, 23h27
bon je connaissais pas je viens juste d'aller y faire un tour c'est vrai qu'y a plus de membre que notre petit forum sympa.
mais bon ça doit pas t'impressionner, tu va dans la rubrique chat et tu pose ta question. pour ma part quand ça concerne la sécurité y a pas de question bête !
mais c'est vrai que ça a l'air plus sérieux que chez nous ! eux ils font pas des nouveau sujets pour se raconter la vie de nos chats.
bon après c'est toi qui si t'est pas sur de toi attend peut être l'avis d'autre membre de chez nous pour te faire une opinion avant de poster la bas
Répondre
06/08/2009, 23h38
Merci, Arcanouk, de dédramatiser un peu. Smiley
Je vais attendre quand même d'autres avis, comme tu le suggères.
Répondre
06/08/2009, 23h57
Tu poses les questions que tu veux, dans la rubrique chats si ça les concerne. Pour le vét par exemple, comme c'est pour tes chats, et bien tu postes dans la rubrique chats. Si tu lis le règlement et le respecte, il n'y a pas de raison que tu gaffes.
Répondre
07/08/2009, 00h02
OK, merci. Smiley J'étais un peu impressionnée, en fait...
Répondre
07/08/2009, 15h31
Alors, je suis inscrite, mais je ne peux pas poster. Ca m'est arrivé avec un autre forum, mais j'avais l'adresse e-mail de l'admin', donc, j'ai pu le lui dire. En fait, je peux taper le titre du sujet, mais je n'accède pas à la case «corps du message». Est-ce que ça vient d'une MAJ pas faite ou d'autre chose, j'en sais rien... Enfin, il y a incompatibilité avec JAWS (mon lecteur d'écran), mais je pense que ça peut se régler... Et il n'y a rien pour contacter la modératrice. si quelqu'un pouvait le faire pour moi par mp (oui, j'ai le même problème avec les mp)... (Oui, je suis chiante.) A la limite, vous lui faites un copié-collé de mon message...
Mon pseudo sur Rescue est Chat miauleur. MDR! Tous les srucs que j'ai essayés étaient pris, même Chocolatine!
Répondre
07/08/2009, 15h33
Ah, je n'arrive pas non plus à lire le règlement. Je lis tous les autres sujets de la rubrique, mais pas celui-là. Smiley
Sinon, le problème est arrivé sur un forum Forumactif aussi...
Répondre
07/08/2009, 15h35
Je vais envoyer ton message à un modérateur. je fais un copier / coller ?
Répondre
07/08/2009, 15h35
Je sais que sur certains forums, l'administrateur doit faire une manip pour te l'ouvrir et que tu puisses poster. Donc si l'administrateur est occupé ça peut prendre un petit peu de temps.
Mais je ne connais pas Rescue, alors le problème est peut-être ailleurs.
Chat miauleur, excellent ! mdr
Répondre
07/08/2009, 15h38
Elsa, tu veux que je réunisse mes deux messages en un en-dessous pour que ce soit plus pratique? Merci, en tout cas!

En fait, Scar, je crois que c'est un problème JAWS/Forumactif. Sur l'autre forum, ma copine a fait des mises à jour, a enlevé des images pour alléger le forum, et ça a marché...
Répondre
07/08/2009, 15h41
C'est envoyé.
Répondre
07/08/2009, 15h43
ça risque de prendre un peu de temps parce que les modos reçoivent pas mal de messages. Smiley
Répondre
07/08/2009, 15h43
Voilà le tout en un. Ca se répète un peu, mais j'ai essayé d'enlever des choses en trop...

Alors, je suis inscrite, mais je ne peux pas poster. Ca m'est arrivé avec un autre forum également sur Forumactif, mais j'avais l'adresse e-mail de l'admin', donc, j'ai pu le lui
dire. En fait, je peux taper le titre du sujet, mais je n'accède pas à la case «corps du message». Il y a incompatibilité avec JAWS (mon lecteur d'écran), mais je pense que ça peut se régler... Et il n'y a rien pour contacter la modératrice. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi par mp (oui, j'ai le même problème avec les mp)... Mon pseudo sur Rescue est Chat miauleur. MDR! Tous les trucs que j'ai essayés étaient pris, même Chocolatine!
Ah, je n'arrive pas non plus à lire le règlement. Je lis tous les autres sujets de la rubrique, mais pas celui-là. Smiley

En fait, je crois que c'est un problème JAWS/Forumactif. Sur l'autre forum, ma copine a fait des mises à jour, a enlevé des images pour alléger le forum, et ça a marché...**
Répondre
07/08/2009, 15h45
Merci! Désolée, j'ai pas été assez vite pour te faciliter un peu la tâche.
Répondre
07/08/2009, 15h47
C'est rien, deux copier coller, c'est encore dans mes possibilités. J'ai passé mon truc d'informatique (C2i ?) tu sais à l'iufm lol
Répondre
07/08/2009, 15h54
Oui, mais bon, c'était déjà bien sympa de le faire, alors...

Beurk! Le CII! Même les formateurs, ils savaient pas comment le valider! On pouvait même pas aller sur le bureau virtuel iufmien, car tout plantait. Et ils te disaient que oui oui, mais ça allait s'arranger. Ouais, ça marchait à peu près en fin d'année, mais c'était poussif.
Répondre
07/08/2009, 15h56
C'est mon tuteur qui s'occupait de tout ça... Le mec 2 de tension par excellence... Moi j'ai fait un dossier fictif en disant que oui, oui, je l'avais fait en classe. mdr Encore faudrait-il qu'il y ait des ordi dans les écoles !
Répondre
07/08/2009, 16h01
Moi, je l'ai fait en une soirée avec M en partant de trucs que j'avais fait en classe. Les ordis marchaient une fois sur deux, et en plus, JAWS n'y était pas installé...
Répondre
07/08/2009, 16h03
Bah en fait, on a fait pareil sauf que je l'ai fait pendant un cours de maths très passionnant lol (Bon je l'ai quand même tapé après, écrit main, ça l'aurait moins fait je crois)
Répondre
07/08/2009, 16h09
Moi, je dictais, et M tapait. J'aurais pu taper, mais je ne pouvais pas aller sur le BV.
Répondre
07/08/2009, 16h17
Ton message est bien transmis aux admin par la modo. A suivre donc.
Répondre
07/08/2009, 16h20
Merci! Smiley
Répondre
08/08/2009, 18h36
Les admin n'ont pas trouvé de problèmes par rapport au forum et répondent que c'est un soucis avec ton PC Smiley
Répondre
08/08/2009, 19h44
Greu greu greu! C'est un souci avec JAWS et le forum, mais il faudrait que les admins fissent des MAJ et allégeassent le forum en images. (Pardon, ça me fait rire d'utiliser l'imparfait du subjonctif.) C'est ce qu'avait fait Ju, l'admin' du forum où j'avais eu le même problème. Mais bon, ils vont pas vouloir alléger au niveau des images... Ou alors, y'a du flash, et JAWS n'aime pas... Enfin, je sais bien que le problème vient du fait que j'utilise JAWS, mais je sais que Ju avait réussi à le régler...
(Mais arrête de pleurnicher, Betty, grrr!)
Bon, tant pis pour mes questions vét...
Merci encore, Elsa! Smiley
Répondre
08/08/2009, 19h50
Oui il y a des flashs beaucoup de pubs qui s'ouvrent à l'ouverture. Ce sont des mises à jour spéciales qu'il faut ?
Répondre
08/08/2009, 19h57
C'est une mise à jour de Forumactif. En plus, les pubs et flash doivent pas aider... JAWS les hait. MDR!
Répondre
09/08/2009, 20h58
Bon, s'il ne font rien, il y a peut-être une autre solution qui marche temporairement sur Complikétopolis (le forum dont je parlais): c'est de débloquer la pub. Grrrrr! Vais devoir me taper la pub! Je vais voir si M peut la débloquer demain... Mais je sais pas si ça marchera, car Ju avait aussi fait des manips de son côté.

Ah làlà, tout ça pour avoir des réponses pour un bon vét pour les zaffreux piqueurs de chaises! (Oui, ils volent nos chaises de bureau! Mouarf!)

Vous postez beaucoup sur Rescue?
Répondre
Avatar
09/08/2009, 21h01
moi sur Rescue, ça dépend. parfois je poste, parfois non. En fait je lis surtout beaucoup. Je poste surtout dans la rubrique chats, la rubrique cosmétiques et produits ménagers, et le blabla. j'évite de plus en plus d'aller dans la rubrique adoption, sinon j'ai de la peine !
Répondre
09/08/2009, 21h04
Moi j'ai beaucoup posté, surtout pour Plume, il a un grand sujet aussi là-bas Smiley On ne se moque pas.

Tu as eu mon MP ?
Répondre
09/08/2009, 21h15
Enimia, je crois que je ferai comme toi, si j'y accède. Arf, la rubrique adoption! Smiley

Non, Elsa, je n'ai pas eu ton MP. Il ne m'ouvre pas de pop up (il le faisait avant, mais en bloquant la pub, M a bloqué les pop ups), donc, je ne l'ai pas su. Des fois, je regarde si j'en ai, mais là... Hmmm... je vais aller voir.

Plume, le chat le plus célèbre des forums! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion