question sur la vaccination

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2005, 20h52
Bonsoir,
Encore une petite question concernant la vaccination. Ma minette sera donnée par ses propriétaires et ils ne font pas les vaccins, idem pour le tatouage. Donc une fois que je vais l'avoir (mi août) quels vaccins vais-je devoir faire et surtout quand ? Merci pour vos réponses. Smiley
Il faudra que tu fasses les vaccins contre le typhus, le coryza et la calcivirose: 35€. Le mois suivant tu recommences: 35€. Le tatouage coute un peu moins de 40€. Il faut aussi vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à 6 mois. Ton véto te renseignera pour tout cela, n'hésite pas à lui téléphoner pour les prix.
18/07/2005, 21h01
Citation:
Envoyé par sylmo
Il faudra que tu fasses les vaccins contre le typhus, le coryza et la calcivirose: 35€. Le mois suivant tu recommences: 35€. Le tatouage coute un peu moins de 40€. Il faut aussi vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à 6 mois. Ton véto te renseignera pour tout cela, n'hésite pas à lui téléphoner pour les prix.
euh biscuit n'a eu qu'une seule injection à 7 semaines + le mois suivant c'était pour la rage
Répondre
18/07/2005, 22h06
Normalement c'est 2 injections + 1 pour la rage. On peut commencer les 1ers vaccins vers 2 mois.
Répondre
19/07/2005, 09h26
Merci, de toute faon je vais appeller le véto pour avoir les prix, donc par la même occasion je lui ferais confirmer les vaccins. Merci encore. Smiley
AurelieFZL
19/07/2005, 13h49
Il vaut mieux attendre vers 8 semaines pour les vaccins, donc la deuxième injection vers 9 semaines. Par contre il faut éviter de faire la rage en même temps.
Répondre
19/07/2005, 14h59
Oh! oui, surtout pas la rage en même temps. Arès a fait une syncope cardiaque à la suite...Ce matin j'ai reçu un mail de l'éleveuse qui a une amie qui vient de perdre un petit persan 2 heures après le vaccin contre la rage, et elle a déjà entendu parlé d'autres cas similaires . Les vétos démentent mais je ne tenterai plus jamais...Peut-être une histoire de gros sous avec les labo...
19/07/2005, 16h24
Le vaccin contre la rage est très fort.

Salem a fait une réaction, mais bien moins violente. Une boule dure sous la peau qui est partie le lendemain et à dormi toute la journée.

Le vétérinaire m'a déconseillé celui contre la leucose.
19/07/2005, 16h34
la mère de kitchouka a été testée leucose et fiv négatif pour les deux.
kitchouka n'est donc pas porteuse de ces deux virus.la maitresse de utah, (maman de kitchouka)m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je vaccine ma chatte pour la leucose, mon vétérinaire dit l'inverse...
qui croire?
(la maitresse de utah est infirmière vétérinaire)
Répondre
19/07/2005, 16h40
Mes chats sont vaccinés contre la leucose, je croyais que c'était fait automatiquement. Ce n'est pas parce que la mère n'a pas la leucose que les enfants ne peuvent pas l'attrapper et elle aussi d'ailleurs.
19/07/2005, 16h45
Non, il est fait à part car c'est un vaccin très fort. Apparement il est plus fort que la rage et d'après ce que j'ai pu comprendre je risquais de perdre Salem en le vaccinant. De toutes façons il est en appartement et les seuls autres chats qu'il voit sont à moi également et sont vaccinés et en bonne santé. Si je devais partir ailleurs et qu'il y aurait contact avec dautres matous là je verrais avec mon vétérinaire.
Je viens de vérifier, ils sont vaccinés contre: RC+P+FeLV, le dernier c'est la leucose. Quand Aurélie sera là elle saura nous éclairer.
AurelieFZL
19/07/2005, 17h47
Le vaccin contre la leucose est indispensable car c'est une maladie très courante et les chats peuvent être contaminés très facilement.

Pour les vaccins:
RC: herpèse et calicivirus
P: panleucopénie ou typhus
FelV: leucose féline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion