Que pensez vous de ce chaton ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2006, 10h21
Salut, moi je suis le 'papa' de Thémis. ce que n'a pas dit Manou, c'est que nous avions pris du sopalin pour 'compter' les puces'. Bien nous en a pris: quand on croyait avoir tué ces sales bêtes, elles sautaient pour essayer d'echapper à notre bras vengeur ... mais sur le sopa&lin, du noir sur du blanc, ca se voit de suite ! Donc, le frontline combo, nous on lui en as mis alors qu'il avait a peine deux mois. s'il resiste à ca, il est pret pour la grande vie. Sans rire, je ne voulais pas lui mettre du spray (les chats en ont parfois peur, y compris Themis), et il suffit de lui mettre sur la nuque, à un endroit ou il ne peut pas se Lecher. Themis a maintenant 11 mois (le 15/08 il fetera ses 1 na), mange du shéba comme un prince (même si c'est rare), a du thon d'humain comme nourriture parfois, et saute environ 1m en hauteur... je pense donc que notre petit est en pleine forme, et que le traitemetn au frontline combo ne lui a fait que du bien. PS : penses a prendre une bombe pour vaporizer l environnement de ton chat, et le permier soir, pas de couvertures/draps/minisouettes,coussins a sa portée (à cause des puces qui s'y logeraient). n'hésites pas à mettre du PSCHITT sur ton canapé, partout ou il y a des fibres en fait, pour éviter une surinfection par les puces.
Que ton chat est une longue et prospere vie a tes cotés !
Répondre
01/07/2006, 10h42
merci Smiley

en fait cet apres midi on va chez les beaux parents, je vais chercher le petit chat quelques heures, je lui met vermifuge et anti puce (frontline en spray) et je le ramene passer la nuit auprès de sa mère. Je ne l'en séparerai qu'au moment de partir. En + de 24h je pense que le frontline fera son effet, même si son environnement est blindé de puce ça les empechera de revenir (du moins j'espère !)

Au pire pour les puces un peu d'essence sur le chat et une allumette (gag ) Smiley
au fait le frontline bien qu'il soit en spray ... je n'en met que sur le cou ou sur tout le corps ??? le chaton aura 7 semaines environ peut etre un petit peu plus.
TSD
01/07/2006, 12h21
Je suis d'accord avec Carpediem pour lui mettre directement une pipette (beaucoup moins traumatisant pour le chaton...). Quand j'ai récupéré le mien il vivait dehors et était donc couvert de puces aussi Smiley ! Il était déjà très effrayé de changer de lieu je ne voulais pas en + l'asperger de produit... le spray est à mettre sur tout le corps !! (en évitant la tête bien sûr Smiley !)... Peut être ne pas lui mettre une dose entière contenue dans la pipette vu qu'il est jeune...
Voili voilou pour mon avis....
Répondre
01/07/2006, 22h11
exactement, le frontline combo a été mis en 3 fois, donc c'etait largement suffisant pour une si petite bête, déja toute effrayée de changer de lieu de vie et de voir des gens qu'il ne connaissait pas... En plus, l intéret c est que tu ne lui en mets que sur la nuque, comme ca il ne peut pas se lecher et donc ne risque rien.
Répondre
02/07/2006, 10h35
le frontline pipette est déconseillé avant 3 mois mais bon chacun est responsable de ses actes.
Personnellement, je suis d'accord avec les autres, il doit être infesté de puces et doit être bourré de larves donc le combo (tue larves et puces adultes) est la meilleure solution.
Répondre
02/07/2006, 13h45
alors tu as récuperé ton petit Diego?
Répondre
02/07/2006, 13h49
pardon c'est Drawin son pti nom Smiley
Répondre
02/07/2006, 15h25
Diego c'est mon petit chat Smiley Smiley
Répondre
02/07/2006, 21h58
oui comme j'avais lu ton post juste avant je me suis trompée Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/07/2006, 22h41
Citation:
Envoyé par winnie
le frontline pipette est déconseillé avant 3 mois mais bon chacun est responsable de ses actes..
Oui mais le frontline spray est effrayant pour l'animal et désagréable à mettre pour le maître...J'ai choisi la solution de la pipette pr mon chaton et aucun souci !!
Répondre
03/07/2006, 09h53
JE L'AI !!!!!

J'avais déjà acheté frontline en spray suite au premier post qui m'a répondu ... le chaton l'a eu avant de quitter la mère ... je lui en ai mis deux fois et il n'a plus rien du tout (la première avait suffit mais vu qu'il retournait là bas encore j'en avait remis pour ne pas que des puces se remettent dessus).

Là il dort dans son petit panier. Il a juste chougné à 3h du mat pour son biberon mais il a redormi direct après. Ce matin il a mangé 3/4 croquettes imbibées dans le lait.

Je lui ai présenté les furets ça n'a pas l'air de l'effrayer (contrairement à ce crétin de chien des beaux parents) je n'ai pas insisté je préfère qu'ils s'habituent chacun doucement afin que leurs relations soient les meilleures possibles.

Je mettrai des photos dès que j'aurai récupéré mon APN car là je l'ai po, snif
04/07/2006, 09h34
alors pour le spray, vaporise tous ses endroits de couche, les tapis ....
Répondre
04/07/2006, 13h05
coool! il doit être content le petit chat! et toi aussi Smiley
Répondre
04/07/2006, 14h19
le petit chat va super bien, actuellement il dort sur le canapé entre deux coussins, les 4 fers en l'air.
Il s'est fait pipi une fois dessus (la première fois qu'il faisait ici) je pense que son passage au lavabo pour le nettoyer ne lui a pas trop plu, depuis il s'est dirigé tout seul vers la litière Smiley

Je lui donne des croquettes pour chaton ramolies dans du lait en brique pour chaton, ainsi qu'une petite cuillère de pâtée pour chaton, le tout est évidement coupé en mini morceaux car il n'a pas encore de dents à part les canines.
Il mange et a déjà fait 3/4 jolis cacas.

Il est de plus en plus vif et à l'aise dans les pièces de l'apart'. Je pense qu'il ne souffrira pas de sa réclusion en appartement, il ronronne à tout bout de champ Smiley

Je ne l'ai que peu confronté aux furets car il n'est pas encore très rassuré pendant les situations nouvelles (et les furets sont quelque peu "je bouge tout le temps" alors je ne veux pas l'effrayer à vie, déjà qu'un chien lui a gueulé dessus ... pfff).
Citation:
Envoyé par winnie
alors pour le spray, vaporise tous ses endroits de couche, les tapis ....
Il a été traité avant d'être emporté ici donc il n'avait déjà plus de puces Smiley j'avais prévu le coup.
trés mignon le chaton ""
Répondre
14/07/2006, 11h47
Ben alors Lacfab, on attends toujours des photos avec impatience. Comme va ton pitit. Il est accepté par les furets ??
Répondre
14/07/2006, 16h14
Le collier c'est nul, antipuces ou pas, les animaux n'ont pas a porter de telles conneries.
Rien de tel que le Front Line, liquide antipuces et tiques (en pipette) vendu en pharmacie ou chez les vetos.
Verifie juste s'il existe une formule pour chaton.
Répondre
14/07/2006, 19h36
Citation:
Envoyé par olivier grandovec
Le collier c'est nul, antipuces ou pas, les animaux n'ont pas a porter de telles conneries.
Rien de tel que le Front Line, liquide antipuces et tiques (en pipette) vendu en pharmacie ou chez les vetos.
Verifie juste s'il existe une formule pour chaton.
oui le collier n'est qu'un "truc" commercial, rien de plus, ça ne protège absolument rien et tout ce que ça fait c'est que ça laisse une odeur infecte sur le poil Smiley
Répondre
14/07/2006, 22h49
pour les puces c bon un coup de spray frontline et c'était torché !
pour les photos je dois récupérer dimanche mon appareil photo numérique que j'ai prêté à mon frangin .... donc désolé de ne pas en avoir mis plus tot Smiley
Voilà une photo d'une de ses cachettes préférées pour dormir ou nous guetter avant de foncer sur nos pieds.

Smiley
TSD
18/07/2006, 09h02
MDRrrr !!
Trop fort la planque !! Smiley Smiley
Répondre
18/07/2006, 09h42
il a l'air d'aller beaucoup mieux! Smiley
Répondre
18/07/2006, 19h26
il a toujours des petits yeux qui lui donne ce petit air malheureux ... ce qui lui donne un charme Smiley un peu comme un homme qui aurait les paupières qui tombent (à la stallone par exemple).
En tout cas il n'arrête pas de jouer et de cavaler partout !
18/07/2006, 21h40
Merci pour la photo Lacfab. Il est trop minus et trop mimi !!!!
Répondre
19/07/2006, 11h11
Il est très mignon ton petit bout. Smiley
Répondre
19/07/2006, 21h41
Citation:
Envoyé par lacfab
Voilà une photo d'une de ses cachettes préférées pour dormir ou nous guetter avant de foncer sur nos pieds.

Smiley

c'est trop chou !!!

et puis felicitation, et un gro "merci" de chat, pr l'avoir remit sur patte !! Smiley
Répondre
26/07/2006, 11h22
Voici quelques petites photos Smiley