26/07/2009, 23h42
|
Je demande ça pour savoir si vous connaîtriez un bon véto... Enfin, moi, je navigue entre deux vétos... Vous pouvez me répondre par MP, je vous en dirai plus sur mes vétos. En fait, ils sont bons, à mon avis, mais l'une est difficile à avoir, et l'autre est un peu cher...
Répondre
|
28/07/2009, 13h12
|
Je ne peux pas t'aider, je suis en région parisienne désolée.
Répondre
|
28/07/2009, 20h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
28/07/2009, 22h30
|
et moi du sud où on étouffe de chaleur ... Peuchère
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/07/2009, 22h59
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/07/2009, 23h50
|
Tss tss tss, TSD, j'ai connu un premier mai à Charleville-Mézières où on suffoquait. ... Bon, il paraît aussi que la patinoire de CM ouvre à partir du 15 août tous les ans. Mouarf!
Répondre
|
29/07/2009, 07h59
|
La semaine dernière le thermomètre est monté jusqu'à 48° à Ajaccio a cause du sirocco alors pour ce qui est de suffoquer ... on connait !!!
Répondre
17° en juillet ... mais on se pèle chez vous !!!! ![]() ![]() ![]() |
29/07/2009, 09h48
|
48°?!! Moi qui râle quand on dépasse les 30... MDR! Je hais la trop grosse chaleur. Bon, ben j'irai pas en Corse...
Répondre
|
29/07/2009, 09h59
|
Non 17° j'abuse un peu... Aujourd'hui il y a presque pas de nuage et avec un peu de chance cet après midi on sera pas obligé de mettre un pull
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Non, sérieusement, faut dire ce qu'il en est : l'été dans le Nord ben c'est pourri !!!! Moi qui passais tous mes étés en Auvergne quand j'étais plus jeune je sais ce que c'est un véritable été, et dans le Nord c'est l'été une fois tous les 15 jours à peu près... ![]() |
29/07/2009, 11h03
|
Je connais ça ! je suis originaire de la haut ... enfin presque puisque je suis moitié Normande moitié Bretonne.
Répondre
Ici c'est étouffant ... aujourd'hui le thermomètre extérieur chez moi marque 35 ° !!! |
30/07/2009, 09h42
|
je suis originaire du Nord et je connais pour y avoir vécu 21 ans ! Toute petite je rêvais déjà de venir dans le sud :
Répondre
Mon rêve s'est réalisé tardivement, et il fait chaud, certes, mais j'apprécie car je suis très frileuse et même l'hiver ici j'ai du mal à supporter ![]() ![]() |
30/07/2009, 10h56
|
Moi, je préfère avoir froid qu'avoir chaud. Quand j'ai trop chaud, je deviens folle!
Répondre
|
30/07/2009, 11h11
|
![]() ![]() |
![]()
30/07/2009, 12h17
|
et bien moi, je préfère les été en Normandie que ceux dans le sud ! Je ne supporte pas la chaleur, quand il fait trop chaud, je suis mal et j'ai le courage de rien faire.
Répondre
Ici, à Rouen, on a un bel été cette année. Il a même fait très très chaud au début du mois de juillet. Là il fait beau et pas trop chaud, c'est parfait. Hier, on a même été passer la journée au bord de la mer, il y avait beaucoup de soleil ! Et comme Betty je préfère avoir froid que chaud ![]() |
30/07/2009, 13h17
|
Moi aussi Enimia. Et franchement, je ne me plains pas des étés ici pourtant avant, je partais 3 semaines sur la côte d'azur.
Répondre
Fin juin, début juillet, il a fait une chaleur à étouffer et j'ai trouvé ça désagréable. Hier et aujourd'hui, je trouve qu'il fait beau et la température est agréable (pour moi). |
30/07/2009, 13h45
|
J'aurais dû demander l'académie de Reims, moi... (Note: ne pas prévenir mon copain que j'ai écrit ça, sinon, il fait ma demande de mutation. MDRRR! Il est du nord, et ça le rapprocherait de ses parents.)
Répondre
|
30/07/2009, 14h08
|
Je n'aime pas spécialement les grosses chaleurs, même si de temps en temps ça fait du bien... Mais par contre un petit 20° en été c'est tristounet quand même...
Répondre
![]() |
30/07/2009, 14h17
|
Betty, tu es de Charleville c'est vraiment près de Reims, donc pas loin du ch'nord
Répondre
![]() |
30/07/2009, 14h21
|
Igloo, c'est mon chéri qui est de CM. Je vais peut-être t'envoyer son nom par MP, car il paraît que ses parents connaissent beaucoup de monde, là-bas...
Répondre
![]() |
30/07/2009, 14h31
|
ça se peut en + que je faisais la représentation, le monde est si petit
Répondre
![]() |
30/07/2009, 14h32
|
et toi tu es d'où ? mais je voulais dire cm n'est pas loin de ses parents
Répondre
|
30/07/2009, 18h04
|
Tss tss tss, Igloo, regarde le titre et le premier message de ce sujet. Tu sau!as d'ot je suis.
Répondre
![]() Je vais t'envoyer le nom des parents ce mon chéri qui habitent Charleville. Ce serait drôle si tu les connaissais! |
30/07/2009, 18h28
|
J'aime les intersaisons dans le sud ... surtout le début du printemps quand il fait déjà beau et que la nature renait ... j'ai vu mettre des bermudas en février pour aller marcher au bord de la mer... En revanche à cette période là il faut se méfier il y a une très grande différence de température entre la nuit et le jour... dès que la nuit tombe il vaut mieux avoir une petite laine sur soi.
Répondre
Ici tous les ans à Noël on mange les coquillages dehors sur la terrasse dans le jardin. Ensuite on rentre manger les plats chauds à l'intérieur évidemment. J'ai vécu en Normandie pendant longtemps puisque je suis originaire de la région de Rouen aussi mais j'avoue que la pluie sans arret j'en avais marre. On ne pouvait jamais prévoir une fête ou une cérémonie dehors même en plein été ... c'est dommage. Là bas dès qu'il fait beau trois jours ... paf ça tourne à l'orage et le temps redevient pourri pendant une semaine... |
![]()
30/07/2009, 18h30
|
il ne pleut pas sans arrêt, en Normandie. J'ai même l'impression qu'il pleut de moins en moins ... ça fait longtemps d'ailleurs qu'on a eu un vraie pluie autre que pluis d'orage
Répondre
![]() |
30/07/2009, 18h33
|
Mouais, enfin moi j'ai jamais eu d'inondations
Répondre
![]() |
30/07/2009, 18h41
|
Ce n'est pas la même pluie.
Répondre
Ici quand il pleut les gouttes sont comme le poing ! ça dégringole en rafale et il tombe des trombes d'eau en un rien de temps. La terre est sèche, l'eau ravine des collines et ça fait des inondations en contrebas. En Normandie il ne pleut pas tous les jours et toute la journée mais il crachine souvent... une pluie fine et pénétrante qui mouille le sol et donc l'eau pénètre dans la terre. En plus c'est moins montagneux donc ça ravine moins. Mais il est vrai que j'ai lu sur le journal de Normandie de ma tante que les nappes phréatiques sont à un niveau très très bas en Normandie parce que cet automne il a fait gris et nuageux mais qu'il a peu plu... c'est l'automne et l'hiver que les nappes se reconstituent. L'été, même s'il ne fait pas très chaud l'eau s'évapore et est pompée par la végétation. Ici nous avons heureusement l'eau de l'irrigation (canaux) sinon tout serait cramé de chez cramé !!! |