![]()
24/10/2005, 21h08
|
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'accueillir un chaton que j'ai trouvé dans une poubelle, il a environ un mois.
Répondre
J'ai quelques questions: il mange des croquettes faut il que je lui donne des du lait maternisé en plus, comment faire pour qu'il ait un "vrai" comportement de chat? Savez vous si les yeux d'un chat change de couleur, car mon petit Mao est noir aux yeux bleus et c trop beau... Enfin à votre avis vaut il mieux pucé ou tatoué le chat, j'ai peur qu'avec une puce, si je le perd les gens n'ait pas le reflexe de voir un véto pour vérifier s'il est à quelqu'un?? Merci à tous pour vos réponses, je mettrais des photos bientôt. ![]() ![]() |
24/10/2005, 21h25
|
bonsoir,
Répondre
si ton chaton a encore les yeux bleus, il a certainement moins de 2 mois. il change de couleur vers 1mois et 1/2 demandes a un veto son age. du lait maternisé est conseillé mais regardes s il accepte les croquettes royal canin babycat. pour un chaton , je te conseilles le tatouage . si plus tard il voyage , puce electronique+vaccin antirabique. le mien a ete pucée vers 5 mois pour prendre l avion |
24/10/2005, 21h54
|
Bienvenue Mao sur ce forum et félicitations pour avoir sauver ce petit chaton. il faudrait aussi que tu le vermifuges car souvent les petits chatons ont des vers et profites en aussi pour le montrer à un véto pour qu'il lui fasse un petit examen de routine pour voir si tout va bien et tu pourras lui demander des conseils pour bien le nourrir.
Répondre
|
![]()
24/10/2005, 22h13
|
merci pour ces réponses, en fait g vu un véto qui ma dit que ce petit chat a environ un mois , je l'ai vermifugé et mis de l'antipuce. jJ e lui donne en effet les croquette royal canin pour chat sevré tot...Sur le coup g oublié de lui posé ces quelques questions en fait.
Répondre
En tous cas, Mao a tendance à me suivre partout, j'espère qu'il aura un caractère un peu indépendant quand même, car il vien même dormir sur mes pieds quand je cuisine... Sinon il est très à l'aise partout, avec les gens , les autres chats et même ma chienne BA qui a très bien compris que c'est un bébé, elle lui fait une bonne toilette , lui lave les fesses et lui lèche le bas ventre comme a un chiot pour qu'il fasse pipi, c trop mimi a voir... ![]() ![]() |
25/10/2005, 08h33
|
Tu vas avoir un chat chien alors
Répondre
![]() ![]() |