Que faire ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 12h05
Bon je vais commencer par le début.
Quelques semaines avant que je retrouve Biscuit blessé à la queue, un chat blanc, sale était venu dans mon jardin, la queue coupée, le reste en sang... Impossible de l'attraper, je lui ai donc donné une gamelle et de l'eau, il avait faim et soif. Après avoir mangé, il est reparti. Je l'ai revu une fois dans les parages mais n'ai toujours pas su l'approcher. Il avait l'air d'aller mieux même si sa queue n'était pas soignée.
Et voilà qu'aujourd'hui il est de retour dans mon jardin, enfin je crois que c'est le même, ses poils sont un peu plus long mais bon il y a eu la mue d'automne entre temps. Son poil est jauni, sa queue (enfin la peu qu'il en reste) n'a pas été soignée, il a du sang cohagulé plein le derrière et il semble qu'il ait faim. Caramel lui a gentillement laissé sa gamelle donc je pense que ce chat n'est vraiment pas en forme...
Il est très craintif ce qui peur se comprendre.
Qu'est-ce que je peux faire pour ?? Ca me fait mal au coeur de voir ça. Qqun l'a bien nourri pendant tout ce temps non ? je n'arrive pas à voir s'il est amaigri à cause de ses poils...
J'ai pris une photo mais on ne le voit pas très bien :
Répondre
17/01/2008, 12h09
Continue à le nourrir, il finira par se laisser approcher et soigner... sinon il n'y a pas grand chose à faire... j'ai connu ça avec un chat sauvage, l'hiver dernier, il est venu se réchauffer une dernière fois chez moi et après il a disparu. Je n'ai pas pu l'attraper, il était trop sauvage en plus Poum et Zorro n'étaient pas encore vaccinés, je ne pouvais pas prendre de risques pour eux.
Répondre
17/01/2008, 12h09
Là il a vidé la gamelle et est reparti. Je le reverrai sans doute. Pauvre bête...
Répondre
17/01/2008, 12h19
je te comprends, en plus il est si beau !
Mais comme dit mimi - il n'y pas grand chose à faire - a part de le nourrir et d'être passiente le temps qu'il retrouvera confiance aux humains...
Répondre
17/01/2008, 13h17
En tout cas, j'espère qu'il va revenir et si j'arrive à l'attraper, je lui garanti qu'il sera bien soigné et bouchonné.
Répondre
17/01/2008, 14h55
Oh le pauvre, je te comprends... Smiley Surtout continue de le nourrir pour qu'il revienne et qu'il s'habitue.
N'y a-t-il pas moyen de l'attraper en mettant à manger dans une cage ou qqch comme ça?? Au moins tu pourras l'observer de près pour voir s'il est en bonne santé, et au besoin lui donner des médicaments?? Enfin, il n'aura peut-être plus confiance en toi après ça... je ne sais pas si c'est un bon conseil... Smiley Smiley
C'est vrai que c'est une situation délicate Smiley
Répondre
17/01/2008, 15h55
une nouvelle aventure s'offre à toi c'est super Smiley
profite de cette chance et donne des nouvelles
Répondre
17/01/2008, 16h22
ces vrai que ce n'es pas facile s'il à peur ,j'ai vue la photo ne pourrai tu pas mettre une boite de thon il adore sa les minous, dans la piéce ou tu a pris la photo tu ouvre la porte et tu attend qu'il rentre pour manger reste le plus prés possible de la porte sans bouger et n'ouvre pas trop grand la porte et au moment ou il mange referme sans brusquerie ne mes pas la boite trop pres de la porte ,esse qu'il se sauve quand il te vois, voilà, fait un éssai tu verras bien ,un chat prend vite des infections, mais il à l'air bien, mais on ne ces pas.
Répondre
18/01/2008, 11h39
je ne dirai pas que c'est une chance.
Le chat est revenu hier soir vers 23h (Chaussettes l'a ramené). Du coup, ma mère l'a vu, elle m'a dit que ce n'était pas le même qu'il y a qq mois. Elle en est sûre.
Ca veut dire que mis à part Biscuit, au moins deux autres chats se sont fait mutiler au niveau de la queue...
Pour Biscuit, j'étais allée porter plainte mais bon ils ont été clairs avec moi, ils ne pouvaient rien faire. La personne qui fait ça habite forcément près de chez moi, qu'est ce que je peux faire pour que ça s'arrête ??? Combien de chats vont encore être mutilés de la sorte ? Est-ce que la spa ou une assoc pourraient faire qqch ?
Répondre
18/01/2008, 14h47
Citation:
Envoyé par Elsa
je ne dirai pas que c'est une chance.
Le chat est revenu hier soir vers 23h (Chaussettes l'a ramené). Du coup, ma mère l'a vu, elle m'a dit que ce n'était pas le même qu'il y a qq mois. Elle en est sûre.
Ca veut dire que mis à part Biscuit, au moins deux autres chats se sont fait mutiler au niveau de la queue...
Pour Biscuit, j'étais allée porter plainte mais bon ils ont été clairs avec moi, ils ne pouvaient rien faire. La personne qui fait ça habite forcément près de chez moi, qu'est ce que je peux faire pour que ça s'arrête ??? Combien de chats vont encore être mutilés de la sorte ? Est-ce que la spa ou une assoc pourraient faire qqch ?
elsa je te mes une adresse pour les chats mutilé, il ne faut pas que ça reste impunis,
[email protected]
ou téléphone au 01 44 75 00 47,
eux te diront se qu'il faut faire,j'espére que vous retrouverez le salopard qui fait ça. mimidou, bizous aux minous
Répondre
18/01/2008, 16h46
Merci mimidou, je viens de leur envoyer un mail, je verrai bien ce qu'ils me répondent.
Répondre
18/01/2008, 19h14
Pauvre chatounets... Et ça ne pourrait pas être un chien ou autre chose? Là malheureusement sans preuves tu ne pourras pas faire grand chose... Smiley
Répondre
18/01/2008, 19h19
Ben non, c'est soit un piège, soit qqun directement... Le véto est formel. S'il se renseignait, il le saurait tout de suite qui s'est. Les maisons sont proches les unes des autres et un chat à qui on fait ça doit qd même bien crier. Quand c'est arrivé à Biscuit, j'ai vraiment donné des horaires précis et j'ai rapporté des témoignages de voisins.
Répondre
18/01/2008, 19h26
arf ça craint. Smiley Smiley Smiley tu sais qui c'est alors?
Répondre
18/01/2008, 19h36
Ben non mais je sais que les voisins savent. Et puis j'ai un éleveur de canard appelant à côté de chez moi... Et aussi des enfants ont déjà été vu torturant des oiseaux et des hérissons...
En même temps, je comprends bien que la police ne s'y intéresse pas vraiment : il y a tellement de pb dans mon quartier (violences conjugales, incestes...) Mais bon qqun capable de faire ça à un animal doit être capable de faire pas mal de choses à un être humain.
Répondre
19/01/2008, 12h28
Bon bah là j'ai vraiment un gros soucis. Le chat doit être une femelle et elle à l'air d'être enceinte jusqu'aux oreilles... Faut vraiment que je l'attrape quoi. J''essaie de la mettre en confiance mais c'est difficile après ce qu'elle a vécu. J'espère pouvoir récupérer la trape lundi pour la prendre.
J'ai vu ce qu'il reste de sa queue, c'est affreux, il n'en reste plus qu'un petit bout de 2 ou 3 cm complétement à vif. En plus il va certainement falloir la doucher vu son état de saleté.
Répondre
19/01/2008, 13h22
Oh la pauvre , les gens sont vraiment fou Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est sûr et puis dans cet état il faut pas compter sur ses maîtres pour la récupérer surtout si elle est enceinte.
Répondre
19/01/2008, 13h34
Les gens sont vraiment cruel , ils prennent un animal ensuite hop ils n' en veulent plus pourquoi alors ils font pas ça pour leurs enfants c'est exactement la même chose , il y a pas de différence entre un chat et un enfant mis à part le physique
On ne devrait pas pouvoir prendre un chat comme ça sans s'engager pour lui. Ma voisine de deux maisons plus loin est venue me voir un jour et m'a dit que "votre chat là le roux et blanc, borgne, il met tout le temps la mienne enceinte". Bon c'est vrai que je vais seulement le faire castrer mais avant il avait pas la santé pour. Mais bon ce chat était le sien. Elle a eu au moins 4 ou 5 chats roux et blcs qu'elle a foutu à la porte et quand on lui en parle, elle répond qu'elle n'avait jamais eu de chat avant celle qu'elle a maintenant et qui est malheureuse comme tout.
Répondre
19/01/2008, 13h53
ce serait super si tu pouvais l'approcher et la récupérer et lui soigner sa queue. pauvre minette... Smiley
Répondre
19/01/2008, 13h57
Oui, si je l'attrappe on prend un bain et on va chez le véto. En plus lui saura me dire si elle est enceinte. Et peut-être (on peut toujours rêver) qu'elle est identifiée.
Répondre
19/01/2008, 14h02
ça m'étonnerait...ça voudrait dire que les maîtres ne s'en occupent vraiment pas alors! Smiley
Répondre
19/01/2008, 14h12
Le truc c'est que ça doit pas faire longtemps qu'elle est à la rue.
Soit en voyant ce qui lui était arrivé ses proprios l'ont mis à la rue.
Soit elle s'est perdu à cause de la peur.
Quand Biscuit a été mutilé, heureusement que SuperChaussettes était là pour aller le chercher et qu'il s'est allié avec WonderTigrou pour le faire rentrer dans la maison. Et là pareil c'est Chaussettes qui la ramène vers la maison à chaque fois. c'est vraiment mon Roudoudou Smiley
Je crois qu'elle est enceinte parce qu'elle a le ventre gonflé mais ça peut très bien être des vers. Mais bon Tigrou peut pas la piffrer donc ça peut être parce qu'elle est enceinte (Tigrou aime tout le monde sauf les chattes enceintes).
Elle a une belle fourure mais je me souviens très bien que Colombine avait une fourure magnifique, on ne voyait pas les noeuds et les parasites en fait. Enfin jusqu'à ce qu'elle ait tellement de puces qu'on les voyait sauter sur son dos...
Donc je ne sais pas trop quoi penser mais par ici les gens font pas trop stériliser leurs chats
Répondre
19/01/2008, 17h03
mais dis donc tu as une super équipe de chats à la maison! ils ramènent les chats perdus. Ils savent comme tu t'occupes bien d'eux. Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h34
Oui mon Chaussettes ramène tous les chats en mauvais état du quartier... Il a le coeur sur la patte. Et puis il faut voir comme il est prêt à se battre pour les défendre. Pourtant quand on le voit on dirait un gros pépère qui ne bouge quasi pas. Mais bon il a eu un début de vie difficile et doit s'en souvenir.
Pour Tigrou, ben elle a fait ça parce qu'elle se serait battue pour avoir un chaton !! elle lui ramène tout le temps des rongeurs pour jouer.
Répondre
19/01/2008, 19h16
Elle est revenue ce soir, elle saigne toujours de la queue.
Quand j'ai mis la gamelle elle a pas trop reculé, elle s'est juste mis à l'entrée de la "table-niche", du coup j'ai tendu un peu ma main mais là elle s'est faufilé sous la table entre la caisse et la bache. Là j'ai vraiment cru que j'allais l'avoir, il n'y avait pas d'issue possible. Et ben je l'ai pas eue... elle est passée en dessous de la bache, c'est le premier chat que me fait ça, la bache touchant le sol et étant attché au pieds de la table, les autres n'y voient pas d'issue, ils préfèrent me foncer dessus pour sortir... Heureusement, elle ne s'est pas trop éloignée et est venue manger qd même...
J'ai peur qu'elle perde trop de sang. Qu'en pensez-vous ?
Je suis complétement déprimée là. J'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas... Pazou est mort comme ça : il a eu une perte de sang, j'ai pas su l'attraper et il n'est plus jamais revenu...
Répondre
19/01/2008, 21h30
Oh la pauvre minette , franchement je n'ai aucune idée , est ce que tu peux essayer de laisser la porte de chez toi ouverte par exemple Smiley Smiley
Mhh, je sais pas si cela peut t'aider, mais mes un appat (jouet ou croquettes) a un fil quand la chatte se pointe et fais le glisser dans une cage si ten a une ou l'enfermer dans ta chambre :/ ensuite tu l'attrape. Quand j'étais chez une de mes tantes, elle a eu la même chose, et elle a fait ce que je t'ai dit, ensuite elle l'a emmené direct chez le véto le plus proche(en nous laissant sur le pif ma famille et moi o_o) Smiley
Répondre
20/01/2008, 13h33
Merci pour vos idées. J'espère que la prochaine qu'elle vient sera la bonne.
Choupette, ta minette est très mignone. J'avais pas encore regarder les photos.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion