Quelqu'un habite-t-il à Bordeaux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2009, 23h42
Je demande ça pour savoir si vous connaîtriez un bon véto... Enfin, moi, je navigue entre deux vétos... Vous pouvez me répondre par MP, je vous en dirai plus sur mes vétos. En fait, ils sont bons, à mon avis, mais l'une est difficile à avoir, et l'autre est un peu cher...
Répondre
28/07/2009, 13h12
Je ne peux pas t'aider, je suis en région parisienne désolée.
Répondre
TSD
TSD
28/07/2009, 16h48
Et moi din ch'nord douk y fait froid même en été.... Smiley
Répondre
28/07/2009, 20h37
Citation:
Envoyé par TSD
T'exagères, il a fait beau aujourd'hui Smiley Smiley
Répondre
28/07/2009, 22h30
et moi du sud où on étouffe de chaleur ... Peuchère Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/07/2009, 22h59
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par TSD
T'exagères, il a fait beau aujourd'hui Smiley Smiley
Moué c'est clair on a dépassé les 17° au soleil en plein après midi, c'est canicule là, rentrez les ptits vieux !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2009, 23h50
Tss tss tss, TSD, j'ai connu un premier mai à Charleville-Mézières où on suffoquait. ... Bon, il paraît aussi que la patinoire de CM ouvre à partir du 15 août tous les ans. Mouarf!
Répondre
29/07/2009, 07h59
La semaine dernière le thermomètre est monté jusqu'à 48° à Ajaccio a cause du sirocco alors pour ce qui est de suffoquer ... on connait !!!

17° en juillet ... mais on se pèle chez vous !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2009, 09h48
48°?!! Moi qui râle quand on dépasse les 30... MDR! Je hais la trop grosse chaleur. Bon, ben j'irai pas en Corse...
Répondre
TSD
TSD
29/07/2009, 09h59
Non 17° j'abuse un peu... Aujourd'hui il y a presque pas de nuage et avec un peu de chance cet après midi on sera pas obligé de mettre un pull Smiley Smiley Smiley Smiley

Non, sérieusement, faut dire ce qu'il en est : l'été dans le Nord ben c'est pourri !!!! Moi qui passais tous mes étés en Auvergne quand j'étais plus jeune je sais ce que c'est un véritable été, et dans le Nord c'est l'été une fois tous les 15 jours à peu près... Smiley
Répondre
29/07/2009, 11h03
Je connais ça ! je suis originaire de la haut ... enfin presque puisque je suis moitié Normande moitié Bretonne.

Ici c'est étouffant ... aujourd'hui le thermomètre extérieur chez moi marque 35 ° !!!
Répondre
30/07/2009, 09h42
je suis originaire du Nord et je connais pour y avoir vécu 21 ans ! Toute petite je rêvais déjà de venir dans le sud :
Mon rêve s'est réalisé tardivement, et il fait chaud, certes, mais j'apprécie car je suis très frileuse et même l'hiver ici j'ai du mal à supporter Smiley On n'a pas à se plaindre ici Smiley
Répondre
30/07/2009, 10h56
Moi, je préfère avoir froid qu'avoir chaud. Quand j'ai trop chaud, je deviens folle!
Répondre
30/07/2009, 11h11
Smiley comme quoi, il faut un climat différent pour tous, j'ai horreur de la neige, du brouillard, du verglas, ayant eu 2 accidents , je travaillais à Reims où il y avait toujours du mauvais temps l'hiver et je parcourais beaucoup de kms (représentation) Smiley
Répondre
30/07/2009, 12h17
et bien moi, je préfère les été en Normandie que ceux dans le sud ! Je ne supporte pas la chaleur, quand il fait trop chaud, je suis mal et j'ai le courage de rien faire.
Ici, à Rouen, on a un bel été cette année. Il a même fait très très chaud au début du mois de juillet. Là il fait beau et pas trop chaud, c'est parfait. Hier, on a même été passer la journée au bord de la mer, il y avait beaucoup de soleil !

Et comme Betty je préfère avoir froid que chaud Smiley
Répondre
30/07/2009, 13h17
Moi aussi Enimia. Et franchement, je ne me plains pas des étés ici pourtant avant, je partais 3 semaines sur la côte d'azur.
Fin juin, début juillet, il a fait une chaleur à étouffer et j'ai trouvé ça désagréable. Hier et aujourd'hui, je trouve qu'il fait beau et la température est agréable (pour moi).
Répondre
30/07/2009, 13h45
J'aurais dû demander l'académie de Reims, moi... (Note: ne pas prévenir mon copain que j'ai écrit ça, sinon, il fait ma demande de mutation. MDRRR! Il est du nord, et ça le rapprocherait de ses parents.)
Répondre
TSD
TSD
30/07/2009, 14h08
Je n'aime pas spécialement les grosses chaleurs, même si de temps en temps ça fait du bien... Mais par contre un petit 20° en été c'est tristounet quand même... Smiley
Répondre
30/07/2009, 14h17
Betty, tu es de Charleville c'est vraiment près de Reims, donc pas loin du ch'nord Smiley j'ai habité 22 ans Reims, et j'y suis retournée récemment, je connais très bien Charleville! il y avait eu des inondations !
Répondre
30/07/2009, 14h21
Igloo, c'est mon chéri qui est de CM. Je vais peut-être t'envoyer son nom par MP, car il paraît que ses parents connaissent beaucoup de monde, là-bas... Smiley Si ça se trouve, tu les connais.
Répondre
30/07/2009, 14h31
ça se peut en + que je faisais la représentation, le monde est si petit Smiley
Répondre
30/07/2009, 14h32
et toi tu es d'où ? mais je voulais dire cm n'est pas loin de ses parents
Répondre
30/07/2009, 18h04
Tss tss tss, Igloo, regarde le titre et le premier message de ce sujet. Tu sau!as d'ot je suis. Smiley
Je vais t'envoyer le nom des parents ce mon chéri qui habitent Charleville. Ce serait drôle si tu les connaissais!
Répondre
30/07/2009, 18h28
J'aime les intersaisons dans le sud ... surtout le début du printemps quand il fait déjà beau et que la nature renait ... j'ai vu mettre des bermudas en février pour aller marcher au bord de la mer... En revanche à cette période là il faut se méfier il y a une très grande différence de température entre la nuit et le jour... dès que la nuit tombe il vaut mieux avoir une petite laine sur soi.

Ici tous les ans à Noël on mange les coquillages dehors sur la terrasse dans le jardin. Ensuite on rentre manger les plats chauds à l'intérieur évidemment.

J'ai vécu en Normandie pendant longtemps puisque je suis originaire de la région de Rouen aussi mais j'avoue que la pluie sans arret j'en avais marre.

On ne pouvait jamais prévoir une fête ou une cérémonie dehors même en plein été ... c'est dommage. Là bas dès qu'il fait beau trois jours ... paf ça tourne à l'orage et le temps redevient pourri pendant une semaine...
Répondre
30/07/2009, 18h30
il ne pleut pas sans arrêt, en Normandie. J'ai même l'impression qu'il pleut de moins en moins ... ça fait longtemps d'ailleurs qu'on a eu un vraie pluie autre que pluis d'orage Smiley
Répondre
30/07/2009, 18h33
Mouais, enfin moi j'ai jamais eu d'inondations Smiley Alors que mon oncle et ma tante qui vivent à Marignane...
Répondre
30/07/2009, 18h41
Ce n'est pas la même pluie.

Ici quand il pleut les gouttes sont comme le poing ! ça dégringole en rafale et il tombe des trombes d'eau en un rien de temps. La terre est sèche, l'eau ravine des collines et ça fait des inondations en contrebas.

En Normandie il ne pleut pas tous les jours et toute la journée mais il crachine souvent... une pluie fine et pénétrante qui mouille le sol et donc l'eau pénètre dans la terre. En plus c'est moins montagneux donc ça ravine moins.

Mais il est vrai que j'ai lu sur le journal de Normandie de ma tante que les nappes phréatiques sont à un niveau très très bas en Normandie parce que cet automne il a fait gris et nuageux mais qu'il a peu plu... c'est l'automne et l'hiver que les nappes se reconstituent. L'été, même s'il ne fait pas très chaud l'eau s'évapore et est pompée par la végétation.

Ici nous avons heureusement l'eau de l'irrigation (canaux) sinon tout serait cramé de chez cramé !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion