Que faire ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 13h43
Merci Smiley Smiley Smiley
râté. Elle est revenu , j'ai tenté le coup de la cage de transport mais elle est un peu grand la minette et j'ai pas su refermer complétement avec le fil. Je me suis donc approchée, tenté de fermer, pas moyen. Je l'ai attrapé et là le carnage. Elle m'a soulevée tout l'ongle du pousse gauche avec ses dents et fait de grosses entailles à la main droite avec ses griffes. J'ai pas tenu, j'avais trop mal... Du coup elle est repartie.
Je suis déçue par moi même, j'aurais pas dû la lacher.
En plus, sa blessure, c'est de pire en pire.
Enfin voilà
Répondre
20/01/2008, 15h05
Si c'est une chatte qui a beaucoup souffert, je comprends qu'elle ait peur et qu'elle ne veuille pas se laisser attraper... Smiley
Cette histoire me fait vraiment mal au coeur... Essaye de prendre des gants la prochaine fois pour éviter les blessures, et mets du "Feliway" ou "Felifriends" dessus pour la rassurer un peu. Demande aussi des conseils à ton véto, ils sont habitués aux animaux qui ont mauvais caractères! Peut-être pourra-t-il l'attraper lui-même et lui injecter qqch pour la calmer ou l'endormir le temps d'une consultation médicale... Smiley
J'espère de tout coeur que tu vas réussir. Ne baisse pas les bras, courage! Smiley
Répondre
20/01/2008, 15h35
Aïe! Ce n'est pas de ta faute, ne culpabilises pas, tu fais déjà de ton mieux, tu vas finir par y arriver, j'en suis sûre. Smiley
Répondre
20/01/2008, 15h52
En as tuy parlé a ton vétérinaire? Demande lui si il peut pas mettre un médicament ou autre pour l'endormire.
Ou, mais sa nourriture dans la maiso et quand elle entra tu ferme la où elle est entrée. Ah oui 2 chose, fermes toute les autre porte avant qu'elle ne vienne et essaye de mettre la cage près de la nourriture mais camouflé.
Répondre
20/01/2008, 16h57
Tu fait de ton mieux courage Elsa c'est super ce que tu fait Smiley Smiley Smiley
coucou Elsa, je viens de lire tous les posts... pauvre choupinette !
C cruel de faire c aux chats !
Moi j'ai pensé à l'anxitane.. je donne ca à deux de mes chats tous les jours car ils sont stressés.. mais c de la phytothérapie (donc des plantes) et en plus ils adorent ca ( c appétent)
Si tu mets qq comprimés dans la nourriture ca fera peut etre effet plus vite ! En sachant qu'en traitement pour mes pèpères de 7kg je leur donne un le matin et un le soir ..
Concernant sa blessure, la mimine a l'air encore vive.. donc il y a de l'espoir..
Et tant qu'elle mange c pareil.. un chat trop malade ou blessé ne mange plus et se laisse mourrir.
Par contre si elle attend des chatons, ca va etre galère, si elle n'est pas soignée à tps..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/01/2008, 18h36
La nourriture je l'avais mis au fond de la caisse de transport, le truc c'est que mimine est trop grande par rapport à ma caisse et que son cul dépasse, je ne voulais pas trop tirer sur la grille est lui faire mal vu ce qu'elle a déjà.
La prochaine fois je me mettrai du feliway.
Après l'enfermer dans une pièce c'est pas possible pour plusieurs raisons :
-pour fermer la porte fenêtre ça ne va pas aller, elle ne voudra pas passer devant moi et en me mettant dans la pièce d'à côté pour attendre son entrée, je suis obligée d'ouvrir une deuxième pièce
-j'ai Colombine à la maison et comme elle commence à être plus sociable, je peux pas prendre le risque qu'elle se sauve à cause de ça (j'ai pas envie qu'elle se sauve et qu'il lui arrive la même chose);
-une fois enfermer dans la pièce qui serait forcément la cuisine, je sais pas comment je l'attraperai sans qu'elle me bouffe à moitié;
-comme il s'agit de la cuisine, j'ai peur qu'elle se blesse.
Demain normalement l'assistante du véto doit appeler pour dire si je peux avoir la nasse, le tout est qu'elle revienne.
Pour les calmants, j'y avais déjà pensé quand je voulais attraper Fantômette mais c'est trop risqué : si elle sort du jardin pour aller s'effondrer plus loin, je ne saurais pas comment ou où aller la récupérer et mon voisin de derrière lache souvant sa chienne dans le champs pour éloigner les gosses et puis il y a aussi un chasseur à côté qui n'aime pas les chats...
En tout cas merci pour vos conseils.
Répondre
20/01/2008, 18h42
l'anxitane ce n'est pas un calmant !! c juste comme de l'euphytose pr nous.. elle ne dormira pas la poussi
Mais demande plutot à ton véto demain.. il est qd mm le mieux placé Smiley

Répondre
20/01/2008, 18h45
ben le véto lui il conseille toujours la nasse. Je suis allée la demander vendredi pour attraper caramel mais il ne l'avait pas. Qqun l'avait empreinté il y trois semaines et ne l'a toujours pas ramené.
Répondre
20/01/2008, 20h21
ca c pas cool : qd on emprunte il ne faut pas garder éternellement, c pas sérieux ca ! Smiley

Répondre
21/01/2008, 18h19
Bon ben l'assistante du véto n'a pas téléphoné, j'ai demandé à ma mère d'appeler demain parce que moi en ce moment c'est 6h30-18h30 donc je peux pas.
Le mimine est revenue. Elle a bien mangé. Mes chattes ne l'aiment pas du tout. Fantômette préfère aller ailleurs quand elle est là... et Tigrou fait ses gros poils. En même temps je les comprends, surtout Fantômette qui est sauvage, les chats malades, pour elle, ça se fuit. Et Tigrou a peur dès qu'elle voit un chat blessé...
Répondre
21/01/2008, 20h40
bonsoir elsa à tu eux des nouvels de l'association ??????????
si tu endor la mmine, comment va tu la recupérer si elle se sauve, ces tu ou elle vas???????
Répondre
21/01/2008, 21h00
Non je ne compte pas l'endormir, j'attends la nasse du véto.
Pour l'instant j'ai pas de nouvelles de l'assoc mais bon j'ai écrit le vendredi soir donc c'est un peu normal. de toute façon, mercredi je vais au commissariat, je verrai bien ce qu'ils diront. Je vais aussi essayer de contacter d'autres assoc.
Répondre
21/01/2008, 21h13
Bon j'hésitais à en parler mais j'arrête pas d'y penser...
J'espère vraiment réussir à attraper cette minette mais il y a une question qui revient tout le temps : qu'est-ce que je vais faire d'elle après ?? Ce n'est pas que je ne veux pas d'elle mais j'ai déjà huit chats et financièrement je ne pense pas pouvoir assurer pour un autre. Je pense pouvoir prendre en charge les soins qu'elle recevra pour sa blessure mais la garder à charge je ne pense pas que ce soit possible. Alors si vous connaissez dans le Nord des assoc qui seraient suceptible de la prendre en charge, de la mettre en adoption... En recherchant sur internet, j'ai rien de très concluant. Il le chat libre de Lille mais prennent-ils en charge ce genre de cas ? Et puis je vis pas vraiment à côté de Lille et je me demande s'ils n'ont pas un rayon d'actions limité...
Répondre
21/01/2008, 21h34
tiens moi au courant..
Si tu arrives à la récupérer je pourrai peut etre te mettre en relation avec une personne qui pourrait la recueillir..
Je ne te promets rien car elle a plein de chats et vient d'en accueillir encore un fin décembre, mais qui ne tente rien n'a rien !!
Je te tiens au courant.. dès que tu auras réussi à l'attraper Smiley

Répondre
22/01/2008, 10h06
Citation:
Envoyé par Elsa
Non je ne compte pas l'endormir, j'attends la nasse du véto.
Pour l'instant j'ai pas de nouvelles de l'assoc mais bon j'ai écrit le vendredi soir donc c'est un peu normal. de toute façon, mercredi je vais au commissariat, je verrai bien ce qu'ils diront. Je vais aussi essayer de contacter d'autres assoc.

le mieux et que tu les appel au numéro que je tes donner, sinon tu n'auras pas de reponse tout de suite, ils sont trés actives pour les animaux
Répondre
22/01/2008, 18h24
Ok. Là je peux pas à cause de mes horaires mais dès que je peux j'essaie d'appeler.

Sinon des nouvelles de la minette : ma mère est allée chercher la nasse cet après-m et en à parler. Le véto était en consultation mais son assistante à donner qq infos :
si on arrive à l'attraper, on peut l'amener mais le véto ne pourra peut-être pas faire grd chose. En effet, si la queue est trop abîmée, il ne pourra pas la couper parce qu'on ne peut pas couper trop haut, c'est trop dangereux. Par contre, si le queue est gangrainée, elle devrait tomber et ça ne devrait pas infecter le reste du corps Smiley Smiley Smiley Qu'en penser vous ??

J'ai donc la nasse mais je fais passer Caramel d'abord : ça fait longtemps qu'il attend pour son oeil et il a BESOIN d'être stérilisé : il est dans un état de fatigue le pauvre. Au pire, je peux redemander la nasse quand je vais reprendre Caramel et je pourrai parler un peu avec le véto.
Répondre
22/01/2008, 19h42
Chacun sont tour par ordre d'urgence..... C'est la première fois que j'entends que la queue peut tomber et ne pas contaminer le reste.... mais bon je ne suis pas vétérinaire....... Smiley
Répondre
22/01/2008, 20h28
Ca m'a étonné aussi... D'où ma question.
Bon, j'avoue que ce n'est pas que par ordre d'urgence mais Caramel ça fait tellement longtemps qu'il vient manger et là il est fatigué mais aussi plus en confiance alors je me dis que peut-être, il resterait à la maison pour mon plus grand bonheur.
Répondre
22/01/2008, 22h21
oui, bizarre l'histoire de la queue.. je n'avais jamais entendu parler.. mais bon les véto sachent ce qu'ils disent !
Tu as raison de soigner Caramel en premier : chacun son tour, dans l'ordre d'arrivée Smiley

Répondre
23/01/2008, 10h01
Idem pour la queue, je trouve ça bizarre mais le véto doit savoir de quoi il parle Smiley

Tu es où dans le nord?
Répondre
23/01/2008, 11h00
J'habite pas loin de Valenciennes.
Ce matin la mimine était toute sale, elle est tombée dans le fossé... Mais bon c'est arrivé à quasiment tous mes chats.
Répondre
23/01/2008, 16h03
Bon je vais essayer ce soir, avec la nasse. Comme Caramel est à l'intérieur, elle ne devrait plus être trop déconcentrée. Enfin j'espère !
Répondre
23/01/2008, 18h15
bon courage Smiley
je croise les doigts ...

Répondre
23/01/2008, 19h06
Pour l'instant c'est un échec, elle ne prend la nourriture que sur le bord de la cage et n'avance pas plus loin. Là elle est repartie. En plus, elle fait un peu peur à Fantômette et comme je n'ai pas mis de gamelle pour qu'elle ait faim et qu'elle entre dans la cage, Fantômette n'a quasiement pas pu manger Smiley :69:
Là elle est partie, j'espère qu'elle va revenir pousser par la faim.
Répondre
23/01/2008, 22h06
logiquement oui elle devrait revenir si son estomac crie famine.. mais avec les chats il faut de la patience Smiley

Répondre
23/01/2008, 22h13
Elle n'est pas revenue. Fantômette non plus d'ailleurs.
Chauss lui est sorti et a poussé la cage pour manger ce que j'avais mis : malin mon minet.
Répondre
23/01/2008, 22h18
oui mais t'inquiète pas, l'odeur de la nourriture va l'attirer si tu continues à lui en mettre ... de plus tu la nourris depuis plusieurs jours donc elle reviendra...
Chauss est un petit coquin.. mais il a bien raison d'en profiter Smiley
Allez ne désespère pas, tu es proche du but ! Smiley

Répondre
24/01/2008, 11h41
Même pas peur de la cage Chaussettes!! Smiley Courage, tu vas y arriver!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion