13/06/2008, 21h37
|
j'aimerai si vous le voulez raconter la fierté que vous avez pour vos minous, je commence;
moi pour lune ce sont comme vous le dite ces yeux ils était d'un bleue azur magnifique , je suis fière de lui aussi le jour ou il a donner de son sang pour perfuser mes chats qui était malade, cet un très bon pépère, pour lucky je suis fière de sa petite bouille d'amour, ces vrai qu'il et très câlin, on ne l'entend pratiquement jamais même quand il à faim. maéva ces sa beauté même avec ces tares, je le trouve très belle. pour roxanne ces sont caractère, petite mes costaux elle fait ça petite lois, ici ces moi la chef, ci je suis la tête dans une gamelle personne ne vient me déranger
|
C'est une bonne idée, c'est très mignon ce que tu as raconté sur tes chats!
Répondre
Je suis fière de Moïsha car malgré son caractère de râleuse, elle ne dis pas un mot comme Lucky. Elle est très patiente, ne récalme jamais de gamelle et même quand ele est enfermée quelque part elle ne miaule pas (ce qui est problématique parfois ![]() Litchi, je suis fière de lui car il s'adapte très vite aux nouvelles situations. Quand on l'a adopté il s'est senti tout de suite chez lui, pareil chez mes parents et il accepte très bien la chienne de mes beaux parents (il accepte même la vie à trois pattes ![]() |
13/06/2008, 22h17
|
3 pattes???????????pourquoi il à était emputer le pauvre chéri!!!!!!!!!!!!!!!
si ces sa il et trés courageux bizou litchi,bizou à moisha ![]() ![]() ![]()
|
Non non, il a un abcès depuis hier, il a été mordu et n'arrive plus à poser sa patte arrière. Il a un traitement, normalement il devrait pouvoir reposer sa patte demain
Répondre
![]() |
![]()
13/06/2008, 22h37
|
Moi je suis fière de mon Attila d'amour qui a eu beaucoup de courage de surmonter sa peur due à sa chute de l'année dernière. Je suis fière aussi car il arrive à essayer de surmonter sa timidié et à ne pas se cacher quand quelqu'un vient à la maison. J'aime quand il me regarde avec son regard tendre et plein d'amour et qu'il vient dormir tout contre moi
Répondre
![]() ![]() Potiron je suis fière car il me montre sa vivacité et son intelligence chaque jour. C'est un grand chat maintenant même si il est encore très bébé (il veut toujours des calins et il est très collant et très dépendant de nous) |
13/06/2008, 22h53
|
|
Citation:
14/06/2008, 06h51
|
Et moi je suis fière de Barry car depuis qu'il est malade, il ne bronche pas pendant ses prises de glycémies et ses injections d'insuline... Il nous fait comprendre qu'il n'aime pas mais il ne s'est jamais retourné contre nous, jamais griffé ou mordu. Je suis fière de sa patience et de sa gentillesse.
Répondre
|
14/06/2008, 10h33
|
Moi je suis fière de mon Bono qui nous a toujours rendu l'amour qu'on lui donne malgré son caractère!
Répondre
![]() ![]() Et ça ne fait que 2 semaines qu'on a Filou à la maison mais je suis fière de son courage face au vilain monstre Bono qui le persécute!!! ![]() ![]() En plus nous avons les 2 plus beaux chats du monde!! :64: :64: :64: |
14/06/2008, 11h02
|
Aller ! je me lance mais ça risque d'être long
Répondre
![]() Donc mis à part le fait d'avoir les plus beaux chats qui puissent exister comme Emilie1927 ![]() Euh ? qui en premier ? Bon je vais faire ça par âge... et je vais éviter de mettre j'aime ou je suis fière d'eux à chaque fois sinon ça va être interminable ! Réglisse : sa fierté et sa dignité, son sale caractère (et oui ! j'en suis fière), le fait qu'elle est eu le courage de sortir de la déprime après avoir perdu toute sa famille, la façon dont elle couve Grumeau à distance. Chaussettes : sa gentillesse, son côté protecteur envers sa famille chat mais aussi envers moi. Merci Chaussettes d'avoir été là quand Filote est partie. Je suis aussi fière qu'il est eu le cran de s'imposer chez moi à 5 semaines et p ![]() Caramel : sa gentilles aussi, il est tout aussi gentil que Chaussettes, malgré les épreuves d'une vie difficile. De son grand côté papa, de la façon dont il continue à aimer ses femelles bien qu'il soit maintenant castré, de la façon dont il a pris et prend soin de ses petits. Fière qu'il ose enfin ! qu'il ose venir faire des repérages dans la maison... Tigrou : qu'elle ait aidé à l'éducation des chatons, qu'elle ait aidé Fantômette dans la difficile épreuve et pourtant répétée d'être une maman chatte sauvage, malgré le fait qu'elle n'aime pas tellement les femelles non stérilisée. Qu'elle fasse de très gros efforts pour être moins gourmande, qu'elle ait cette gentillesse maternelle envers les autres. Fière que ce soit une chasseresse redoutable ![]() Fantômette : qu'elle ait survécu aux huit jours d'enfermement après sa stérilisation ![]() Colombine : qu'elle soit venue se faire soigner deux fois alors qu'elle allait mourir, qu'elle se soit battue contre la maladie et qu'elle ait gagné. Qu'elle ait su s'épanouir après la stérilisation, devenir joueuse et câline (quand on peut l'approcher :53: ). Plume : qu'il se batte pour vivre et qu'il parvienne à profiter de chaque moment où il se sent mieux pour s'épanouir, profiter de la vie telle qu'elle se présente. Qu'il commence à s'habituer à le vie de groupe et à comprendre les codes félins à 2 ans passés. Biscuit : Il porte sa fierté sur lui, quand on le voit, c'est tout de suite ce que l'on pense : un chat très fier. Et il a bien raison. En quelques mois, il est passé de chaton sauvage accroché à sa mère, manquant de nourriture, à ce chat, qui bien que distant, aime se faire caresser et profiter de la maison. Alors qu'il a été mutilé, il reste très très stable. Il est tout simplement extraordinaire, mentalement comme physiquement et en plus de ça c'est un amour qui aime ses congénères. Grumeau : fière qu'il ait eu tant envie de vivre à à peine dix jours. Qu'il soit un antidépresseur à lui tout seul pour tous mes chats mais aussi pour moi. Qu'il considère tous mes chats comme sa famille. Il a quand même une tatie Danielle ou grand mère, ça dépend des jours Réglisse, une tatie Colombine, un papa Caramel, une maman Fantômette, une maraine Tigrou, un parain Chaussettes, un frère Biscuit, un tonton Plume (un peu bizarre mais bon on lui apprend plein de choses) Voilà pour mes chats que j'adorent et pour tous, ce dont je suis le plus heureuse c'est de la solidarité dont ils font preuve entre eux, on a de quoi prendre des leçons. |
14/06/2008, 11h46
|
J'adore ton résumé elsa! C'est vrai que tu as des chats extraordinaires! Gros bisous à chacun d'entre eux!
Répondre
![]() |
14/06/2008, 12h37
|
Moi je suis fière de la mienne , elle est super gentille !! Elle ne fait jamais des bêtises et n'embête personne !! j'adore quant elle me réveille le matin ( même si je me lève pas tout de suite) avec ses yeux d'amour , j'adore quant elle se frotte sur mes jambes et sur mes mains , j'adore quant elle me réclame des caresses , je l'aime énormément , mais par contre elle en fait qu'à sa tête , surtout pour la toilette
![]() ![]() ![]() ![]() J'apprécie vraiment Elsa , tu leur tant d'amour ![]() ![]() ![]()
|
Oui, c'est vrai que tu a la plus jolie famille nombreuse du forum Elsa!
Répondre
Gros calins à chacun d'entre eux! Moi, ma 1ère fièrté a été Ruyba, une petite chatounette que j'avais eu toute petite et qui n'a jamais été stérilisée, qui nous a donné les plus beaux bébés chatons rouquins qui puisse exister! Je suis fière du courage qu'elle a eu et de sa force parce qu'elle a élevé ses bb seule admirablement bien! Je suis fiere de sa beauté et de sa douceur, de sa sérénité même dans les moments difficiles. Ensuite, y'a eu Kosso, que je n'ai pas pu garder mais qui m'a offert le plus beau cadeau qu'on puisse offrir: mon Boody d'amour. J'étais fière de lui pour tout un tas de raison: sa gentillesse, sa douceur et son intelligence, sa façon de venir nous consoler ( mes parents, mon frére ou moi) quand nous étions dans des périodes difficiles. Sa fièrté, sa discretion et sa dignité: il se la racontait un peu, perché sur le pillier du portail de la maison, il gardait la maison comme un chien de garde!!! ![]() Il a été le chat le plus aimé de la terre....repose en paix mon Boody d'amour... Puis il y'a eu Zion, lui, c'était un monstre d'égoisme, mais tout le monde l'aimait. Il faisait sa loi et la faisait bien puisque personne à part moi ne pouvait le caresser!! Et enfin, ma douceur, ma petite princesse égyptienne: Cléopatre. Elle, je suis fière d'elle pour son caractére bien trempé, pour sa téte de mule pourie gatée, pour son courage même quand je la dispute, elle sait me prendre par les sentiments et elle en joue!!! Elle sait me mener par le bout du nez et elle arrive toujours à ses fins!! Et pour ce qui est de mes 4 beaux bb chatons, je suis fière d'eux tout simplement parce qu'ils sont là, parce qu'ils vont grandir dans la maison de l'amour et que, malgrés les bétises qu'ils commencent (déjà!!) à faire, je les aiment de tout mon coeur! ![]() |
![]()
nemesis2232
14/06/2008, 17h11
|
Je suis fière de Némésis qui vient de mettre au monde 3 jolies chatons.
Répondre
Elle a toujours été une chatte modèle, belle et très intelligente. Je l'adore et pour rien au monde je l'echangerai. C'est mon bébé d'amour. ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/06/2008, 19h28
|
Ma fierté : tout le monde le trouve beau!!!!!
Répondre
et il n'est pas difficile!!!! je change de litiere sans transition, il s'en fou, de nourriture, pareil...la fontaine a l'eau direct des le debut... par contre le changement de place du lit un peu plus!!! hihihihihi |
14/06/2008, 19h57
|
Qu'ils sont formidables nos chats! :64:
Répondre
|
14/06/2008, 22h22
|
désolée nemessi , je suis en retard pour féliciter la maman :71: :65:
![]() ![]() tu as mis des photos!!!!!!!!!!!!!!!
14/06/2008, 23h07
|
Ma petite touche ?
Répondre
Cloé ... j'en ai les larmes aux yeux quand j'y repense. Cela se passais en 1994, Elle attendait ses petits, bien ronde la petite mais quel courage. Nous habitions une maison dans le nord ( famille de mon mari ) et nos chambres étaient à l'étage. Jamais elle n'aurait passé une nuit sans être dans mes bras, alors tous les soirs elle montait péniblement l'escalier...parfois je la portais. Puis un soir nous sommes rentrés et elle avait commencé sa mise bas Cela à duré deux heures durant lesquelles je suis restée prés d'elle, admirative. Iris était aussi prete à mettre bas quelques jours plus tard. Mais Cloé n'allait pas bien...durant les trois premiers jours elle n'a pas quitté le panier pour ses chatons...normal mais elle ne mangeait pas ... le véto du nord est venu à domicile et l'a emmenée de suite pour une césarienne et hystérectomie. un petit était mort et coincé dans son utérus. Pendant deux jours j'ai nourrit les petits au biberon ttes les deux heures et je suis allée la rechercher en amenant les chatons avec moi. Elle ralait dans la cage mais dès qu'elle a entendu ma voix elle s'est calmée. Posée sur la table du véto, je lui ai donné ses quatres chatons qu'elle a prit tout de suite sous son "aile" les lêchant et enfin leur offrant son ventre bandé pour qu'ils têtent. Le vétérinaire me disait que c'était une leçon pour nous les humains qui nous conduisons parfois pire que des animaux sauvages. -------------------------------------------------- Rentrées à la maison elle ronronnait et me faisait les yeux doux tt en s'occupant de ses petits. Mais voilà qu'IRis a ses contractions à son tour.... aie ça se passe mal; elle n'a pas de force pour expulser les petits. Ma belle mere est avec nous. Nous l'encourageons et la caressons et quand je vois la tete d'un petit apparaitre je lui appuis sur le ventre legérement pour l'aider.... mise base fastidieuse... 4 superbes petits persan blanc et dorés. Elle est épuisée mais au bout de trois jours elle se fiche de sa progéniture et va et viens s'en se soucier d'eux. Cloé va voir les petits qui hurlent. Elle leur offre son lait... à eux mais aussi aux siens.... Elle est si épuisée qu'elle en devient squelletique. Du coup je me fâche sur iris et l'oblige à nourrir ses petits ... ce qu'elle fait tant que je reste près d'elle. les petits grandissent et deviennent espiègles. Il vont ennuyer Cloé qui se repose en lui mordant la queue et les oreilles.... elle en avait comme ça 8 sur elle, et devinez ? Elle ne disait RIEN...Et montait tous les petits dans notre chambre près du radiateur et le matin je me réveillais avec cloé dans mon bras et les 8 petits en train de teter... Je suis vraiment fière d'elle par la suite Iris à été stérilisée aussi....ouf Marissa |
14/06/2008, 23h55
|
Que de beaux témoignages ...
Répondre
Ils sont formidables nos matous ... Que dire des miens ??? Ceux qui partagent notre vie actuellement : Mon Pilou ... je suis fière de lui car il s'est bien adapté à notre vie après avoir été élevé par une chatte "un peu" sauvage... il est doux et craintif mais veille sur notre maison. Avec lui c'est la surprise : on ne sait jamais s'il va être collant ou disparaitre dès qu'il nous voit ! Ma petite Kiruna car elle est vive et intelligente, on comprend vraiment tout ce qu'elle nous raconte (c'est une bavarde) elle n'est jamais méchante mais parfois capricieuse et exigeante comme une enfant trop gatée.... c'est une véritable "personnalité" qui vient "jauger" tous les gens qui entrent chez nous ! elle leur fait subir un examen de passage et décide s'ils sont acceptés ou non ... si oui , c'est "gros calin" sinon c'est "il ne me plait pas, je boude, je m'en vais" Ma petite Suède car c'est la douceur même ... un vrai petit lapin incapable de faire du mal. Je suis fière d'elle car elle a trouvé sa place à la maison malgré l'antipathie de sa propre soeur. Je suis fière d'elle car elle a soutenu et encouragé notre vieux Cléo aveugle et malade. Elle était toujours avec lui pour l'aider et le caliner alors qu'il ne pouvait presque plus marcher. Et puis ceux qui nous ont quitté : Maïco et Umour mes deux grands amours chats ... superbes et sompteux... deux chats sacrés de Birmanie je ne pourrais pas dire en quelques lignes tout le bonheur qu'ils m'ont apporté. Pour toujours ils garderont une grande place dans mon coeur. |
15/06/2008, 12h31
|
Ils sont tous uniques nos minous... c'est pour ça qu'on les aiment tant... :65: :65: :65: :65:
Répondre
Alors c'est mon tour de m'y coller ![]() Pour commencer... Poum et Zorro mes deux chats "sauvages"... je les admire de s'être laissés apprivoisés et d'avoir choisi ma maison ![]() ![]() Ma petite Pouminette, ma sauvageonne! elle m'a donné beaucoup de fil à retordre avant de devenir ma douce qui venait dormir à mes pieds en ronronnant de plaisir! alors que pendant la journée elle était la reine des chats du quartier ![]() ![]() Ce que j'admirais le plus chez elle c'était son indépendance et sa beauté... , pour moi, elle était la plus belle, la vraie panthère noire miniature... magnifique... la grâce faite chat... avec sa longue queue qui dessinait sans cesse dans l'air... la petite danseuse comme l'appelait une voisine Et puis aussi sa manière de courir vers moi quand je rentrais pour me raconter sa journée et me dire qu'elle était très heureuse comme ça!!! Zorro... mon bon Zorro. Lui c'est un bon chat qui est devenu tout calme et serein, sur de sa force. Il ne s'énerve presque jamais (de temps en temps sur Lalah... mais elle le mérite ![]() ![]() Et La petite dernière Lalah... 10 mois le 25 juin ![]() ![]() Elle... elle me fait rire.... tout le temps par ses couinement et surtout sa bonne humeur... elle est le petit clown... toujours en train de faire des pitreries et des tas de bêtises ![]() ![]() mais ce que j'admire le plus chez elle... c'est son intelligence mise au service de son espièglerie ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/06/2008, 12h37
|
ouhlala 10 mois déjà lalah!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
15/06/2008, 16h54
|
Beuh, ben moi ça fait deux jours que je me creuse de ciboulot... Résultat des courses: je ne trouve rien à écrire. Il faut dire qu'avec une grosse merdeuse et un délinquant, je ne vois pas de quoi je pourrais être fière!
Répondre
![]() ![]() ![]() Nan, sans blague, c'est eux qui devrait écrire combien ils sont fiers de moi! Ils ont eu du bol ces deux monstres d'avoir une maîtresse si gentille... qui se lève la nuit au moindre coup de calgon et qui s'abstient de scalper un certain chat siamois... ![]() |
15/06/2008, 16h58
|
Tu pourrais dire que tu es fière que Bethesda ait été si courageuse à Maison Alfort. C'est juste un exemple
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/06/2008, 17h02
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
15/06/2008, 17h02
|
oh oui elle a été super courageuse!
Répondre
![]() |
15/06/2008, 17h04
|
|
Citation:
|
![]()
15/06/2008, 17h06
|
Elle était ligotée dans un petit sac, il y avait juste sa tête qui sortait...
Répondre
![]() |
![]()
15/06/2008, 17h06
|
Bon, ben ça ne m'empêche pas de les aimer, voire de les adorer...
Répondre
![]() |
15/06/2008, 17h25
|
Ouf !!! j'ai cru que nous allions être obligée de te dénoncer comme tortionnaire de tes pensionnaires !!!
Répondre
Je suis soulagée !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/06/2008, 17h57
|
Tu veux dire les dénoncer comme tortionnaires de leur pensionnaire?
Répondre
![]() |
15/06/2008, 18h13
|
Vouuuiiiiii... peut être aussi !!! mais on les aime tant !!!! on leur pardonne tout ou presque !
Répondre
|