Quel collier choisir ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 19h31
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, pour vous demander conseil..
Je vais faire "pucer" mes chats, et donc il va falloir que je mette un collier au moins si j'en ai un qui fugue, on pensera à vérifier si il a une puce !!
Seulement voilà, j'ai regardé sur Zooplus, et il y a 42000 sortes de modèles plus ou moins résistants, et je me suis dit que vous auriez pu m'indiquer plein de conseils pour faire un choix...
Pour mes amours peut importe le prix. Tout en sachant qu'ils n'ont jamais mis de collier (j'ai lu qu'il y en a qui abime les poils etc..) donc je dois faire un achat de bonne qualité Smiley
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 20h20
ce qui abime le poil sont en cuir mais en exite avec du velour au revert, qui et plus doux pour le poil des minous et pense a prendre des collier avec un elastique a la fermeture se qui evite aux chat de s'étrangler s'il et pris par le cou (branche, fil de fer,grillage)voilà si cela peut te donner une idée
Répondre
03/02/2008, 21h07
oui, je suis comme Mimidou, j'ai toujours peur d'un collier pour un chat car ils se faufillent partout et je crains qu'ils ne s'étranglent. C'est vrai qu'avec un collier dont la fermeture coulisse, il y aurait probablement mois de danger..
Répondre
03/02/2008, 21h10
J'ai acheté pour Caramel le collier qu'Enaëlle m'avait conseillé. Je n'ai malheureusement pas pu/su lui mettre pour l'instant. Il a un elastique, il est doublé en velour et sur le dessus c'est une sorte de plastique réfléchissant. Je l'ai testé sur Réglisse et il est très sécurisé.
Sinon de mes expériences précédentes je trouve que ceux avec un élastique sont mieux que ceux avec l'attche sécurité. Avec l'élactique, le chat arrive bien à se dégager, avvec l'attache spécial c'est pas très solide je trouve et de toute façon j'ai toujours peur que ça se bloque (la fille pas du tout parano)
Répondre
03/02/2008, 22h22
Pour mes chatounets, j'ai trouvé de super collier entièrement en tissu élastique avec une fermeture type "clips" mais qui ne se défait pas! Je n'ai jamais eu de problème. Il s'y sont fait. Si jamais ils se coincent comme c'est élastique, ils savent se dégager par contre la collier ne s'ouvre pas accidentellement et ils ne le perdent pas. J'ai choisi ce système parce que les collier avec une bouvle sont en général trop grand pour mes chats et il y a un horrible morceau qui rebique et ça ne leur va pas du tout!
Là, on le voit bien sur Zorro: http://www.flickr.com/photos/7616275...7601082974870/
Répondre
03/02/2008, 22h43
Avant je prenais des colliers en cuir sans élastique rien, ils n'ont jamais eu de problèmes mais avec un élastique il paraît que c'est plus sécurisant donc j'ai choisis ça. Mes deux loulous ont le même collier en plastique réfléchissant (pour qu'ils soient mieux vus par les voitures quand il fait noir bien qu'ils sont en principe à l'intérieur quand il fait nuit... on ne sait jamais). Ils sont très biens, je les ai achetés dans un magasin de bricolage. Juste avant j'avais acheté ça pour Litchi et le clip se défaisait tout le temps dans la maison donc je ne voyais pas l'intérêt de lui mettre ça Smiley http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/37116
Répondre
04/02/2008, 00h03
oh merci les filles...Mon problème c que qd je dois acheter qqc pr mes chats, et que je ne connais pas le sujet.. je ne sais jamais quoi prendre Smiley
Mon sujet a du vous paraitre un peu "chochote" mais désolée je suis comme ca avec mes chats ..
Vos posts m'aident bcp et je vous en remercie ..
Je vais pucer Caramel d'ici 15 jours, puis les autres, en faisant un par mois pour les finances !
Je commence par Caramel car il y a 3 semaines pendant que j'étais au travail mon mari n'a pas bien surveillé les chats et Caramel a réussi à fuguer (il est passé par la fenetre ouverte en "bascule" désolée je ne sais pas le nom de cette position Smiley ). Logiquement il ne devrait pas recommencer vu la frousse qu'il a eu (on a cherché après pdt 4H et en fait il était planqué ds les haies du voisin d'en face, car il était pisté par des chats adultes qui voulaient l'attaquer Smiley ) mais je préfére etre prudente Smiley
Encore merci, je commanderai via le lien d'Enaëlle sur zooplus Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 07h42
Citation:
Envoyé par scoobydoo
(il est passé par la fenetre ouverte en "bascule" désolée je ne sais pas le nom de cette position Smiley ).
Fait attention avec les fenêtres à bascule... si elle retombe sur le chat, ça peut être très dangereux pour lui !!!!
Répondre
04/02/2008, 09h32
oh tu sais mon mari m'a bien entendu ralé !!
Je ne comprends tjs pas comment ca a pu se passer !
Il n'y a que par cette fenetre (qui est au rdc) qui a pu passer.. alors maintenant je ne cesse de lui répéter : si tu n'es pas ds la cuisine, ferme la fenetre...et puis j'essaie de le responsabiliser qd mm.
Moi, je sais ou tous mes chats se trouvent...
Il ne s'était mm pas rendu compte qu'il manquait Caramel ! Moi je rentre du boulot à 20H30 et tout de suite je m'en suis apercu : il n'y avait que 3 chats pr m'accueillir à la porte !!
Vu comment Caramel a eu très peur, je ne pense pas qu'il recommencera, mais je fais très attention et mon mari aussi désormais.. nous avons passé une nuit blanche à cause de sa fugue !!!
Nous avons retrouvé Caramel a 2h du matin, et à partir de ce moment là, et pdt 3 jours, les autres chats l'ont ignorés et ont feulés dessus !! Je pense que ca lui servi de lecon qd mm, car il a été très malheureux ..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 12h37
tu sais Moîsha après être tombé du 2e, n'avait pas peur de revenir sur le rebord de la fenêtre! Smiley Il ne faut pas les sousestimer ces petits Smiley
Répondre
04/02/2008, 14h37
Moi je suis d'accord avec Issy, je pense que c'est important que le collier soit réfléchissant car c'est beaucoup plus visible pour les voitures quand il fait plus sombre. Bono a ce genre de collier (je lui enfile uniquement quand il va dehors) avec un espace élastique près de l'attache, et je lui ai mis un petit grelot (comme ça j'entends où il est!) et un petit tube avec son nom et ses coordonnées au cas où il se perdait! Smiley

Mais attention : quand ils n'ont jamais été habitués, ils ne supportent pas mettre un collier, alors ils essayent de le retirer! Alors ne laisse pas trop de "mou" (espace d'un doigt +ou-).

Et ne t'inquiète pas, on est toute un peu "chochote" avec nos chats! On les aime trop ces boules de poils! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 15h08
oh oui on les adore !! Smiley
Je reviens de chez le véto pr mes achats mensuels Smiley
J'ai pris rendez vous pr la puce de Caramel : lundi 18 février à 14h30 et le véto va lui mettre le beau collier que je v acheter Smiley Je préfère que le véto lui mette, au moins je serai sure qu'il sera bien réglé Smiley
Donc le petit fugueur en premier (ne vous inquiétez pas, maintenant on l'a à l'oeil), puis le mois prochain Channel, puis Vince et je terminerai par l'ainé Scooby Smiley ben il a bien le droit à un petit traitement de faveur .. en plus ca serait dommage de féter son anniv avec ca !!
Sinon mon véto m'a confirmé que ca serait 57E par puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 19h49
Moi aussi je vais faire pucer mes chats. Le premier a été Caramel (décidément ce prénom!!) avec la castration. je regrette de ne pas y avoir pensé pour Fantômette, j'étais tellement stressée par sa stérilisation, mais je ne sais pas si je saurai le reprendre un jour. Je ferai pucer Grumeau quand je le ferai castrer et j'espère faire les autres pendant les vacances de février.
Financièrement ça va pas être top surtout que je change mon cercueil roulant pour une nouvelle voiture mais bon, je mets de côté dps un moment et malgré les imprévus j'ai qd même qq économies.
Tout ça pour dire que c'est qd même galère qd on a plein de chats Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h23
oh oui Elsa, j'ai moi mm un budget astronomique pr eux.. heureusement que mon mari et moi partageons tous les frais Smiley
J'en ai facilement pour 70E par mois, sans compter les vaccins, stérilisations, et maintenant les puces !! donc je vais en faire un par mois, car à partir de septembre les vaccins s'enchainent Smiley
En fait c Scoob qui me ruine.. avec les médoc que je dois lui donner en traitement de fond pr éviter les cystites.. mais je préfère ca, plutot que de courrir en urgence chez le véto et que mon pèpère souffre !!
Et puis il est vrai que je fais qq folies tous les mois pr eux : une litière spéciale, et les petits sachets fraicheurs Hills (il y a aussi les croquettes spécifiques !) Smiley
Mais bon, quand on les aime on gère le budget Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 22h32
Oui
Je leur fais aussi des petits plaisirs : les boites cosma, les purées de légumes, les jouets, les croquettes haute gamme (par paquet de 10kg).
Plume mange maintenant des sanabelles et adore. Au dbt, il/elle ne voulait que des croquettes de supermarché Smiley mais maintenant ne jure plus que par les sanabelles. Caramel mange uniquement des RC outdoor etc etc.
Mais bon ça en vaut la peine. J'ai des chats pour les rendre heureux et je me dis que peut-être qu'un jour j'aurai plus de mal donc j'en profite pour le moment. Je les fais donc pucer tant que je vis chez ma maman Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h36
tu as bien raison, et c génial ce que tu fais.. et tu as de la chance d'avoir une maman comme ca !!
Mes parents adorent les animaux (ils sont en campagne) mais dehors Smiley
Mais ils apprécient mes chats ds ma maison et ne m'ont jamais fait de remarque à ce sujet !
Par contre si j'avais fait comme toi à l'époque ou j'habitais chez eux aïe aïe aïe Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 22h39
Ma mère est la première à avoir craqué en fait. C'était un chat blc et tigré, on l'avait appelé Gamin, il est malheureusement mort précosément mais après d'autres minets sont venus. Elle n'avait pas les moyens de les faire stériliser ou de leur donner de la nourriture de qualité mais s'en occupait quand même.
Aujourd'hui elle est complétement accroc à Colombine. Elle a bien flippé quand elle a fait sa métrite et je crois qu'elle va la garder quand je vais partir. Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h49
Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
06/02/2008, 13h22
Bonjour ,je suis désolée de me méler de vote conversation ,mais il y a une chose que je ne comprends pas:pourquoi mettre un collier à un chat alors qu'il est pucé.Quand un chat est perdu et qu'il a la chance d'arriver chez un véto ou à la spa la première chose qu'il font c'est regarder si il est pucé.Et une autre chose pour les fenêtres à oscillo battant il a plus de risque de se coincer avec son collier ,déja sans elles font beaucoup de victimes parmis nos amours de chats,je ne pars jamais sans les fermer :rolleyes:
Répondre
06/02/2008, 13h26
pour la simple raison qu'il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la puce si un chat est trouvé ils ne penseront pas le montrer à un véto puisqu'ils ne voient pas de tatouage. Peut être que ce n'est qu'un préjugé mais de ça que j'aurai peur moi.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/02/2008, 13h38
personnellement je les ai fait pucer pour ne pas mettre de colliers.Si quelqu'un veut garder un chat qu'il a trouvé le collier ou la puce n'y changeront rien
Répondre
06/02/2008, 13h43
je crois que ce qu'Issy veut dire, c'est que même bien intentionné, certaines personnes ignorent l'existence des puces électroniques et que la présence d'un collier peut leur faire se dire que le chat n'est pas abandonné.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/02/2008, 13h57
oui tu as peut être raison,mais si on trouve un chat devant chez soi même si il n'a pas de collier cela ne veut pas dire qu'il soit perdu la majorité des chats vivent en liberté,et quand un chat disparait c'est qu'il s'est fait écrasé ou volé
Répondre
06/02/2008, 14h02
Citation:
Envoyé par Elsa
je crois que ce qu'Issy veut dire, c'est que même bien intentionné, certaines personnes ignorent l'existence des puces électroniques et que la présence d'un collier peut leur faire se dire que le chat n'est pas abandonné.
Tout à fait!
Répondre
06/02/2008, 14h03
Citation:
Envoyé par mesdoune
oui tu as peut être raison,mais si on trouve un chat devant chez soi même si il n'a pas de collier cela ne veut pas dire qu'il soit perdu la majorité des chats vivent en liberté,et quand un chat disparait c'est qu'il s'est fait écrasé ou volé
Ben oui mais en cas de doute une personne bien intentionnée peut quand même retrouver les maîtres si il y a problème alors que si le chat n'a pas de collier, ni tatouage et que la personne ne connait pas la puce, elle pensera peut être que c'est un chat sans famille.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/02/2008, 14h15
oui , mais je trouve trop dangereux un collier pour un chat
Répondre
06/02/2008, 20h17
Coucou je viens de lire vos posts ...
Pour la fenetre il n'y a plus de danger puisqu'elle reste fermée sauf qd je suis ds la cuisine... et mon mri ne risque plus d'oublier non plus , vu ds quel état il était lorsque Caramel a fugué .. :69:
Mes chats ne sortent pas de la maison sinon.
Et en fait, lorsque nous avons parlé de la puce, je pense que c Issy qui a fait cette remarque pertinente , et je suis du mm avis qu'elle. Enormément de gens ne savent pas que la puce va etre obligatoire pr les chats, et en général qd ils ne voient pas de collier, ils pensent que c un chat errant ou abandonné..
Mon véto m'a d'ailleurs tenu les mm propos. Je m'inquiétais du "danger" des colliers, mais le véto m'a rassuré à ce propos, me disant qu'avec le système "élastique" il n'y avait aucun risque !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
07/02/2008, 20h12
attention au collier! cela peut etre dangereux, surtout si tu a un jardin, ton chat pourrait s'etrangler en sautant d'une branche dans un arbre ou si ton chat est tatoué, lors d'une fugue, les personnes qui retrouveront ton chat pourront te le rendre en se renseignant sur le code du tatouage, c'est plus pratique, moins dangereux et je t'assure: ton chat preferera un tatouage qu'un collier! bisous a tous!
Répondre
07/02/2008, 20h26
Citation:
Envoyé par vivi
attention au collier! cela peut etre dangereux, surtout si tu a un jardin, ton chat pourrait s'etrangler en sautant d'une branche dans un arbre ou si ton chat est tatoué, lors d'une fugue, les personnes qui retrouveront ton chat pourront te le rendre en se renseignant sur le code du tatouage, c'est plus pratique, moins dangereux et je t'assure: ton chat preferera un tatouage qu'un collier! bisous a tous!
Bien vu Vivi... mais sache que le tatouage va disparaitre et sera remplacé par la puce électronique (c'est déjà le cas en Belgique) et la puce ne se voit pas de l'extérieur donc. si le chat sort, il vaut mieux lui mettre un collier... c'est le sens de ce post, trouver le meilleur ou le moins "pire" Smiley Smiley car il y en a maintenant avec élastique, avec boucle de sécurite,...
Répondre
07/02/2008, 22h29
Mes chats ne sortent pas, donc ils ne st pas tatoués.. par contre je commence à les pucer : en premier Caramel la semaine prochaine !
Et effectivement, le collier c en cas de fugue.. afin que les gens sachent qu'il a une puce (il y a une médaille qui le signale)..
Et pr le collier, c avec une élastique et une boucle de sécurité, etc...
Le véto m'a confirmé qu'il n'y avait aucun danger.. et il c que je suis "nunuche" avec mes chats Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion