Que faire ??? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 12h14
Elle n'est pas revenue ce matin. J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé.
En tout cas, les deux fois où la nasse était installée, j'ai eu l'impression qu'elle connaissait.
Répondre
24/01/2008, 14h18
C'est vrai qu'on croirait qu'ils devinnent nos plans et font les démarches pour les contourner....Mais si elle a le ventre gagne, elle entrera dans la nasse.....patience :66: :66:
Répondre
24/01/2008, 14h41
Merci pour vos encouragements. J'espère qu'elle reviendra ce soir.
Répondre
24/01/2008, 14h42
C'est normal qu'elle soit méfiante, on ne sait pas ce que lui est arrivé comme malheur. Bonne chance pour ce soir! Smiley
Répondre
24/01/2008, 17h55
Elle est revenue mais n'approche même plus de la maison. Pfff... c'est difficile.
Répondre
25/01/2008, 10h34
c'est un petite futée...... il va falloir ruser plus encore !!!
Répondre
26/01/2008, 22h09
Elle est revenue manger ce soir donc ça va, elle est nourrie, c'est déjà ça.
Je dis elle mais je ne suis toujours arrivée à voir si c'est une fille ou un garçon en fait. Demain j'essaierai de prendre une photo pour que vous la voyez. Elle a une belle tête !
Répondre
26/01/2008, 23h08
oh oui une photo Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/01/2008, 13h57
voilà j'ai mis des photos dans mon album web, elles sont dans l'album "la puce". J'en ai profité pour ajouter des photos dans les albums de tigrou, grumeau et biscuit et en créer un "à deux c'est mieux"
http://www.picasaweb.google.fr/filote.chaussettes
Répondre
27/01/2008, 14h42
Super ton album Smiley
c vrai que la puce fait penser à une femelle mais on ne peut pas vraiment se prononcer.. "elle" est magnifique.
Elle a l'air en forme.. et ce chat devait bien appartenir à qqun : elle est soit perdue soit abandonnée, car ce n'est pas le genre de chat qui nait dans la nature.. enfin c ce que je pense Smiley

Répondre
27/01/2008, 19h27
Non, je ne pense pas non plus qu'elle a l'air abandonnée "ta puce" (plutôt bien enrobée pour une petite malheureuse sur la route, et beau poil )
En tout cas c'est un bel album, ils sont tous très mimi...
Répondre
27/01/2008, 19h44
En fait son poil est plein de noeuds et tout jauni. Et puis elle a toujours plein de sang cohagulé sur l'arrière train. Colombine aussi ne paraissait pas être abandonné au dbt. Pourtant elle l'était alors que c'est vraiment un beau chat.
A mon avis, ce qu'elle a subi l'a certainement fait se perdre. Je préfére continuer à la nourir et voir. L'autre chat qui était venu après avoir subi ça a apparemment retrouvé sa maison. Pour ses rondeurs ça m'inquiète, en une semaiine, ça a doublé. Est-ce que ça peut être dû à une grossesse.
En tout cas, quand elle vient elle a vraiment faim.
Si je l'avais attrapée, j'aurais pu savoir si elle était identifiée. sinon je pense que je vais mettre des affiches maintenant que j'ai une photo potable.
Répondre
27/01/2008, 21h54
oui tu as raison Elsa, continue à la nourrir et met des affiches !
Pour les rondeurs, c'et peut etre bien une femelle tout compte fait.. qui attend des bébés !!!
Je ne connais pas trop l'entretien des chats à longs poils (peuvent ils s'entretenir eux mm, ou la brosse est de rigueur?). En tout quand, si elle te parait un peu en meilleur forme chaque jour c'est l'essentiel...
Si elle est enceinte, peut etre faudrait il prévoir qqc dans ton jardin ?? Smiley

Répondre
27/01/2008, 22h33
Oh la la, je viens de lire seulement maintenant l'intégralité du post! Je suis sidérée!! Smiley C'est sûr: il y a un malade qui mutile les chats dans le coin!!!! Smiley
Sinon, la Puce est abandonnée. Sinon pourquoi serait-elle si craintive? Sa mauvaise expérience l'a peut être traumatisée, mais si elle était du coin, ses maîtres l'auraient soignées. Elle ne serait pas avec du sang!
Elle est vraiment magnifique cette petite. Tu sais, les blessures à la queue ne sont pas aussi graves que les autres. Souvent, ça cicatrise tout seul. Ce qui est très bien c'est qu'elle puisse manger pour reprendre des forces pour mieux cicatriser. Dis-nous si tu arrives à la "trapper". Smiley
Répondre
28/01/2008, 12h40
Oh lala ils sont trop beaux tes chats, j'ai pu mieux regarder cette fois. Puce est trop belle! Smiley
Moi aussi je dirai que la pupuce est une femelle. Elle peut très bien être pleine. As tu une caisse dans ton jardin? Où elel pourrait s'installer si elle veut faire des petits? genre avec couverture et pas trop près de l'habitation?
Répondre
28/01/2008, 15h31
Je pense que tu la vois de près et que tu es la mieux placée pour voir ce qu'elle a cette pauvre petite puce... Avec beaucoup de patience, elle se rapprochera probablement et tu pourras ains la soigner... Pour le moment c'est effectivement continuer à la nourrire, et peut-être voir si il y a moyen de lui donner un abri à l'extérieur ? Je comprends pas que l'on puisse abandonner un chat....tu as raison, peut-être s'est il perdu et a t-il par la suite subi des mésaventures...
Répondre
28/01/2008, 18h20
Pour l'abri, pas de soucis j'ai une super niche dans le jardin plus une vieille table de jardin bâchée avec une caisse posée sur des lattes de bois. Niche et caisse sont arrangées avec du journal, un coussin et des pulls. Apparemment elle préfère la niche, ce qui n'est pas étonnant puisque Caramel préfère la caisse sous la table. C'est une bonne niche en bois qui n'est pas posée directement sur le sol et dont l'extérieur est recouvert de lattes de volet donc bien étanche et bien chaude (c'est de la fabrication maison)
C'est certain qu'elle a meilleure mine, surtout maintenant qu'elle refait sa toilette. Si c'est une femelle et qu'elle est enceinte, c'est presque certain qu'elle est abandonnée. Ma mère crise un peu (bcp) à la pensée d'avoir encore des chatons mais bon, elle ne l'oublie jamais quand je ne suis pas là :53:
Sa queue à l'air moins moche, ce qui m'inquiètait c'était le petit bout à vif mais ça va mieux aussi. J'avais peur qu'elle perde trop de sang.
Voilà pour les nouvelles
Répondre
29/01/2008, 10h00
Et tes chats l'acceptent un pti peu? Elle en a peur?
Répondre
29/01/2008, 14h07
oui dis le nous..
Car si les autres chats ne l'acceptent pas, elle risque de faireses petits ailleurs ..

Répondre
29/01/2008, 18h04
Ben Fantômette et Tigrou ne l'aiment pas, ça s'est sûr. Tigrou lui a même fait le grosse queue, ce qui est assez rare chez elle.
Mais c'est aussi à cause de son état. Fantômette n'approche pas les chats malade (normal pour un chat sauvage), Tigrou se sent envahie chez elle...
Chaussettes est prêt à la protéger et Caramel s'en fiche.
Répondre
29/01/2008, 18h05
Elle dort dans la niche mais je ne pense pas qu'elle ferait ses petits dans le jardin à cause du chien des voisins. Colombine y avait ramener son petit Merlin et l'a repris à cause du chien... On ne l'a plus jamais revu.
Répondre
29/01/2008, 20h01
Qui sait, elle va peut-être se rendre compte que ce gros balourd de chien aboie mais ne fait rien vu qu'il est de l'autre coté de fil.... tu peux sans doute mettre une caisse avec des loques dans la niche.. tu ne perds rien à essayer... Enfin, déjà que pour le moment elle mange et approche la maison c'est çà de pris...
Répondre
29/01/2008, 20h57
oui à mon avis si elle dort tranquille ds la niche il y a des chances pr qu'elle fasse ses petits dedans qd mm...
Si elle ne sentait pas en sureté, elle n'irait mm pas !

Répondre
30/01/2008, 12h39
Chaussetes m'a vraiment l'air d'être un chat super gentil!!
Répondre
30/01/2008, 13h06
Euh oui. Sauf quand il pique sa crise, là, il peut vraiment être violent. Mais bon il faut le comprendre, c'est en ayant été trop gentil qu'il s'est fait mordre au ventre alors maintenant il ne se laisse plus faire.
Répondre
30/01/2008, 18h59
logique il n'a plus confiance !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion