Que faire, quoi faire d'une petite chatte trouvée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2012, 13h48
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une petite chatte qui doit avoir 1 an, ni tatouée, ni stérilisée.
Après avoir mis des annonces, personne ne s'est manifesté, ça fait 3 semaines que je l'ai, là elle est chez ma sœur depuis 1 semaine car elle ne s'entend pas avec Charly et je ne peux la garder, je viens de déménager.

Je ne trouve personne qui veuille l'adopter dans mon entourage, alors comment faire?
Merci de votre aide Smiley
Répondre
20/07/2012, 14h08
bonjour,
tu peux peut être l'emmener chez le vétérinaire il pourra s'assurer qu'elle va bien et surtout vérifier qu'elle n'ai pas non plus de puce électronique,et si vraiment personne ne peux la garder essaie de voir si il y a des refuges vers chez toi.
Répondre
20/07/2012, 14h25
Merci de ta réponse, elle n'a pas de puce je connais quelqu'un qui a un lecteur, et on a vérifié.
Pour le véto je n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener et là de toute façon je ne suis plus dans le même département vu qu'elle est chez ma soeur.

J'ai déjà contacté une association qui m'a proposé de la stériliser a mes frais pour voir si elle s'entend mieux avec Charly, mais moi je ne peux pas la garder, 1 chat me suffit.

A part l'emmener à la spa, je ne vois pas quoi faire, mais ça me fait de la peine de la laisser là bas Smiley
Répondre
20/07/2012, 15h41
cela doit dépendre des vétos, mais si tu leur apporte un chat que tu a trouvé, ils ne vont pas forcement te faire payer, (quand mon chat a disparu, la dame qui l'a trouvé l'a déposé chez son vétérinaire,celui-ci a pris grand soin de lui ,soigné toutes ses blessures au pattes fait une injection pour calmer sa crise...., et même à moi il ne m'a rien fait payer, vraiment gentil se véto), après si elle semble vraiment en bonne santé il est vrai qu'ils ne la prendront pas forcement, ou sinon il l'enverront a la spa, c'est sur que c'est pas facile à prendre comme décision, mais il faut bien lui trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper...
Répondre
20/07/2012, 21h29
Oui il faut que je trouve quelqu'un, mais ce n'est pas vraiment la bonne période en ce moment, les gens ne veulent pas s'embêter avec un animal alors qu'ils partent en vacances...

Elle est pourtant mignonne...
Répondre
12/08/2012, 14h28
J'ai également trouvé une minette d'un peu moins de 3 mois mercredi en promenant ma chienne. Bien évidemment au vu de son âge, pas pucée, pas signalée disparue (je l'ai signalée à la SPA qui est à 500m de chez moi), rien...

J'ai mis une annonce sur internet, idem au travail, à mon centre vétérinaire, sur facebook, fait passé le mot à mes connaissances et j'ai eu 0 appel !

Vendredi je suis passée à la SPA et ils m'ont dit clairement que si je leur amen ait elle risquait de ne jamais en ressortir Smiley C'est une période très difficile pour placer un chat car les refuges et les vétos sont débordés par l'afflux de minous ! Smiley

Je pensais renforcer la visibilité de l'annonce en la diffusant plus largement, mais... mon mari craque pour elle alors qu'on a déjà 2 chats et un chien ! Je crois qu'elle va rester parmi nous, d'autant que ca se passe bien avec les autres poilus de la maison !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion