17/06/2006, 11h09
|
J'ai une question bete a vous poser : est ce que si par exemple mon chat se fait griffer par un chat ayant la PIF, et que je le désinfecte dans l'heure qui suit avec de la bétadine dilué, Aura t-il la PIF ??? Je vous pose cette question car en ce moment stimy ce bat tout le temps avec le même chat (qui a l'air très poilleux) et il sont tout les deux ammoché.
Répondre
|
17/06/2006, 12h30
|
je dirais ceci
Répondre
lors d un combat ( griffure et morsure ) , stimy a 1000 fois plus de chance de contracté une maladie tel que le sida, leucose, rage ,typhus que d attraper la PIF. dans cette maladie , seul le coronavirus enterite est contagieux ( diarhée) et +90% des chats l ont. la PIF ( la forme pathogene ) n est pas contagieuse des qu elle s est declaré chez l animal. de plus , je doutes qu un chat ayant la PIF soit assez bien portant pour se battre , il prefererait plutot se cacher et eviter tout contact vu qu il est affaibli. le moyen le plus probable qu il l attrappe , c est de le soumettre un stress enorme pendant plusieurs heures ou plusieurs jours et ainsi favoriser la mutation du coronavirus enterite en PIF |
![]()
17/06/2006, 13h50
|
comme l'a dit bowman seul le corona virus est contagieux et non la pif elle meme. il se transmet par les selles et la salive donc peu de chance que ton chat l'attrape. la pif se develloppe generalement chez les chats ayant deja une deficiance immunitaire. mon chaton est decedé de la pif a l'age de 4 mois mais mon autre chat ne l'a pas attrapé alors meme qu'elle partagaient la meme litiere donc les risques que ton chat developpe une pif a partir du corona virus sont tres faibles
Répondre
|