27/10/2008, 20h47
|
Bonjour à tous,
Je vis dans un appartement T2 de 38m2 et j'ai déjà un petit lapin bélier ![]() Mais j'ai depuis peu une énorme envie de prendre un chat... J'ai déjà eu plusieurs chats dont ma petite Gribouille que j'ai eu pendant 3 ans (et qui ma malheureusement quittée) et de partir de chez mes parents qui ont eu un petit chat l'année dernière, je me rend compte qu'un chat me manque énormément... Mais est-ce qu'il va pas manquer d'espace? J'aurais donc besoin de votre aide pour avoir une idée de race à prendre qui soit adaptée à un appartement et à mon lapinou. Merci d'avance pour votre aide. Amicalement. Pierre ![]()
|
Je ne crois pas qu'il y ait des races "à appartement" mais c'est vrai que mes birmans demandaient moins à sortir que mes européens... de là à dire que c'est une généralité ...
Répondre
|
27/10/2008, 21h47
|
Tout dépend du caractère du chat. En allant adopter dans un refuge, tu pourrais avoir des infos sur le caractère du poilu.
Répondre
En tout cas, ne t'inquiète pas pour le lapin, beaucoup ici ont lapins et chats et tout ce petit monde s'entend très bien. |
27/10/2008, 21h50
|
Mon chat Cléo adorait les lapins ...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
27/10/2008, 22h08
|
Elsa a raison, si tu vas dans un refuge et que tu prends un chat adulte, tu feras une bonne action et tu seras sûre de ne pas te tromper: le chat aura déjà son caractère formé et les personnes qui s'occupent de lui sauront te dire s'il aime pioncer sur des coussins ou si c'est un sportif dynamique à qui il faut un jardin! C'est le seul moyen de ne pas se planter!
Répondre
![]() ![]() |
28/10/2008, 09h01
|
Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
C'est vrai qu'on est toujours tenté de le prendre chaton car c'est plus mignon et qu'ils ont le temps de s'adapter à nous. Quand on les prend dans un refuge, ils sont plus affectueux? ![]() Il y a-t-il des chats de races? Merci pour votre aide. ![]()
|
Il y a de tout dans les refuges, et ce ne sont pas forcément des chats plus ou moins affectueux, ils ont chacun leur caractère. Ce sont des chats trouvés, perdus ou abandonnés... et souvent, quand ils sont adultes, ils sont "condamnés" à vivre sans famille, alors tu ferais vraiment un heureux!
Répondre
![]() |
28/10/2008, 12h38
|
Les chats dits "types européens" ou goutières s'adaptent très bien en appartement. Un chaton c'est bine sûr mignon, tu le vois grandir, mais tu ne pourra jamais savoir à l'avance quel caractère il aura. Alors que si tu prends un chat adulte dans une association par exemple, ils connaissent déjà son caractère donc ils peuvent te conseiller plus facilement. Si tu veux un chat calin, ils pourront tout de suite te dire quel chat est calin par exemple.
Répondre
Moi j'ai pris Litchi à 7 mois, je voulais un chat calme et gentil et c'est exactement comme ça qu'il est c'est super! Alors que sur les 3 chatson que j'ai pu élever, 2 sont restés assez indépendants, dont une, qui ne supportait même pas les caresses ![]() Ensuite je ne trouve pas 38m2 trop petit, j'ai eu deux chats dans moins que ça et ça s'est très bien passé. Des chats de race tu peux en trouver dans les refuges mais c'est plus rare. Puis il faut aussi que tu penses au budget, compte bien 500€ pour acheter un chat de race. |
28/10/2008, 17h29
|
Oui, j'ai trouvé un élevage de ragdoll: 1000€ le chaton...
![]() Du coups oui 7 mois c'est ni trop vieux ni trop jeune c'est clair. Moi je veux un chat calin, race ou pas je m'en moque. S'il est en bonne santé c'est le principal. Après s'il est calin et super affectueux moi ça me conviens. Mais le problème c'est que je sais pas où trouver une association dans le 49. J'ai pas trouvé de refuge sur le net. Je vais chercher pour les associations: je vous tiens au courant. Si vous en avez je suis preneur. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. ![]() ![]()
|
je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais il y a celui-là. ils ont une rubrique chats à adopter : http://refuge-animaux-saumur-doue.over-blog.com/
Répondre
et il y a toutes ces adresses : 49 - Maine-et-Loire Refuge de la Rose Carrière Maffron 49700 Doué-la-Fontaine Tél : 02.41.50.33.20 ou 02.41.83.07.34 Refuge du Bois Marsolleau Route de Rou Marson 49400 Saint Hilaire Saint Florent Tél : 02.41.67.80.73 ou 02.41.50.33.20 email : [email protected] http://refuge-animaux-saumur-doue.over-blog.com/ Refuge de l'Espérance Route de Toulemonde La Bonnauderie 49300 CHOLET Tél : 02.41.71.99.99 - Fax 02.41.56.63.25 email : [email protected] http://spacholet.free.fr/ SPA autonome de Maine et Loire Promenade de la Baumette 49000 Angers Tél : 02.41.66.32.23 C.A.T.S (Chats Autonomes Tatoués & Stérilisés) 49330 Contigné Tél : 06.86.87.25.03 http://cats-asso.xooit.com/ Association Secours Protection Animaux de Compagnie (ASPAC 49) et de Lutte contre le Vol et le Traffic ainsi que les Mauvais Traitements et Sévices envers les Chiens et les Chats (Antenne de l'ASPAC 79) Les Ajoncs 49260 Saint-Macaire-du-Bois Saumur Chats Libres 63 rue des Noirettes - Saint-Hilaire Saint-Florent 49400 Saumur |
28/10/2008, 19h46
|
Le refuge de doué-la-fontaine: c'est là que ma tante à adopté un chaton.
Merci pour toutes les adresses. Gros bisous ![]()
|
Les filles ont raison : avec un chaton on ne sait jamais !!!
Répondre
J'ai pris Pilou chaton et c'est un sauvageon (d'ailleurs il faut que je vous en parle, je vais ouvrir un fil à ce sujet) il ne rentre presque plus, juste pour manger la nuit quand on dort, on le voit de moins en moins... c'est comme s'il n'était pas à la maison... J'ai pris Babou adulte parce qu'il était adorable et il est réellement adorable ... (sauf avec Pilou ...) |
![]()
28/10/2008, 21h18
|
Alors, oui, si tu veux un chat câlin, il faut le prendre adulte. Les chatons sont souvent câlins, mais peu d'entre eux le restent une fois adulte. Ma chatte était câline petite, mais maintenant c'est l'horreur... toutes les fois que je veux la prendre au bras, elle me repousse. Idem pour les caresses! c'est frustrant. Heureusement que j'ai le deuxième qui est un vrai pot-de-colle.
Répondre
Si tu vas dans un refuge, on saura t'aiguiller vers le chat qui correspond le plus à tes attentes. ![]() ![]() |
29/10/2008, 12h32
|
Sur le site il y a Siam qui est très caline! Je te conseille d'aller voir au refuge et de voir pour qui tu auras un coup de coeur! Tiens nous au courant!!
Répondre
|
29/10/2008, 14h22
|
Siam, la siamoise seal point non?
Elle est trop belle si c'est elle! ![]() ![]() ![]() C'est à 30 minutes de chez moi... ![]()
nemesis2232
29/10/2008, 18h55
|
les persans sont des chats d'appartement.
Répondre
![]() ![]() |
29/10/2008, 19h32
|
Là c'est une siamoise je crois.
J'ai envoyé un mail. J'irais bien la voir... Elle est belle en plus... ![]()
30/10/2008, 00h53
|
En général, les siamois sont très affectueux avec leur maître... :07
Répondre
Il faut que tu ailles voir et que tu "testes" le caractère du chat. Sur un adulte, c'est beaucoup plus facile que sur un chaton. Avec un chaton, c'est un peu la loterie... ![]() |
30/10/2008, 12h34
|
Oh oui elle est très belle. En plus il y avait marqué qu'elle était très caline!
Répondre
Si jamais on ne répond pas à ton mail, n'hésites pas à appeler ou à aller voir car comme il y a beaucoup de boulot dans les refuges, ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tous les mails. ![]() |
30/10/2008, 13h54
|
Si si ils m'ont répondu.
Très caline mais âgée d'au moins 10 ans. ![]() Faut que je vois. J'ai pas envie de me faire du mal à la prendre pour la voir partir peu de temps après. J'ai eu tellement de malheur avec mes chats que j'ai peur maintenant. Mais j'ai tellement envie qu'elle soit heureuse cette petite chatte. D'ailleurs si tout les chats/chiens pouvaient être heureux et pas abandonnés, je serais aux anges ![]()
|
Ah oui ça c'est notre rêve à tous...
Répondre
![]() |
30/10/2008, 16h44
|
Je pense surtout qu'il ne faut pas trop se precipiter.
Répondre
Pourquoi ne pas aller dans ce refuge directement et parler avec les dames ? leur dire que tu voudrais un jeune chat/jeune chatte que tu vis en appartement etc Comme ça tu es sûre de voir tout les chats et peut être que le coup de foudre sera au rendez vous sur un des chats qu'elles t'auront présenté. Tiens nous au courant en tout cas. |
06/11/2008, 20h36
|
Bonjouuuuur tout le monde.
Ca va? Je vous écris pour vous dire que j'ai "peut-être" trouvé mon minou. Un p'tit mec, sacré de Birmanie, il a 7 mois et sera castré. C'est un pépère qui est issu d'une portée et c'est le seul qui n'a pas été vendu. Il est lilas point et j'ai vraiment envie de le prendre. J'attends les photos que la dame doit m'envoyer et mettre des sous de côtés... lol
06/11/2008, 23h21
|
Tu sais, les siamois ont grande longévité. Il n'est pas rare qu'ils passent les vingt ans, en bonne santé. Tu devrais réfléchir pour la minette. Elle a certainement encore de longues années devant elle et il serait domage de la priver d'un foyer.
Répondre
![]() |
11/11/2008, 15h16
|
Du nouveau?
Répondre
Tu as pris le sacré de Birmanie alors? Ce sont de très beaux chats. je comprends que tu aies eu peur de prendre la siamoise mais je suis triste qu'elle reste au refuge du coup ![]() |
11/11/2008, 16h15
|
En fait j'ai pas pris le sacré de birmanie.
Moi aussi ça me rend triste de laisser la siamoise au refuge mais j'ai bien réfléchi et un chat dans mon appart' ça pourra pas le faire en fait.
|
Ah bon?Tu as peur de quoi?
Répondre
|
11/11/2008, 18h39
|
De manquer de temps.
J'ai déjà pas mal de boulot avec le lapinou, je m'en rend compte. ![]()
|
Si tu ne te sens pas prêt, il ne faut pas que tu te forces. Peut être quand tu auras mieux organisé ton temps? Moi par exemple j'aimerai bien un chien mais je ne me vois pas du tout en prendre un vu que je cours déjà tout le temps et que je n'ai le temps de rien faire
Répondre
![]() |
11/11/2008, 21h59
|
Si tu sens que ce n'est pas le moment, n'en prend pas. Il ne faut pas prendre cette décision à la légère, il faut se sentir prête. Moi j'aimerais beaucoup un chien, mais je sais que ce n'est pas le moment car je ne suis pas suffisemment à la maison... Chaque chose en son temps, le bon moment viendra peut-être...
Répondre
![]() |