26/06/2006, 19h07
|
salut,
Je vous présente Darwin, un petit chat que nous allons accueillir chez nous surement dans deux semaines (pas sur encore faut faire le deuil du canapé d'abord LOL). Il est blanc et à le bout des oreilles brun, ainsi que des "tigrages" bruns sur la queue. Seulement moi je n'ai jamais manipulé de chaton de cet age là (6 semaines) et je voulais savoir si il était normal que ses yeux semblent loucher parfois (voir photo ci jointe) ... on en est vraiment pas sur c'est peut etre un effet d'optique ... donnez vos avis (surtout les connaisseurs qui ont déjà eu une portée de chaton). Par contre vous ne le trouvez pas tristounet ??? il parait faible sur cette photo ... j'espère qu'il est bien nourrit par la mère ... c'est difficile de le savoir ça vu le nombre de chat qu'il a le mec ... ![]() ![]() Merci de vos avis ! Lacfab
26/06/2006, 20h16
|
hello
Répondre
![]() J'ai une amie qui a régulièrement des chatons donc j'en voit de temps en temps et à mon avis (ça n'engage que moi) ce petit n'a pas l'air en grande forme malheureusement ![]() En effet les chatons ont d'habitude de grands yeux ronds, curieux de tout.. là sur les 2 photos ils sont presque fermés.. je n'ai jamais vu mon chat faire une pareil tête, même au réveil.. alors peut être que la photo ne reflete pas la réalité, il sortait peut être d'un gros dodo je sais pas ![]() Est ce que tu l'as vu en vrai ? est il toujours comme ça ? est il vif ? Si la personne ne s'en occupe pas bien, ça expliquerai l'apparence du ptit chat, et peut être que le prendre avec toi lui donnerai la possibilité de se remettre ! Mais tout de même dites moi si j'ai tort mais 6 semaines ça me semble tôt non ? ![]() Quant à savoir si il louche moi je trouve pas, mais ça c'est pas grave il y a des trés beaux chats loucheurs ![]() Dernière chose : va t'il aller dehors ? car il est déconseillé aux chats aux oreilles blanches d'être trop exposés au soleil (il y a 1 post à ce sujet) en tout cas bonne chance avec ton chat, si tu a la possibilité de lui donner une vie meilleure n'hésite pas :56: |
26/06/2006, 21h09
|
En fait il est né à la campagne, chez un cultivateur de 80 ans qui a une trentaine de chats qui se reproduisent de tous les côtés ... il passe son temps à tuer des petits car il ne trouve personne pour les donner ... bref !
Ce petit mâle passe ses journées sans le coin d'une chambre lugubre est sale, sous un meuble ... sa mère vient le nourrir sur place et retourne dehors avec les autres chats. Il n'a que 6 semaines mais le culto le garde encore 2 pour qu'il soit sevré. Il a le ventre gonflé (vivent les vers) et des puces à ne plus savoir qu'en faire ! J'ai déjà prévu vermifuge, vaccin, puçage ... dès son arrivée ici ... il faut juste qu'il survive jusque là ![]() PS pour les oreilles au soleil : nous vivons en appartement, il n'aura de campagne que certains week-end. PS 2 : oui je l'ai vu la personne qui le tient dans ses bras est ma compagne. Il n'est pas très vif et reste dans nos bras, il bouge un peu pour regarder autour de lui, mais ne cherche pas à sautiller partout ...
26/06/2006, 21h53
|
En tout cas, il a pas l'air en très grande forme
Répondre
![]() |
27/06/2006, 06h01
|
j'espere que tu es conscient qu'a cet age ce chaton va te demander beaucoup de temps et de patience pour terminer l'éducation que sa mere a (ou aurait du) commencer...
En dehors du fait qu'il n'aie pas l'air trés vaillant, il est trés mignon Si il est dans cet état à cause des vers et que sa mère ne le nourrit pas trés bien il reprendra du poil de la bête chez toi. Si tu connait un peu cet agriculteur et que tu peut aller voir ton futur chaton, je te suggere de tenter un nourrissage au bib (t'y va 1 fois avec le matos, s'il il y mange comme un goulu c'est que sa maman n'a pas assez de lait) et un vermifugeage rapide.
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
Sableutin
27/06/2006, 06h15
|
Mwai disons qu'il pète pas la forme mais il est mimi quand même
Répondre
![]() Essaye de le stimuler quand tu vas le voir, jeux, course, bib comme dit géro ![]() ![]() |
27/06/2006, 08h00
|
Ben en fait il est à 200 bornes de chez moi donc je ne le reverrai plus avant deux semaines, ou le beau père me l'amenera à la maison directement (il passera le prendre cez le culto).
D'ici là il ira lui mettre un collier anti puce car ici j'ai des furets et j'ai pas envie de traiter toute la smala ![]() ![]()
|
c'est long à soigner les vers ?? si je lui donne un vermifuge (par mon véto bien sur) combien de jour ça va prendre pour l'en débarasser ?
Et le spuces ? après pose du collier c'est long à prendre effet ? Si d'autres chats ayant des puces sont autour ça ne va pas lui en redonner ?
|
comme il a l'air malheureux! j'espère que tu pourra le rendre plus heureux, le pauv petit... en tout cas il sera bcp mieux avec toi que là bas je pense!
Répondre
moi le collier antipuce je trouve que ca ne marche pas top, les pipettes frontline sont mieux mais pour chatons je ne sais pas trop. un jour j'ai vu que mon chat avait des vers, je l'ai traité toute de suite et le lendemain on ne voyait plus rien, je crois que c'est assez rapide mais s'il est infesté ca prendra peutetre plus de temps? ![]() |
27/06/2006, 10h54
|
Il est tout mignon ce chaton, mais il y a du boulot !
Répondre
Pour les puces je ne sais pas trop, mais pour le vermifuge il faut lui donner un comprimé par mois jusqu'à ses 6 mois. C'est efficace rapidement dès la prise du comprimé mais il ne faut pas oublier de recommencer tous les mois. En plus des soins et de la nourriture, il va falloir le sociabiliser, parce que s'il passe son temps sous un meuble avec une mère qui vient juste le nourrir de temps en temps il va avoir plein de choses à apprendre ce petit bout. S'il n'est pas trop malade tu devrais y arriver. C'est dommage qu'il soit si loin et que tu ne puisses pas aller le voir. C'est un peu jeune pour l'adopter, mais vu les conditions dans lesquelles il vit ce n'est peut-être pas plus mal. Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses avec ce petit minou. ![]() |
![]()
27/06/2006, 14h06
|
Oui il y a du boulot !
Répondre
C'est vrai que les puces et les vers ça fatigue le petit minou. Mais je crois que mère nature est plus forte, s'il arrive à se défendre, ce sera un chat surement assez costaud. Vous vous souvenez de Mel, la chatte de mon oncle que nous avions gardée quelques temps. Cet hiver, mon oncle n'a pas eu la force de s'en occuper comme il le voulait. ce qui fait que souvent, elle s'est trouvée la nuit toute seule dans le froid et la pluie, sans avoir rien à manger. Heureusement mon père avait laissé "trainé" dans la cabanne du jardin, un vieux couvre lit qui lui permettait de dormir au chaud et confortablement. et les voisins partageaient la nourriture de leurs chat avec cette jolie petite chatte qui n'a pas fêtée son premier hiver dans les meilleures conditions. Eh bien ce midi quand je suis allé chez mes parents à coté de chez mon oncle, j'ai vu une belle chatte qui est venue se frotter à mes jambes. Mel est super belle, son poil d'été est moitié roux moitié tigré noir et gris...et d'une très belle texture Les chats sont étonnants de robustesse ! et savent très bien composer avec la nature : la survie veut vraiment dire quelque chose pour eux ! |
![]()
27/06/2006, 15h18
|
|
Citation:
Il lui faut un traitement de fond et il faut le soigner de suite car un si petit chat non vacciné, porteur de puces et de vers, il court à la catastrophe. |
![]()
27/06/2006, 15h34
|
C'est vrai que c'est un cercle vicieux les puces et les vers : les puces sont porteurs des larves de ténia que le chaton avale quand il essaie de s'en débarasser...et donc il a le ténia après.
Répondre
As-tu moyen de rappatrier ton chaton plus rapidement? Il est capable de s'en sortir sans problème mais il faut traiter assez vite avec... (mince je me rappelle plus du produit qu'on met derrière le cou sur le dos - winnie help !) et avec un vermifuge adapté. |
Sableutin
27/06/2006, 15h56
|
Frontline ?
Répondre
|
![]()
27/06/2006, 16h01
|
Oui c'est ça ! Merci Aqua
Répondre
|
Sableutin
27/06/2006, 16h04
|
De rien
Répondre
![]() |
![]()
27/06/2006, 16h16
|
le frontline pipette ne se met qu'à partir de 3 mois pour les chatons donc le traitement de fond serait du frontline combo en version spray
Répondre
|
27/06/2006, 17h46
|
Noté pour frontline en spray merci
Par contre je vais essayer de le récupérer ce week end il ne sera pas sevré mais vu son état j'ai pas envie d'attendre une semaine de plus ! Je peux le nourrir au lait pour chaton (vendu en briquette en grande surface) que je mettrai dans un petit biberon ??? sur le site ils parlent de lait spécial mais est ce que celui-ci convient ???
|
Pas du lait type whiskas cat milk !! En animalerie tu peux trouver du lait en poudre pour chaton qui convient nettement mieux ! Royal Canin en fait. Il est vrai que c'est cher, mais bien plus adapté à ses besoins nutritionnels. Quant au biberon, l'animalerie où je vais en vend.
Pour le vermifuge, du milbemax chaton de 3 à 6 mois, une fois par mois, je l'achète chez le véto directement (j'en ai pris ce soir, le comprimé m'est revenu à 2€ pour adulte, c'est le double mais il a un large spectre et est vraiment efficace!). Essaye de trouver des vitamines comme de la levure de bière (pas la levure de boulanger hein lol) ca fera du bien à sa flore intestinale et à son pelage. Syrius est tout doux depuis que je lui en donne !
|
J'ai failli foncer récupérer le chaton ce soir, j'avais ce qu'il fallait pour lui faire passer une bonne petite nuit et demain aller acheter tous les médicaments qu'il fallait.
J'ai appellé le beau père qui a été le voir à la ferme et il a dit qu'il têtait la mère et qu'il gambadait partout. En résumé il avait l'air moins assommé que sur la photo que j'ai mise dans mon premier post. Je vais donc le laisser avec jusqu'au 8 comme prévu. Suis pressé de le récupérer moa ![]()
28/06/2006, 06h09
|
Ok dit nous dès que l'a récupéré et que tu aura fait un ptit bilan santé...
Répondre
![]() |
29/06/2006, 19h56
|
Normallement je le récupère ce week-end. patience (dur dur tout est prêt ici)
|
tiens nous au courant!
Répondre
![]() |
30/06/2006, 11h27
|
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui font tout pour une tite boule de poils qu'ils connaissent a peine et qui va leur donner certes beaucoup de boulot mais certainement aussi bcp d'amour !
(le mien a du sentir quand on a cru le perdre tout ce qu'on ressentais, il a jamais cherché à se retourner contre nous pour prendre ses médocs, il vennait même les chercher quand je secouais la bouteille et le prennait dans la main tout seul !)
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
30/06/2006, 17h38
|
J-1
Oui merci de tes encouragements mais j'espère qu'il va pas faire de gros dégâts ici car sinon je sais pas si il va pouvoir rester :-S on a investi dans des meubles assez chers et la miss sera pas trop d'accord que tout soit déchikté !! Mais bon je travaille que 4h30 par jour jusque mi-aout donc y a moyen de bien l'éduquer pendant ce temps !!! Patience est maître mot ! (j'ai éduqué trois furets ... un chaton ça devrait être les doigts dans le nez !)
|
hum méfie toi tout de même c'est pas les mêmes animaux, mais c'est clair que tu as des bases de patience et de petits trucs pour faire mieux passer les choses !
on sera là si t'as besoin d'aide pour éduquer ton tit chéri :70: ![]() ![]()
30/06/2006, 21h57
|
c'est clair !!!
Bon totalement hors sujet voici le lien vers une vidéo de video gag ou on voit ma furette voleuse de bonbons ![]() (4,2 Mo, clic droit -> enregistrer la cible sous) vidéo gag PS : il est normal que le son ne fonctionne pas
|
trop chou! j'adore comme il sa cache après, c'est trop marrant comme il court!
Répondre
![]() ![]() |
01/07/2006, 07h01
|
ils n'ont pas mis trop long mais après je ferme la boite je met un poids dessus et le furet revient et défonce la boite pour repiquer un autre bonbon
![]() Rassurez vous je ne lui ai pas laissé les manger après ![]() ![]()
01/07/2006, 09h59
|
Salut Lacfab,
Répondre
Et bien, juste pour te raconter mon expérience perso avec mon tit Thémis. Quand je l'ai récupéré, je suis allé le chercher dans une écurie, tenue par des paysans. Et mon pov titou était couvert de puces. Le soir où on est allé le chercher, on lui a mis du frontline combo toute de suite. Et on lui a enlever les puces une a une, il en avait une 50aine !!!! On ne pouvait pas, mon copain et moi le laisser avec toutes ces puces. Il se laissé faire tellement il était épuisé par ces puces qui l'empêchaient de dormir tranquillement, sûrement depuis qu'il était né. D'où le regard épuisé de ton chaton.... Il y a 2 puces qu'on a pas réuissi à choper, mais le produit à fait effet et le lendemain il n'avait plus rien. Pour les vers c'est venu 1 mois après. Piqure chez le véto, et puis 3 jours après le ventre dégonfle, et le chat va mieux. |