quelques questions svp !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2005, 01h17
Bonjour , je n'ai pas encore de chat(mais j'en avait petit : ma mere en a un genre chartreux) , j'attend d'être bien installé pour ça et j'ai qque questions.

1)Faut t'il plutot prendre un chat de race (c'est cher..) ou un chat de la spa? d'un coté le chat de race a un caractere + "sûr" parait t'il
Smiley

2)Brossez vous comme indiqué tout les jours les dents de votre chat? Smiley et les oreilles vous faites l'entretien? lol

3)Combien un chat coute en soins "basiques " ? genre vaccination , controles etc?

J'aimerai prendre un chat mais en appartment mais j'attend d'avoir un logement "fixe" car un voyage de 10 heures en train regulier Smiley

J'avais laissé tombé l'idée d'un chat il y a qques années car les 2 derniers sont vites morts de la PIF (qque semaines apres l'aquisition à la spa)

Mais voila j'ai l'impression que l'entretien est bien compliqué (dents/oreilles etc..) je me demandais si certaines choses etaient facultative parce que je connais peu de gens qui font tout ca (malheuresement) , et je pense au bien être du chat avant tout.

merci :56:
Répondre
13/10/2005, 10h24
bonjour toto

1/c est comme tu veux , des le moment que tu prends un chat de plus 3 mois.
le caractere d un chaton n est jamais vraiment fixe , ca evolue.
sinon prends un jeune chat de +6 mois , plus resistant , une personnalité definitive et la spa lui a fait tout ses vaccins+sterilisation

2/pour les dents , les croquettes veto ou animalerie favorise le nettoyage des dents.
pour les oreilles , a nettoyer si elles sont vraiment sale ou de couleur noir , signe de maladie.
idem pour les bains , a ne faire que s il est vraiment sale , un brossage de ces poils peut suffir

3/tout vaccinationn annuel 40 a 70 euro , depend des vetos.
les seuls choses obligatoires, les vaccins, antipuces/mois,vermifuge/6 mois, brosser ses poils , un arbre a chat et plein de caresses Smiley
pour les reste , verifie qu il n a pas la diarhée.
controles toi-meme regulierement l etat de ses dents , nez , yeux, oreilles, peau et son poids, ca prends 2 minutes.

des que tu as ton chat , donnes de tes nouvelles Smiley
Répondre
13/10/2005, 21h23
Citation:
Envoyé par bowman
bonjour toto

1/c est comme tu veux , des le moment que tu prends un chat de plus 3 mois.
le caractere d un chaton n est jamais vraiment fixe , ca evolue.
sinon prends un jeune chat de +6 mois , plus resistant , une personnalité definitive et la spa lui a fait tout ses vaccins+sterilisation

2/pour les dents , les croquettes veto ou animalerie favorise le nettoyage des dents.
pour les oreilles , a nettoyer si elles sont vraiment sale ou de couleur noir , signe de maladie.
idem pour les bains , a ne faire que s il est vraiment sale , un brossage de ces poils peut suffir

3/tout vaccinationn annuel 40 a 70 euro , depend des vetos.
les seuls choses obligatoires, les vaccins, antipuces/mois,vermifuge/6 mois, brosser ses poils , un arbre a chat et plein de caresses Smiley
pour les reste , verifie qu il n a pas la diarhée.
controles toi-meme regulierement l etat de ses dents , nez , yeux, oreilles, peau et son poids, ca prends 2 minutes.

des que tu as ton chat , donnes de tes nouvelles Smiley
Salut , merci de tes reponses

1) en fait ma copine aime les chats genre persan et on aimerai le prendre jeune pour l'habituer a qque trucs(tout en respectant les 3 mois) mais a la spa jai regardé sur qque site ce sont des chats qui n'ont pas tjr l'ai en forme (2 chat avec la pif tout de meme c dur a supporter croyez moi..)
J'ai compraré les prix : SPA : 100/150 euros
Chatterie : chat de race minimum 500/600 euros... mais encore la faut être dur qu'il vive longtemps sinon cela fait cher j'ai l'impression (pures races donc verification pkd etc.. donc on hesite pour l'achat , du moins entre la spa et la chatterie
Smiley

2) ah ok , donc pas besoin de brosser les dents si on a de bonnes crokettes? ca dois couter cher si c'est des crokettes speciales Smiley

3)Ok merci pour les prix , je comprend mieux !

Je ne suis pas pres d'avoir un chat mais je me passionne , j'achete des magasines , des livres , je vais sur le web , j'attend d'avoir un logement stable (je veux demenager a l'autre bout de la france lol) , le seul truc qui me fait peur c'est que ma copine avait des allergies dans le temps et j'espere qu'elles ont disparues Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite