![]()
17/07/2008, 17h10
|
Petite question pour mon amie qui a une petite sibérienne
Répondre
![]() Elle a été faire une écho et sa chatte a été testée HCM négatif. Comme elle espère avoir une portée (sa chatte a rencontré son matou charmant il y a deux semaines), la véto a regardé pour les chatons. Voici ce que mon amie m'écrit : elle n'a vu qu'une "enveloppe foetale", ce qui signifie un chaton, mais elle nous a dit que c'était un peu trop tôt (environ 2 semaines) pour être sur de quoi que ce soit, elle peut se résorber et d'autres peuvent encore apparaître... Vous savez m'en dire plus ? D'autres chatons peuvent encore "arriver" ? Elle s'inquiète un petit peu aussi si jamais il n'y en a qu'un (tout seul..). Merci ![]() Edit Aurore : Gazelle, j'ai déplacé ton post dans une rubrique que je trouvais plus appropriée. ![]() |
![]()
18/07/2008, 08h43
|
Si vous voulez admirer la demoiselle, voilà son site
Répondre
![]() Ps : merci aurore, j'avais hésité entre les deux sections... et choisi la mauvaise ![]() |
![]()
18/07/2008, 09h05
|
Très jolie Miss!
Répondre
![]() Pour ta question, je n'en sais strictement rien... ![]() ![]() |
28/07/2008, 07h33
|
Si la maman s'en occupe bien, le fait qu'il n'y ai qu'un seul chaton n'est pas un soucis en soit.
Répondre
Il risque d'être gros car beaucoup de place pour se développer mais en général ce n'est pas un problème. Je reprends ici ce que j'avais expliqué à Jasse il y a quelques temps pour mieux comprendre comment fonctionne l'ovulation et la nidification chez la chatte : L'ovulation se déclenche entre 24 et 30 h après la saillie lorsque le pic de LH (hormone qui vient de l'hypophyse) est suffisant (plusieurs accouplement sont nécessaire en général) et libère ainsi les ovocytes qui vont être fécondés par les spermatozoïdes libérés lors de la ou des saillies. Si plusieurs mâles ont sailli, il peut y avoir des spermatozoïdes différents qui féconderont les ovules. Entre le 12ème et 14ème jours, ces ovules vont ensuite migrer des trompes dans les cornes utérines et s'implanter, on appelle ça la nidification. Les embryons vont commencer à se développer. Donc après 14 jours, plutôt vers 20 jours, on peut savoir combien d'ampoule il y a si le véto est doué pour la palpation (ce qui n'est pas toujours le cas, ou si le véto a un bon echographe, tout en sachant qu'en effet il peu y avoir résorbsion ! |
![]()
28/07/2008, 10h05
|
Merci beaucoup pour tes infos anne, je transmets ta réponse à mon amie
Répondre
![]() |
![]()
25/09/2008, 17h01
|
Pour les infos, il y avait bien un seul chaton, une petite femelle, née le 6 sept., déjà bien grosse en fait, il a fallu faire une césarienne.
Répondre
La maman et la petite vont très bien ![]() Si vous voulez le voir, il y a des photos à croquer sur le site web http://www.misssib.com/fr ![]() |