08/07/2008, 09h11
|
![]() Alors je vous explique : ce matin en brossant babar, j'ai remarqué que la base de son poil, qui est normalement noire, est en train de devenir blanc-gris. Vu de l'extérieur mon chat est toujours noir-noir (comme dans le sketch de Muriel Robin ![]() ![]() Est ce que mon petit travelo préféré est en train de virer blonde décolorée?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça Il est en pleine forme et dispute des parties de catch acharnées avec son copain Cosi |
08/07/2008, 10h27
|
je ne m'y connais pas assez mais quand la base des poils est blanc je crois qu'il est smoke mais je ne sais pas si la couleur peut changer si tard!
Répondre
![]() |
08/07/2008, 10h27
|
Mon petit travesti est aussi tout noir.. mais il blanchit avec l'âge, surtout la base de ses poils et ce depuis pas mal de tps. Il a eu 7 ans, et ca s'empire.. mon véto m'a dit que c'était normal, c'est l'âge ! Il a 45 ans en âge humain maintenant !
![]()
nemesis2232
08/07/2008, 11h00
|
je sais que sur les persans plus tu fait de saillie plus les poils fonce, en tout cas sur les seal point.
Répondre
je pense que les poils changent de couleur (legèrement) quand le chat vieillie comme nous quan don sera vieux on aura des cheveux blanc. |
08/07/2008, 11h16
|
des poils blancs à 2 ans, c'est un peu jeune non?
Répondre
![]() |
08/07/2008, 17h21
|
oui à 2 ans il peut pas avoir des poils blanchissants, mais, à 2 ans sa croissance se termine juste et p-être que la couleur se termine à cet âge
Répondre
![]() |
![]()
08/07/2008, 22h44
|
Hum! hum! effectivement, blanc à la racine et noir aux 2/3, c'est smoke. Mais ma Bethesda dit que Babar est un imposteur... "On naît smoke, on ne le devient pas" dit-elle, contrairement au fait d'être femme. Babar ne doit pas tout mélanger parce qu'il a opté pour le "troisième sexe"!
Répondre
![]() ![]() |
09/07/2008, 06h24
|
Bon ben honte à moi alors : j'avais du mal regarder jusqu'à présent...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Solange : merci pour la référence à Beauvoir, je suis justement en train de lire "Castor de guerre" en ce moment!! ![]() |
09/07/2008, 08h51
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
09/07/2008, 08h59
|
|
Citation:
![]() Heu, Issy, pour le coup des seal points qui foncent au fur et à mesure des saillies, c'est une interprétation libre, à mon avis, d'un phénomène très ordinaire chez les siamois comme chez le color point: les points foncent en vieillissant. Alors, oui, plus les mâles entiers font de saillies, plus ils foncent parce que plus ils font de saillies, plus le temps passe...mais ceux qui ne font pas de saillies foncent aussi... ![]() |
09/07/2008, 09h01
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |