10/09/2004, 09h27
|
Bonjour ,
ma chatte Zia , a eu des chatons , ils auront 2 mois le 19 juillet ... Ils se débrouillent déjà trés bien tout seuls : mangent seuls , sont propres etc ... Parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle en a marre d'eux , elle les délaisse de plus en plus pour sortir et lorsqu'ils la réclament , elle ne réponds plus trés souvent à leur appel ... Ces chatons seront tous placés , à partir de ce week end chez mes voisins (!) , il y en a 4 ... J'aimerai savoir quelle est la meilleure façon (s'il y en a une ) de les donner ?... C'est à dire , en présence de Zia ? Ou lorsqu'elle aura le dos tourné ? Est ce possible qu'elle les cherche ? Qu'elle pleure ? Je serai désamparée si elle venait à paniquer ... Ils partiront un par un ... Un demain , un mardi et les autres au cours de la semaine ... Avez vous vécu ce genre d'expérience et pouvez vous me rassurer à ce sujet , je suis vraiment trés inquiète , j'ai l'impression de lui enlever ses bébés ... MErci
|
Bonjour,
Oui c'est normal qu'elle les délaisse ça n'empeche pas qu'elle soit bonne mère mais c comme nous nos parents s'occupent de moins en moins de nous. Elle voit qu'ils sont de plus en plus capables de vivre sans elle. Le mieux serait qu'ils partent en sa présence. Elle va certainement les appeler mais elle finira par comprendre surtout si elle les a vus partir. Bon courage et @ bientôt.
|
Salut,
Répondre
Quand je suis allée cherchée mon chaton, il était avec sa mère. Devant elle, je l'ai pris sur mes genoux et j'ai caréssé le chaton et la mère. Je suis restée assez logtemps pour ne pas faire de rupture trop brutale et tout s'est très bien passé. Le chaton n'avait que 5 semaines et elle ne s'en occupait plus du tout depuis plusieurs jours ! Le propriétaire de la mère m'a appelé le lendemain pour me dire que tout allait bien, elle ne cherche pas vraiment les petits mais comprend lentement qu'ils sont partis. En général, ça ne traumatise pas la mère car dans la nature, ce sont les mères qui abandonnent leurs petits pour qu'ils se débrouillent seuls. Voilà, je suis tout de même partie avec mon chaton et les larmes aux yeux ! |