Quels prénom leur donner ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2006, 20h59
Bonjour à tous, ça y est, nous sommes super heureux à la maison car cet après-midi, nous sommes allés dans une ferme Haute-Saônoise, chez le cousin et la cousine de mon beau-père, et on nous a présenté trois petits chatons nés il y a quinze jours!!! Smiley Smiley
Comme nous allons bientôt déménager (courant décembre, et nous passons d'appartement en ville à maison à la campagne), mes beaux-parents acceptent volontiers d'adopter les trois chatons. Cela va un peu combler le vide causé par le décès de notre ancien chat, Toko, au mois de juillet. Smiley
Bien sûr, il est déjà prévu que nous les vaccinions et que le vétérinaire opère la ou les chattes et castre le ou les chats (on ne sait pas encore de quel sexe il s'agit), mais quel prénom choisir ??? Smiley J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide en me disant quelle est la lettre choisie pour l'année 2006 et celle de 2007 si c'est possible! merci beaucoup d'avance à tous!
Il y a un chaton de couleur beige avec les yeux bleus et quelques tâches grises et deux de couleur bleu-gris uni avec les yeux marrons, ils sont adorables!!... Smiley Smiley
Répondre
17/09/2006, 21h45
en 2005, c'était la lettre a , et je n'en suis pas sure, mais je crois que cela se suit dans l'alphabet. ceci dit je ne crois pas que la lettre officielle soit ce qu'il y a de plus important dans la mesure ou c'est une norme pour les chats de race. sinon, pour les noms, d'après mon expérience, le mieux c'est de trouver des noms de deux syllabes, pas trop courant si possible, simple au niveau de leur sonorité et le plus important, qui ne se ressemblent pas!!Les chats sont extremment jaloux de leur noms et si vous choisissez des noms à sonorités trop proches, ils n'apprécieront pas. bonne chance, et une grosse caresse à ces petits amours!
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
17/09/2006, 21h51
si tu veux des exemples, jette un oeil surSmileylanetefelin.free.fr
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
18/09/2006, 17h14
oui évite les noms trop longs comme géronimo par exemple !!! lol
mon chat ne répons qu'au claquement de langue, son nom ? heu je me demande à quoi il sert si ce n'est entre nous pour ne pas juste l'appeler "le chat" !!!
Répondre
Avatar
18/09/2006, 19h13
Bonjour Smiley

Alors, pour ce qui est des prénoms, la lettre "officielle" pour les chats nés en 2006 est le B, et ça sera le C pour ceux nés en 2007..., il n'y a que les toutes dernières de l'alphabet qui ne servent pas comme initial pour le nom d'un chat Smiley . Autrement, c'est le déroulement classique de l'alphabet année après année.

Mais bon, ce système n'est obligatoire que pour les chats de race étant enrigistrés au LOOF... et pour tous les jours on peut utiliser n'importe qu'elle initiales Smiley
En plus, je suis sure que d'ici quelques mois, chaque chats aura droit à son petit surnom, adapté à son caractère ou peut être en souvenir d'un bêtises qu'il aura fait au cours des ses premiers mois Smiley

En tout cas, je suis sure que vous trouverez les noms parfaits pour toutes ces jolies petites boules de poils Smiley

Bonne soirée, et patience pour attendre le jour où vous pourrez les prendre avec vous, je ne doute pas que tu dois être très impatiente déjà, et surtout que tous ces chatons sauront apaiser le chagrin causé par votre cher TOKO....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite