Questiion a propos du sphinx !??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 03h45
Hello Tou le monde ! Smiley
J'ai une question a propos du sphinx !!
Je me demandais si j'aurai une chatte de race sphinx (nue) & quel partais dehors et se reproduisais avec un male de race "Batard" qu'arriverai t il au bébé cela donnerai des bébé comment ??
J'attend de vos nouvelle !!
Merci a l'avanvee Smiley
Répondre
10/11/2009, 18h27
Pourquoi cette question?
Smiley Tu voudrait savoir ce que donnerais un croisement sphinx et gouttière?
Au prix que coûte un sphinx et sa fragilité niveau santé,je pense que ce genre de chose ne soit jamais arrivée, les sphinx sont des chats d'intérieurs en général et pour les reproductions, les propriétaires ne font que des portées entre père et mère loof. Smiley
sans oublier les graves maladies transmissibles des chats errants et d'autres encore,c'est inimaginable. Smiley
Répondre
11/11/2009, 04h47
Selon moi, ça donnerait un chat de gouttière, ni plus ni moins...
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
11/11/2009, 11h25
Smiley ah ben ça c'est évident hihi, bravo camyllia réponse simple et direct VLANSmiley Smiley Smiley Smiley

ou ça pourrait donner ça par exemple Smiley
[video]http://www.youtube.com/v/CIHv1rpUrSw[/video]
Répondre
12/11/2009, 19h48



hihi! Il est particulièrement laid ce chat... Pauvre lui! Pourtant, pour moi les chats sont habituellement synonyme de beauté...
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
13/11/2009, 17h18
oui le pauvre mimi, il eu le titre du chat le plus laid du monde, au début je croyais que c'était une fausse fourrure qu'il avait autour du cou tellement les poils sont de texture bizarres.
mais non.
voici un petite info sur lui.

Qu'est-ce qu'il a ce chat?

Eh bien, déjà il a de la chance, car bien que particulièrement laid, il a trouvé une nouvelle famille car après avoir été abandonné, il vient d'être adopté par un vétérinaire. Le chat a été surnommé Ugly Bat Boy, précise Zigonet.

Il n'a presque pas de poils, seulement une épaisse fourrure sur le torse.

Ce vétérinaire déclare: "Son propriétaire savait que j'adorais le physique de ce chat. Un jour, en rentrant de déjeuner, j'ai trouvé l'animal assis dans une cage. Le maître avait laissé un mot qui disait : "Le Dr. Basset aimait ce chat, alors voilà."

Une beauté intérieure.

"Selon les employés, la plupart des gens qui entrent dans l'immeuble ne croient pas ce qu'ils voient. Mais malgré son apparence, Bat Boy est très sympathique et possède une vraie beauté intérieure."

voici une autre photo



on voit que c'est une fifille et qu'elle a apparemment déjà eu des chatons Smileyedit: d'après les dire elle est en parfaite santé.
Répondre
17/11/2009, 20h57
C'est fou comme on peut avoir des certitudes quand on ne connaît pas !

Je ne sais pas pourquoi vous affirmer comme ça que les sphynx (avec un y) sont fragiles... ça n'est pas du tout fondé. Je pense que quand on ne connaît pas il ne faut pas parler, c'est plus crédible !

Commençons par le commencement...
Les Sphynx ne sont pas issus de manipulations génétiques faites par l'homme ou autres choses tordues Smiley
Des chats sans poils naissent depuis toujours de chats de gouttière, forcément c'est très rare. Quand un chat sans poil est né au Canada ils ont voulu gardé cette nudité, donc comme dans la grosse majorité des races, pour garder la spécificité, ils l'ont accouplé avec sa mère. La race Sphynx était née.

Niveau santé eh bien étonnés vous ils sont parfaitement normaux. Ils n'ont pas de problèmes particuliers et vivent aussi longtemps que les chats d'une autre race.

Pour répondre à la question le gène de la nudité chez le sphynx est récessif, ça signifie qu'il doit être présent chez les deux parents pour pouvoir donner des chatons nus. Dans d'autres races comme le Donskoy le gène est dominant mais il s'exprime différemment puisque dans cette race on trouve des nus, des "velours" et des "brush".
Donc si on croise un chat poilu avec un sphynx tous les chatons seront poilus, porteur du gène de la nudité.

On utilise des choix poilus dans des programmes d'hybridation pour agrandir le pool génétique, générallement des chats de gouttière ou des americans shortair (bon des AS faut les trouver !).

Donc une fois qu'on a la première portée de chats poilus hybrides, dits F1 on remarie un des ses hybrides avec un autre sphynx.
Là on obtient statistiquement 50% de poilus et 50% de nus, ce sont des "F2".
Quand on marrie un F2 nu à un autre sphynx cette fois tous les chatons sans exception seront sans poil.

Sinon point de vue éthique cette question est stupide (lol) puisque des chats entiers n'ont rien à faire à se gambader dans la nature, à transmettre leur gène à n'importe quelle minette qui passe. Déjà que chez moi même le chat de gouttière ne sort pas (avec tous les dangers qui courrent...)... ceux qui laissent leur chats entiers dehors ne sont que des irresponsables !

Sinon pour votre information, en plus de leur santé en béton et de leur look hors du commun les sphynx ont un caractère extraordinaire.
Ils sont particulièrement amicaux, que ça soit envers les humains ou les autres animaux, et beaucoup moins peureux que les autres chats.
Enfin voilà ils sont exceptionnels
Smiley
Répondre
18/11/2009, 13h56
Bonjour merci pour tous ces renseignements mais ce n'est pas la peine de se montrer directement désagréable en balançant ce genre de réflexion
Citation:
quand on ne connaît pas il ne faut pas parler, c'est plus crédible !
Smiley
Quand on est pas d'accord sur une phrase écrite on le dit et on corrige et on explique pourquoi tout en étant Smiley Smiley

Si j'ai écrit ça c'est parce qu'une dame que j'ai croisé chez le vétérinaire et qui a elle même 2 sphinx me l'a dit, que ses chats étaient plus fragiles dans les endroits froids et pendant l'hiver, et les robes blanches et rosées aux coups de soleil donc pour moi elle est sensée savoir.
Mais si vous n'êtes pas d'accord entre vous.Smiley
Je ne suis pas une experte dans les races moiSmiley
Tes explications concernant les gènes sont très intéressantes, merci Smiley
ps: pour la vidéo du chat à moitié chauve c'était de l'humour et je trouve les sphinx très beaux Smiley
Répondre
18/11/2009, 18h09
Il me semble que j'ai bien expliqué Smiley

Désolée si ma première phrase était un peu agressive mais c'est énervant de voir des affirmations comme ça qui ne sont pas fondées.

Les sphynx ne craignent pas tellement plus le froid que les chats poilus. Ils ont la peau plus épaisse et pour compenser la perte de chaleur ils mangent beaucoup plus.
Par contre ils aiment les endroits chauds et douillets, c'est des chats Smiley

Normalement si on ne vient pas de baigner le chat ils n'attrapent pas de coup de soleil, même les clairs. Le sebum sert à protéger la peau.
Et ils bronzent au soleil. En général si il fait trop chaud le chat va se mettre à l'ombre, comme tous les chats en fait.
Après c'est vrai qu'il faut quand même faire attention quand il fait très chaud le soleil est brulant, même pour nous.

Voilà Smiley
Répondre
04/12/2009, 12h44
bjr je pense que certains chatons serait comme la maman et d autres comme le papa bonne journee
Répondre
04/12/2009, 14h10
olala... Smiley

Et pourquoi vous pensez ça ? vous vous basez sur quoi ???
Expliquez...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion