18/07/2005, 20h52
|
Bonsoir,
Encore une petite question concernant la vaccination. Ma minette sera donnée par ses propriétaires et ils ne font pas les vaccins, idem pour le tatouage. Donc une fois que je vais l'avoir (mi août) quels vaccins vais-je devoir faire et surtout quand ? Merci pour vos réponses. ![]()
|
Il faudra que tu fasses les vaccins contre le typhus, le coryza et la calcivirose: 35€. Le mois suivant tu recommences: 35€. Le tatouage coute un peu moins de 40€. Il faut aussi vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à 6 mois. Ton véto te renseignera pour tout cela, n'hésite pas à lui téléphoner pour les prix.
18/07/2005, 21h01
|
|
Citation:
|
18/07/2005, 22h06
|
Normalement c'est 2 injections + 1 pour la rage. On peut commencer les 1ers vaccins vers 2 mois.
Répondre
|
19/07/2005, 09h26
|
Merci, de toute faon je vais appeller le véto pour avoir les prix, donc par la même occasion je lui ferais confirmer les vaccins. Merci encore.
![]()
AurelieFZL
19/07/2005, 13h49
|
Il vaut mieux attendre vers 8 semaines pour les vaccins, donc la deuxième injection vers 9 semaines. Par contre il faut éviter de faire la rage en même temps.
Répondre
|
19/07/2005, 14h59
|
Oh! oui, surtout pas la rage en même temps. Arès a fait une syncope cardiaque à la suite...Ce matin j'ai reçu un mail de l'éleveuse qui a une amie qui vient de perdre un petit persan 2 heures après le vaccin contre la rage, et elle a déjà entendu parlé d'autres cas similaires . Les vétos démentent mais je ne tenterai plus jamais...Peut-être une histoire de gros sous avec les labo...
|
Le vaccin contre la rage est très fort.
Salem a fait une réaction, mais bien moins violente. Une boule dure sous la peau qui est partie le lendemain et à dormi toute la journée. Le vétérinaire m'a déconseillé celui contre la leucose.
19/07/2005, 16h34
|
la mère de kitchouka a été testée leucose et fiv négatif pour les deux.
Répondre
kitchouka n'est donc pas porteuse de ces deux virus.la maitresse de utah, (maman de kitchouka)m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je vaccine ma chatte pour la leucose, mon vétérinaire dit l'inverse... qui croire? (la maitresse de utah est infirmière vétérinaire) |
19/07/2005, 16h40
|
Mes chats sont vaccinés contre la leucose, je croyais que c'était fait automatiquement. Ce n'est pas parce que la mère n'a pas la leucose que les enfants ne peuvent pas l'attrapper et elle aussi d'ailleurs.
|
Non, il est fait à part car c'est un vaccin très fort. Apparement il est plus fort que la rage et d'après ce que j'ai pu comprendre je risquais de perdre Salem en le vaccinant. De toutes façons il est en appartement et les seuls autres chats qu'il voit sont à moi également et sont vaccinés et en bonne santé. Si je devais partir ailleurs et qu'il y aurait contact avec dautres matous là je verrais avec mon vétérinaire.
|
Je viens de vérifier, ils sont vaccinés contre: RC+P+FeLV, le dernier c'est la leucose. Quand Aurélie sera là elle saura nous éclairer.
AurelieFZL
19/07/2005, 17h47
|
Le vaccin contre la leucose est indispensable car c'est une maladie très courante et les chats peuvent être contaminés très facilement.
Répondre
Pour les vaccins: RC: herpèse et calicivirus P: panleucopénie ou typhus FelV: leucose féline |