28/03/2007, 22h01
|
Bonsoir,
Répondre
Je me demandais jusqu'à quelle age on peut prendre un chat par le cou??? Car le mien a 10 mois et il grogne dès que je le prends comme ça.... Alors je ne sais pas si je lui fait mal.... ![]() Merci d'avance.... Bonne soirée.... |
28/03/2007, 22h07
|
Bonsoir,
Répondre
S'il s'agit de le prendre par LA PEAU du cou, on peut le faire tout le temps, à condition que le chat y ait été habitué. Certains sujets n'aiment pas trop celà car, comme chez les humains, chaque individu a son caractère et sa personnalité. Essayez de lui donner une friandise lorsque vous adoptez cette attitude, peut-être les choses changeront-elles au fur et à mesure. A bientôt |
28/03/2007, 22h10
|
Mon chat Figue accepte qu'on le prenne par la peau du cou, il a 4 ans. par contre, Moïsha, 8 mois, devient folle quand on le fait, elle n'aime pas du tout. On n'insiste plus maintenant, on la calme autrement. ca dépend donc du chat je pense...
Répondre
|
28/03/2007, 22h17
|
Merci beaucoup pour ces reponses, me voilà rassuré....
Répondre
Bonne soirée... |
![]()
AurelieFZL
28/03/2007, 22h30
|
Pourquoi vouloir prendre ton chat par le cou? Prends le dans tes bras.
Répondre
Une chatte peut porter son bébé en le prenant par la peau du coup dès sa naissance (mais avec les persanes, je me méfie, j'évite toute situation qui pourrait lui donner envie de déplacer le chaton, les persanes sont maladroites). Même à la clinique véto, on ne maintient un chat en le tenant par la peau du coup que quand c'est vraiment nécessaire (chat très agressif pour une injection douloureuse), sinon on le maintient par l'arrière, et ça se passe bien. |
![]()
30/03/2007, 00h08
|
attention sur certains chats notamment les minets obèses ou ayant la peau tendue cela risque de provoquer de serieuses blessures!!!!!!!!
Répondre
moi je ne le fais jamais sur mes chats adultes... il peux m'arriver de pincer cette peau du cou pour maintenir le chats afin de le soigner par exemple mais je ne les soulève surtout pas comme ça!!!! |
![]()
30/03/2007, 10h15
|
quand mon chat a fait sa chute de six étage, mon vétérinaire, qui fait aussi de l'ostéopathie pour les chats, l'a sort de sa cage en l'attrapant ... par la peau du coup en me disant que c'était le seul moyen d'attraper un chat blessé sans lui faire mal.
Répondre
il est vrai qu'elle a eu l'air surprise mais qu'elle n'a pas bronchée. les autres vétérinaires la faisait grogner en la sortant de sa cage en l'attrappant normalement. à moins donc que le chat soit obèse, ce qui peut poser des pb, il peut être utile semble-t-il d'attraper son chat par la peau du cou. en plus, quand ils font des bêtises, c'est un moyen non brutal de leur rappeler ton autorité... ![]() |
30/03/2007, 12h07
|
idem, mon véto prend le chat par la peau du cou pr le sortir de la cage, car ils ne veulent jamais sortir qd on va là-bas
Répondre
![]() |
30/03/2007, 18h10
|
moi je le prends par la peau du cou mais en mettant l'autre main sous ses fesses car sinon il est trop lourd!
Répondre
![]() |