Que lisez-vous en ce moment? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2011, 18h26
j'ai dit une ânerie ! ce n'est pas le point mais édition Pocket... le premier tome c'est "La Roue du Temps". ne vas pas trop vite, car ils ne sont pas tous sortis sauf en anglais. mon gendre les a lus en anglais.
Répondre
21/11/2011, 09h34
je dois passer chercher le 1er tome ce midi à la librairie !
je te tiens au courant dès que je l'aurais lu (mais cela ne seras pas avant quelques semaines car je dois d'abord finir les deux livres que j'ai eu à prêter à ma belle soeur pour pouvoir lui rendre) ! Je n'aime pas garder des livres prêté trop longtemps.
Répondre
24/11/2011, 14h37
Je relis les Harry Potter...la fin des films m'a rendue nostalgique, donc j'ai décidé de tous les relire.

Ce film me fait à chaque fois, il est super ! J'en suis au sixième Smiley.
Répondre
24/11/2011, 15h47
Je n'ai pas encore eu le tome 1 de la roue des temps. Ce sera pour demain car il n'était pas arrivé lundi !

Je pense aussi relire un jour les Harry Potter (pourtant je n'ai pas vu les films) mais les relire tous à la queue leu leu. La 1re fois j'avais lu les 3 premiers ensemble puis attendu les parutions pour lire les autres mais finalement on oublie d'un tome à l'autre certains détails.

Je n'aime pas trop voir un film quand j'ai déjà lu le livre je suis souvent déçue. Harry Potter j'avais vu le 1er film et mon mari avait trouvé cela très con (lui il ne lit pas donc il ne connaissait pas l'histoire). Après on n'a plus regardé les autres.
Répondre
25/11/2011, 08h37
C'est vrai que j'avais fait pareil ; lu les premiers et puis attendu que les suivants soient parus.

Là je les lis l'un après l'autre sans pause entre-deux, ça fait presque marathon-HP Smiley
Et en effet, de un on est bien plus dans l'histoire donc c'est plus agréable (quand j'ouvre mon bouquin le soir, j'ai l'impression de rejoindre ma deuxième vie Smiley), et on retient bien plus chaque petite anecdote et c'est d'autant plus prenant.
Répondre
25/11/2011, 09h06
surtout que dans Harry Potter il y a des faits qui se déroulent dans les 1er et qui ont l'air sans réelle importance (cela ne prend quelque fois qu'une page) et qui deviennent un fait essentiel à la fin !

Ca y est mon libraire m'a envoyé un mail hier soir mon 1er tome de la roue du temps est arrivé !
Répondre
25/11/2011, 13h47
CA Y EST : j'ai le tome 1 de la roue du temps !
Répondre
28/11/2011, 08h34
La Roue du Temps ? Qu'est-ce que c'est ?
Répondre
05/12/2011, 09h34
C'est un "cycle" de romans fantasy en 24 volumes (je crois ou 26 car ils ne sont pas encore tous sortis en français !)

J'ai acheté le tome 1 sur les conseils de papyrus et bien j'ai pas pu résister je l'ai la semaine dernière et c'est : GENIAL !
Maintenant il va falloir acheter les suivants lol !
Un de temps en temps cette semaine je vais commander les tomes 2 et 3 pour mon Noël et je crois que je vais glisser dans l'oreille de mes soeurs de continuer la série pour mon cadeau !

Surtout qu'avec mes deux soeurs nous allons faire les achats de cadeaux de Noël à trois (on sait ce que l'on va recevoir mais au moins on est certaines que le cadeau plait). il n'y a que les maris qui ont la surprise car ils sont non admis le jour des achats (et puis c'est l'occasion d'une virée entre filles).
Répondre
19/12/2011, 12h58
alors Zbidou, ces cadeaux de Noël à trois !!!
je lis Terry Pratchet en ce moment. c'est une satire des fantasy...
drôle...
mais bon, pas tout à la fois !!!
joyeux Noël à tous et à toutes !
Répondre
19/12/2011, 14h03
super les courses de Noël ce samedi on s'est bien amusées
finalement je n'ai pas pris la suite de la roue du temps comme cadeau ! Je me continuerai la série moi même !

mon mari aura : un coffret DVD de Raymond Devos, un pull et une chemise

pour moi : un seul cadeau mais mes deux soeurs ont mis en commun : un nouveau GSM (le mien rend l'âme)
Répondre
30/12/2011, 19h54
Je lis Tara Duncan .
Ce n'est pas du tout sur les chats , mais c'est bien .
Laissez moi un petit message dans ma BAL ( boite aux lettres ) ici : moi-et-mon-chat-boite-aux-lettres-de-pap-t11725.html
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2012, 16h24
Pour ma part je lis les Sophie Kinsella (accros du shopping)
Guillaume Musso, La passion selon 5 matous de Martine Pilate Smiley
Répondre
10/01/2012, 22h59
La passion selon 5 matous j'ai adoré, Harry potter aussi, idem pour Tara Duncan. Je n'ai pas accrochée sur Musso ( que serai-je sans toi ?) . En ce moment, avec ma fille, nous sommes sur "Sisters Red" de Jackson Pearce, une histoire de chasseuses de monstres genre Loup garou. Parallèlement, je lis aussi "Entrons chez nos ancêtres" de Beaucarnot, et je viens de terminer "les tribulations d'une caissière" TORDANT ! Surtout quand on a connu le boulot Smiley
Voili voilou Smiley
Répondre
16/01/2012, 08h44
je viens de terminer la saga Harry Potter (que j'ai relu en une seule fois) .......
Difficile d'en sortir alors je crois que je vais faire une semaine sans lecture car je suis en plein dedans.
Répondre
24/01/2012, 21h45
Je viens de finir «Angel», un livre de L.V. Weatherly. (:
Répondre
28/01/2012, 14h04
Je viens de commencer : Frissons ! Smiley
Répondre
31/01/2012, 08h36
je viens de finir "Faux coupable" de Katzenbach (pas sure de l'orthographe) ! un beau suspense
Répondre
13/02/2012, 20h55
Bonjour à tous, j'ai quelques suggestions à vous proposer des livres que j'ai vraiment aimer. Mais après chacun ces goûts...

le premier est: un sac de bille de Joseph Joffo, cela parle de la guerre et des camps de concentration. Nous vivons cette histoire à travers un jeune garçon de dix ans.

Le deuxième: oscar et la dame rose je ne sais plus qui est l'auteur. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui a le cancer et il ne lui reste que quelques jours à vivre. Pendant son séjour à l'hopital, il rencontre une dame rose (femme, qui tient compagnie aux enfants, habillée d'une blouse rose) qui lui change sa façon de voir la vie. il est tellement beau qu'on lui a prêté plusieurs scènes de spectacle ainsi qu'un film.

le troisième: sept jours pour une éternité de Marc Levy (d'ailleurs j'aime beaucoup cet auteur, j'ai presque lu tous ces livres). Le Dieu et le Diable se livre une guerre sur notre bien aimée Terre via leur plus bel atout une ange et un démon.

le quatrième: les cornes d'Ivoire de Lorris Murail. Ce qui m'a frappé en regardant la jaquette du livre c'est que c'est une histoire à l'envers. J'explique, en fait cela parle de l'esclavagisme des blancs par les noirs. Très bon roman. J'ai hâte de voir la suite!

le cinquième: les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Rien à voir avec la saga twillight, ce livre est vraiment touchant. Ca parle du future et des "extra-terrestres" qui ont envahie la Terre. Ils essayent de nous éduquer et de nous donner de nouvelles notions de vie... Car, nous les humains, sommes béliqueux, égoïstes et peu développer cérébralement. Je ne fais que relater le résumer. En tout cas c'est aussi une très jolie histoire d'amour.

le sixième: les enfants de la Terre de Jean M Auel. Nous sommes ce coup ci en préhistoire. L'auteur nous décrit comment les hommes vivaient jadis.

Voila, je finis là... Bonne lecture!
Répondre
13/02/2012, 21h27
La passion selon 5 matous j'ai adoré, Harry potter aussi, idem pour Tara Duncan. Je n'ai pas accrochée sur Musso ( que serai-je sans toi ?) . En ce moment, avec ma fille, nous sommes sur "Sisters Red" de Jackson Pearce, une histoire de chasseuses de monstres genre Loup garou. Parallèlement, je lis aussi "Entrons chez nos ancêtres" de Beaucarnot, et je viens de terminer "les tribulations d'une caissière" TORDANT ! Surtout quand on a connu le boulot Smiley
Voili voilou Smiley

Si vous avez aimez les tribulations d'une caissière aimeriez vous peut être le journal de brdiget jones d'Helen Fielding
Répondre
14/02/2012, 09h19
J'ai lu aussi les âmes vagabondes et j'ai beaucoup aimé J'avais aussi lu la saga Twilight mais j'avais moins accroché (OK pour le 1er tome mais parès cela devient très lent à mon avis)

idem pour Marc Lévy j'aime bien aussi.
Guillaume Musso j'en ai lu 3 ou 4 mais quand tu en as lu un tu connais déjà la trame des suivant !

Oscar et la dame en rose j'ai vu le film (très beau et très émouvant)....

Moi pour l'instant je lis (enfin je relis) "le comte de Monte cristo" de Dumas
Un grand classique que tout le monde connait mais j'avais envie ....
Répondre
15/03/2012, 11h05
Et moi je râle ......
J'en suis au tome 4 de la roue du temps et la semaine dernière j'envoi un mail à la librairie pour commander les tomes 5 et 6 (en poche) et là .............. ILS SONT EPUISES
Encore disponible à partir du 9 !!!!!!!!

Bon je vais essayer de me rabattre sur la bibliothèque car en plus ils ne seront rééditer que d'ici un temps incertain et uniquement en gros format (je veux bien mais 25 € au lieu de 8 € en poche j'ai pas les moyens !)
Répondre
22/05/2012, 15h58
Cela fait longtemps que plus personne ne vient donner d'idée de lecture

Je viens de terminer "Duma Key" de Steven King .... un bon King mais il faut aimer le genre bien sur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion