Quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2011, 13h49
Bonjour,

je fais appel aux experts de ce forum pour savoir de quelle race sont ces deux adorables chatons ? Smiley







Merci d'avance Smiley
Répondre
19/02/2011, 17h17
si tu n'as pas eue les bébés dans un élevage (et payer une fortune) et qu'ils n'ont pas de papier attestant une race c'est qu'il n'en n'ont pas !

personne ne te donnera (particulier ou éleveur) un chat de race, un chat de race ça se vend.....et avec des papiers en règle bien sur !

seul les chats de gouttière sont donner (ou vendu peu cher) ils sont beau certes mais pas de race ! tu ne peux pas avoir de chat de race sans le savoir !
le second a surement a la limite un peu de sang siamois (ou dans le style) dans les veines vue la couleur mais c'est tout.
Répondre
Avatar
ragdolls
19/02/2011, 17h32
Comme l'a dit Arcanouk, seul un chat ayant un pedigree peut être qualifié de race.
ces deux chatons sont type orientale pour le noir et de type siamois pour le colourpoint. la seule différence entre les deux race étant la couleur solide pour l'une et colorpoint pour l'autre.
peut on te demander l'origine de ces photos ? et la raison de ta question ?
Répondre
19/02/2011, 19h33
C'est un musicien que je suis sur Twitter (Jimmy Sims) qui a posté des photos de ses chats. Les trouvant très beaux j'ai voulu savoir de quelles "races" il s'agissait, mes excuses pour la mauvaise utilisation du mot Smiley'
Répondre
Avatar
ragdolls
19/02/2011, 20h39
mais ils sont peut être de race ses chats.
je confirme orientale et siamois.

voici un lien du meilleurs site que je connaisse sur ces races si ça t'intéresse
http://www.afas-siamois.com/index.htm
Répondre
19/02/2011, 20h46
Bah il doit en avoir les moyens en tout cas Smiley'


merci pour le lien Smiley
Répondre
19/02/2011, 21h13
Je confirme Smiley
Répondre
19/02/2011, 22h06
ah oui la c'est sur c'est diffèrent s'ils ne sont pas a toi tu ne peux pas savoir ! Smiley

très beau c'est sur .....très cher sans aucun doute dans ces cas là ! mais comme on dit une passion ça ne compte pas ! Smiley enfin a condition de pouvoir se le payer ou de se "serrer la ceinture" le temps qu'il faut pour pouvoir se le permettre et ça quel que soit la passion !
Répondre
Avatar
ragdolls
20/02/2011, 10h30
Tu sais Arcanouk, un chaton siamois avec pedigree tourne autour de 600-700€ pour une qualité compagnie (c'est vraiment pas une race chère).
Un gouttière tu vas payer : 300-350€ de frais de vaccination, identification, stérilisation.
Alors moi je trouve pas qu'il faille tant se serrer la ceinture pour avoir le bonheur de prendre un chat de race, qui sera du tempérament qui convient vraiment à la personne, et qui aura été élevé correctement, la sociabilisation faite, sans problème de comportement futur. Il y a qu'à voir rien que sur ce forum, les problèmes de comportement sont toujours le fait des gouttières, car ce sont des chatons sevrés trop tôt et pas sociabilisés par l'homme.
Répondre
20/02/2011, 12h10
le siamois n'est pas une race chère comparé aux autres race car très "commune" bien sur le jour ou j'arrive a avoir mon fameux chat de race ça sera plus cher....

enfin bref passons...

léo : euh ben gratuit Smiley
vaccin : 33€ par an
castration : une fois dans sa vie : 49€ et la puce je ne sais plus a peu près dans le même genre

la différence est nettement marqué car un chat de race c'est ça plus l'achat du chat ! ça fait un écart de ....ben 800€ ! 800€ ? c'est même pas ma paye je travail qu'a mi temps ! alors oui ça mériterais de se serrer la ceinture quelques mois le temps d'économiser, mais j'ai tellement d'autre dépenses bien plus prioritaire.....

mais après c'est le choix de chacun, chacun choisi de mettre "son argent" (j'aime pas ma phrase mais j'ai pas su la tourner autrement) ou il le veux. je n'ai jamais dit qu'il fallait être bourges pour avoir un chat de race attention !

mais 350€ pour vaccin/stérilisation/identification tu vois large quand même non ?
Répondre
Avatar
ragdolls
20/02/2011, 12h36
Non Arcanouk, je vois avec les prix de Paris, j'oublie parfois qu'en province, c'est moins chère.


c'est quelle race qui fait vibrer ton coeur Arcanouk, et que tu espères un jour avoir ?
Répondre
20/02/2011, 14h16
effectivement Paris est cher ! mais je n'imaginais pas a ce point là et je n'avais jamais penser que le secteur "du chat" n'échappais pas a la règle !

les races qui me font vibrer ? j'en aime pas mal bien sur mais faut faire un choix ! dans l'ordre de préférence j'ai un gros faible pour le somali, qui commence a être de plus en plus courant mais ça fait des années que j'ai craquer dessus, ce look....je craque !
le maine coon , plus que connu mais comme le somali ça fait plus de 15 ans que j'espere en avoir un un jour ! il est vraiment sublime ! y a pas d'autre mot !
et le silkirk ! je connaissais mais je n'y avait jamais prêter attention jusqu'à ce que j'en voit (et surtout touche) un en vrai en expo j'ai craquer !

j'aurais jamais les 3, et c'est pas question financier seulement (en plus de la place et du temps a consacrer), tout ça c'est des bonnes raisons réel mais ce n'est que du matériel c'est juste que je me voit pas avec 10 chats a la maison. je préfère en avoir un ou 2 et me sentir plus "proche d'eux" même si je sais que en avoir plusieurs ça n'exclus pas le principe (après tout c'est pas parce qu'on a 5 enfants qu'on les aime moins le cœur s'agrandi lol) mais je pense que c'est pas pareil quand même !
après si j'avais la place et les moyens d'en avoir 5 a la maison je cracherais pas dessus non plus Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
20/02/2011, 16h12
le selkirk rex je connais très bien, c'est un tempérament en or, avec un look vraiment sympa. Si j'étais pas tellement croque des Rag, j'en aurai un à la maison.

Main Coon je n'aime pas, leur regard m'insupporte. et aujourd'hui pour trouver un bon élevage ... bon courage, cette race trop à la mode en subit les conséquence, beaucoup de soucis de santé.

somali, j'aime bien, mais ... juste chez les autres. pas un caractère compatible pour moi (o;
Répondre
20/02/2011, 20h46
Arca : j'ai vu des Somalis au salon du chat hier ils étaient Smiley , par contre le prix fait ralentir.

Moi mon grand rêve c'est un havana brown.
Répondre
20/02/2011, 21h55
a ma dernière expo j'ai sympathisé avec un couple qui en avait un (des apprentis éleveurs amateur) et c'est vrai que c'est un chat sympa !
pour le somali je suis depuis longtemps amoureuse de la race et depuis que j'en ai vue en vrai en expo....ouha ! c'est confirmé c'est vraiment un chat sublime ! et ouais les prix...... Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
21/02/2011, 15h33
Je t'ai envoyé un MP Arcanouk
Répondre
21/02/2011, 18h57
Citation:
je vois avec les prix de Paris, j'oublie parfois qu'en province, c'est moins chère.
Perso, pour ma petite Chipie de gouttière récupérée dans une association en province, j'ai payé 120 euros pour vaccination, stérilisation, identification électronique et tatouage "IE" dans l'oreille.
Répondre
Avatar
ragdolls
21/02/2011, 19h30
ah oui je vois qu'on a pas les mêmes tarifs car moi à Paris :
stérilisation d'une minette = 150
identification = 60€
vaccination = 60*2€ (primo + rappel)
= 330€ !!
Répondre
21/02/2011, 19h36
Bon, c'était pas cher parce que c'était aussi le tarif association. Je pense qu'en passant personnellement par le véto, ça doit coûter plus cher que 120 euros!
Répondre
Avatar
ragdolls
21/02/2011, 19h46
je comprends, car là j'étais sur le point de faire mes valises Smiley
Répondre
21/02/2011, 19h59
Citation:
là j'étais sur le point de faire mes valises Smiley
Smiley

Bah, ça permet de faire de la pub pour les associations locales. Certaines sont bien organisées et font du très bon boulot. Je n'aurais pas espéré un si bon rapport qualité-prix et sans doute, dans mon ignorance à l'époque, n'aurait-elle pas bénéficié de tous ces soins. J'ai donc eu le plaisir d'adopter un chaton de gouttière en parfaite santé, et en possession de son propre carnet de santé! Si j'avais pas déménagé, je serais devenue bénévole de cette asso, tellement je trouve génial le boulot qu'il font.
Répondre
Avatar
16/03/2011, 23h45
Citation:
Envoyé par Anaïs
Arca : j'ai vu des Somalis au salon du chat hier ils étaient Smiley , par contre le prix fait ralentir.

Moi mon grand rêve c'est un havana brown.
Je voudrais pas m'exciter trop vite mais je crois que mon chat un chat de gouttière croisé havana brown Smiley Ma petite Jolie ressemble beaucoup aux photos et aux descriptions que j'en ais lus. Sauf qu'elle a les yeux jaunes, qu'elle est rayées et qu'elle a quelques poils blanc Smiley
J'essayerais de prendre une photo où on la voit bien
Répondre
17/03/2011, 18h21
elle ressemble avec beaucoup de "sauf" Smiley

de toute façon le fait de ressembler ne veux rien dire, il y a un tas de chat avec ce genre de couleur, avec ou sans race, donc désolée de te dire ça mais elle est certainement très jolie mais avec 1 chance sur 1 million seulement qu'elle soit croisé avec un chat de race.
pourquoi a tout prix chercher a mettre une race ou une provenance a un chat, un chat de gouttière est un chat de gouttière, d'où il viennent c'est souvent un grand mystère et peu importe ça n'enlève en rien leur beauté et leur mystère.
Répondre
Avatar
17/03/2011, 21h06
je dirais oriantal Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2011, 01h21
Citation:
Envoyé par Arcanouk
elle ressemble avec beaucoup de "sauf" Smiley

de toute façon le fait de ressembler ne veux rien dire, il y a un tas de chat avec ce genre de couleur, avec ou sans race, donc désolée de te dire ça mais elle est certainement très jolie mais avec 1 chance sur 1 million seulement qu'elle soit croisé avec un chat de race.
pourquoi a tout prix chercher a mettre une race ou une provenance a un chat, un chat de gouttière est un chat de gouttière, d'où il viennent c'est souvent un grand mystère et peu importe ça n'enlève en rien leur beauté et leur mystère.
Bha en faite quand je vois la photos et que je lis les traits principaux physiques et de caractères j'ai l'impression de voir ma petite chatte Smiley
J'ai le droit de rêver quand même Smiley
Répondre
18/03/2011, 13h00
bien sur tout le monde a le droit de rêver mais tu sais au final la plupart des chats se ressemble, les traits chez les chats sont souvent "plus ressemblant" que chez les chiens qu'il est souvent plus facile a distingué, en tout cas pour les novices, bien sur les éleveurs ou les juges d'expo sont bien plus expérimenté et apte a voir des différences même minime. parce que c'est sur que a moins de comparé un maine coon avec un persan, les 3/4 des chats sont plus ou moins fait pareil, que ce soit morphologie ou couleurs.

sur un autre forum j'ai vue un chat type abyssin juste histoire de donner une caractéristique de race. enfin c'était un chat roux tigré quoi aucun rapport. il ressemblait plus au chat de mon ancien voisin qu'a un abyssin !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion