Quel budget prévoir pour la ptite boule de poils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2005, 12h46
Bonjour, je m'appelle Amélie. Mon fiancé et moi avons décidé de prendre un chat car depuis toute petite je vis entourée de ces petites boules de poils et je ne peux m'en passer, c'est VITAL!
Je vais commencer d'étudier le CAP petite enfance par correspondance, j'aurais donc du temps à lui consacrer, malheureusement la question n'est pas là.
Si quelqu'un pouvait me dire à peu près combien doit on prévoir comme budget annuel pour la santé et les diverses choses qu'il faut avoir pour que notre adorable ptit bout soit heureux, je vous en serais reconnaissante.
Amélie
Répondre
Avatar
15/05/2005, 13h15
he bien en fait tout dépend de la nourriture que tu lui donne, si tu va faires tous les vaccins, etc....

Au depart, il faut compter les vaccins, les premiers rappels, puis les rappels anuels... ensuite il faut prevoir les vermifuges si tonc hat sort, tous les 3 mois... ensuite la nourriture... si tu achètede la nourriture prenium, comme royal canin, pro plan, etc, ca te coutera beaucoup plus cher que si tu achète de la nourriture en grande surface. Personnellement, durant la première année, la croissance, je donne du prenium aux chatons, our une croissance optimale... et ensuite je passe à une gamme plus basse, car je n'ai pas les moyens.. mais mes chats sont en super santé quand même!!

Par année, je ne sais pas combien ca fait, c'est surtout le debut qui coute car tu dois acheter les jouets, les colliers, etc etc... une foi la première année passée, le budjet se réduit.. mais ne t'en fait pas, ce n'est pas honnereux du tout par rapport à un chien! Smiley
Répondre
15/05/2005, 13h18
Je suis d'accord avec Keepy, c'est la 1ère année la plus chère, après ça va. Smiley
Répondre
15/05/2005, 13h28
Je vous remercie pour vos réponses. En effet je tient tellement à mes animaux que je vais essayer de faire tous les vaccins, de le stériliser et de le tatouer en cas de fugue... Il parait que le tatouage + la stérilisation = 120€, que le vaccin contre la rage vers 3 mois 53€ et le rappel 3 mois plsu tard 53€...ça fait déjà beaucoup et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer mais j'en veux vraiment un sinon je ne me sentirais pas bien...
Répondre
Avatar
15/05/2005, 18h59
à toi de mettre de côté mais les dépenses ne se font pas d'un seul coup.

En nourriture, biscuit me revient à 30 € par mois avec des croquettes vétérinaire royal canin, plus les frais de litière (16 litres)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h43
Pour les vaccins compte 30€ par vaccin. La stérilisation je ne me rapelle pas mais il me semble que c'était aux alentours des 60€ (c'est plus cher pour les femelles). La puce électronique c'est 45€. Il faut après compter l'anti-paarasites (24€ les 6 pipettes).

Pour la nourriture les croquettes achetées en animalerie reviennent plus cher que du premier prix, mais les premiers prix c'est mauvais: ça ne contient pas tous les élèments dont le chat a besoin. Par contre c'est moins cher que la pâtée (sauf 1er prix mais c'est de la m...).
Répondre
15/05/2005, 20h40
Je viens de finir les vaccins de mon chaton, ça m'a coûté 48 € et la rage se fait en une seule fois avec les autres vaccins. un paquet de croquettes de 2 kg de bonne qualité coute environ 19 € chez le véto. C'est la 1ère année que ça coute le plus cher avec les vaccins, le vermifuge tous les mois, et la stérilisation. Après, il n'y a plus que la nourriture, la litière, et un rappel de vaccins tous les ans. Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2005, 21h39
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Pour les vaccins compte 30€ par vaccin. La stérilisation je ne me rapelle pas mais il me semble que c'était aux alentours des 60€ (c'est plus cher pour les femelles). La puce électronique c'est 45€. Il faut après compter l'anti-paarasites (24€ les 6 pipettes).

Pour la nourriture les croquettes achetées en animalerie reviennent plus cher que du premier prix, mais les premiers prix c'est mauvais: ça ne contient pas tous les élèments dont le chat a besoin. Par contre c'est moins cher que la pâtée (sauf 1er prix mais c'est de la m...).
oh non pour la stérilisation, l'opération coûte au minium 100 €, pour un mâle aux alentours de 50 €
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/05/2005, 00h15
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Pour les vaccins compte 30€ par vaccin. La stérilisation je ne me rapelle pas mais il me semble que c'était aux alentours des 60€ (c'est plus cher pour les femelles). La puce électronique c'est 45€. Il faut après compter l'anti-paarasites (24€ les 6 pipettes).

Pour la nourriture les croquettes achetées en animalerie reviennent plus cher que du premier prix, mais les premiers prix c'est mauvais: ça ne contient pas tous les élèments dont le chat a besoin. Par contre c'est moins cher que la pâtée (sauf 1er prix mais c'est de la m...).
oh non pour la stérilisation, l'opération coûte au minium 100 €, pour un mâle aux alentours de 50 €
Je ne sais plus exactement, en plus j'ai des prix étant donné que je suis éleveur (heureusement, sinon, je te dis pas le budget véto!).
Répondre
18/05/2005, 09h28
Oui, c'est la première année qui te coûte le plus cher!

Moi, j' ai Vador depuis 6 mois et une fois, les vaccins, le tatouage et la castration faite + arbre à chat et jouets......., je ne dépense plus beaucoup, juste la nourriture, la litière et quelques jouets de temps en temps.
Les vaccins se faisant une fois par an, tu peux économiser!
Répondre
19/05/2005, 22h20
Hier j'ai fait vacciner mes 2 matous, avec la rage cela ma couté 53€ par chat.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 23h28
Il faut que je fasse vacciner les miens contre la rage.
Répondre
20/05/2005, 17h05
Faut pas oublier qu'on est à la merci d'un coup dur...Avant hier 106€ pour les vaccins de Vulcain et Arès (c'était prévu) hier 96€ pour nettoyer la griffe arrachée...Et Arès qui est en observation suite à sa syncope + radio + écho...Je n'ose pas imaginer le prix...Mais si je peux ramener mon BB à la maison en pleine forme, cela sera vite oublié!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/05/2005, 18h23
arrange toi avec le véto pour un paiement en plusieurs fois
Répondre
21/05/2005, 14h06
C'est bon, on a fait les fonds de tiroirs...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion