questions pour les chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2006, 22h47
salut

Alors voila j'ai les petits choux qui commence a faire leur besoin tout seul mais le probléme c'est que la mére ne les enménes pas dans la litiére comme prévut...
il fon dans un coin de l'appart.........
comment faire pour leurs apprendre a aller dans la litiére....??????
j'ai déja essayer la javel mais aparement sa ne les atirent pas....
donner moi des conseile svp....

merci d'avance. Smiley
Répondre
18/04/2006, 09h37
Mon éleveuse avait le même problème; la maman de ma chatte ne les éduquait pas pour la litière, alors, c'est elle qui a du le faire. Une fois que les petits avaient mangés, elle les mettait un à un dans la litière et ça a marché au bout d'un moment et sont devenus vite propres !!!
A bientôt.
Répondre
18/04/2006, 10h05
merci beaucoup je te tiendrais au courant si sa marche...merci
Smiley Smiley
Répondre
18/04/2006, 10h09
De rien. Merci de me tenir au courant. En fait il faut les mettre après dans la litière après manger parce que naturellement un chat y va après avoir mangé le plus souvent...
A bientôt.
Répondre
18/04/2006, 18h03
bon apétit !!lol
Répondre
19/04/2006, 18h54
mais ton bac pas trop loin d'ou il dorme moi au debut je met un petit bac dans la cage ou à coté ,l'année derniere je m'etais servie du parc de mes filles la nouriture le petit bac et un coin repos et sa à marché ,je parc car j'ai 3 chiens gourmand qui vole les croquettes sinon Smiley
Répondre
AurelieFZL
21/04/2006, 18h16
L'idée de les mettre toi même dans la litière après manger est bonne, mais il faut éviter de placer la litière à proximité de la gamelle car ça favorise les problèmes parasitaires.
Répondre
21/04/2006, 18h23
Moi, les bébés ont 3 semaines aujourd'hui et je ne vois pas de caca encore.
Vers quel âge je dois les mettre dans la litière ?
Répondre
22/04/2006, 00h07
Par ailleurs, j'ai une autre question. L'un des bébés a la paupière interne qui s'ouvre mal et on m'a dit que c'était signe de problèmes digestifs.
Savez-vous qque chose à ce sujet ?
Merci d'avance
Répondre
22/04/2006, 09h31
ofraises
la 3e paupière est sortie généralement quand y'a un souci :
(la 3e paupière est blanchatre et elle sort dans les coin des yeux)
* au niveau de l'oeuil (conjonctivite...)
* ou sur l'état général : c un signe que quelquechose ne va pas, généralement au systeme digestif (diarée, malnutrition, deshydratation...)

ce chaton là prend il - de poids que les autres ?
un coup de fil a ton véto te rassurera.
Répondre
22/04/2006, 10h44
Ce bébé là était le plus petit à la naissance mais il pèse maintenant 400 g comme sa soeur (l'autre frère pèse 460g).
Voilà, merci de ta réponse
Répondre
22/04/2006, 13h28
en moyenne ils prennent 10g/jour d'aprés mon bouquin (+ ou - selon le nombre de petits, sachant que la moyenne est de 4/portée)
mais ils disent aussi que le taux de mortalité des chatons avant 1 an est de 34 % ce qui est élevé, donc n'hésite pas, si tu as un doute sur sa santé, à consulter.
Répondre
22/04/2006, 15h03
Tu peux les stimuler pour qu' ils fassent caca. Je devais le faire avec le mien.
Le jour ou j' ai acheté de la litière il y est allé tout seul....
Répondre
AurelieFZL
29/04/2006, 23h28
A 3 ou 4 semaines il n'est pas anormal de ne pas trouver de crottes, le mieux est de tenir un bac à litière à proximité afin qu'ils y aillent dès qu'ils le souhaiteront (vers 5 semaines, mais c'est variable).

Pour l'oeil, tu peux le nettoyer avec du dacryo serum ou du dacryum (ou tout produit pour le nettoye des yeux vendus chez le vétérinaire). En animalerie, éviter le gel Héry, c'est très bien pour le nettoyage des yeux régulier (surtout pour les tâches chez les chats blancs) pour des chats âgés de plus de 3 mois, pas pour des chatons.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion