que faire ! pas de solution ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 15h18
ça s'appelle "teiture mère valéiane" il y a 250 ml à 7 € 56 mais je vais demander une ordonnance à mon médecin ! alors je verse ça dans un flacon qui fait vaporisateur et le tour est joué, je vaporise partout, Smiley enfin hier j'en avais trop mis, j'vous dis pas l'odeur dans la maison, mais certains ont dit que ça existe à la menthe je crois, demande toujours si ça se fait Smiley
Répondre
05/09/2007, 15h19
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ça ne serait pas de la litière minérale? j'utilise ça maintenant enfin je crois que ça s'appele comme ça ce sont de gros grains en espèce de palstique tranparents mélanger avec des gros grains bleu et vert? c'est plus cher mais ça dure un peu plus longtemps et ça absorbe mieux les odeurs et grande nouveauté ils l'ont fait en sable... mais moins pratique...
oui ça doit être ça ! c vraiment épais ? et là ça ne peut pas rentrer dans les coussinets ?
Répondre
05/09/2007, 16h04
oui c'est très épais, les grains sont beaucoup plus gros que le catsan, donc ça ne retse pas coincé dans les coussinets. Malgré que les grains soit gros, ils ont l'air moins agressif au toucher que la catsan. moi je l'achète en grande surface, mais il n'y'en pas toujours
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 16h14
oui sa existe parfum menthe c'est celui que ma mère a on dirais le médicament que je prennais étant petite pour le mal de voiture.
J'ai recu la pub du fressnapf et il y est dedans le flacon de 10 ml est à 4.99€ et le spray de 30 ml est à 5.99 €.
Si je peux y aller je vais m'en prendre. Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h29
ne pas confondre la valériane et la menthe à chats.

La menthe à chat est le nom populaire pour la "cataire", qui attire les chats et les rend "fous". Personnellement, j'ai vu les effets que ça avait sur Attila : chat qui se roule par terre, qui a les pupille dilatées, en plein extase, ...

La valériane a une odeur très différente. Chez les chats, elle leur donne un effet proche de l'alcoolémie ou du canabisme Smiley

Ce ne sont donc pas les même plantes, et elles ne sont pas de la même famille
Répondre
05/09/2007, 17h20
Citation:
Envoyé par Enimia
ne pas confondre la valériane et la menthe à chats.

La menthe à chat est le nom populaire pour la "cataire", qui attire les chats et les rend "fous". Personnellement, j'ai vu les effets que ça avait sur Attila : chat qui se roule par terre, qui a les pupille dilatées, en plein extase, ...

La valériane a une odeur très différente. Chez les chats, elle leur donne un effet proche de l'alcoolémie ou du canabisme Smiley

Ce ne sont donc pas les même plantes, et elles ne sont pas de la même famille
et quest-ce qi est le mieux?ça 'a qd même pas de complication pr ls chats
Répondre
05/09/2007, 17h35
Igloo, pendant quelques jours je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai bien pensé à ton Popeye! J'espère qu'avec tous les efforts que tu fais ses douleurs/inflammations vont se calmer.

je pense que de toute façon la teinture mère ne sera pas remboursé par la sécu. Les teintures mère que j'ai acheté (calendula) ne sont pas remboursées.

La litière transparente dont vous parlez c'est sûrement de la litère silice. C'est ce que j'utilise et ça me va bien. Enimia, tu me diras si c'est mieux la litière biodégradable?
Répondre
05/09/2007, 17h52
ah oui il me semble que c'était ça ! la silice ! je vais aller demain dans un plus gd hyper et voir s'il y en a ! j'en achèterai 1 paquet pr voir s'ils l'acceptent ces princes et princesse !
Je reviens de chez le véto et il lui a refait une ^piqûre ! et sa femme a regardé, elle dit c pas encore ça Smiley
Répondre
05/09/2007, 17h59
Smiley Allez Popeye soit fort! Smiley Smiley Smiley

Par contre la silice ce sont des granulés très durs, ce n'est pas grave pour la papatte de Popeye?
Répondre
05/09/2007, 19h17
ce que je prend moi ce n'est pas de la silice... mais je ne sais plus le nom et comme à fait exprès j'en ai plus d'avance ,y'en avait plus au supermarché...je ne sais plus le nom mais en général c'est dans des sac plus petits, de 3 a 5 litre max, c'est plus cher 8 euros le sac, et ça al'air moins dur que la silice... c'est dans des sac avec des endroits transparents on les voit à travers. ca a l'air moins dur que la silice...Des que j'en vois je te marque le nom
Répondre
Avatar
05/09/2007, 19h21
Oui, c'est pas mal la silice : pas d'odeur, grande obsorbsion, ... mais ça fait du bruit Smiley c'est pas génial quand le chat gratte dans la litière en pleine nuit durant 5 minutes Smiley

je vous dirais ce que je pense de la nouvelle litière, j'attend de bien tester pour comparer Smiley
Répondre
05/09/2007, 19h24
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ce que je prend moi ce n'est pas de la silice... mais je ne sais plus le nom et comme à fait exprès j'en ai plus d'avance ,y'en avait plus au supermarché...je ne sais plus le nom mais en général c'est dans des sac plus petits, de 3 a 5 litre max, c'est plus cher 8 euros le sac, et ça al'air moins dur que la silice... c'est dans des sac avec des endroits transparents on les voit à travers. ca a l'air moins dur que la silice...Des que j'en vois je te marque le nom
Pourtant ça a l'air d'être ça. Moi j'utilse ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... lice/45725
Répondre
05/09/2007, 19h26
ah bah c'est peut être bien de la silice alors parcque moi aussi ca fait un bruit du tonnerre! et en y reflechissant je crois que le nom est silicat alors silice/silicat.... c'est peut etre bien ça...
Répondre
05/09/2007, 22h24
Si vous voulez savoir ce qu'ils en pensent nos ptits, allez-voir

http://desperatehousecats.over-blog....-10316013.html

C'est hyper bien fait!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 23h52
mdr Smiley Smiley Smiley
trop marrant!
Répondre
06/09/2007, 10h37
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Si vous voulez savoir ce qu'ils en pensent nos ptits, allez-voir

http://desperatehousecats.over-blog....-10316013.html

C'est hyper bien fait!!! Smiley Smiley Smiley
oui ça ressemblerait plut^t à ça des gros cristaux blancs et bleus, je vais essayer d'aller voir aujourd'hui si je trouve, mais c'est gros et nullement (comme les gravillons) mais je sais pas s'ils vont apprécier !! j'en mettrais (si j'en trouve) dans une seule litière pour tester et laisser les gravillons dans les autres ! on verra bien.
je suis toujours touchée par l'aide que l'on a sur ce forum ! c'est génial !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/09/2007, 12h13
Smiley Smiley Il est super le temoignage Smiley
Répondre
10/09/2007, 14h54
coucou! alors ça y'est j'ai retrouver ma litière, mais il n'ya pas marquer à un seul endroit de quoi elle est faite Smiley ... c'est de la "magic clean" de vitacraft, le sachet est rose et 7 euros 50 les 5 litres...n'y a marquer la composition nul part, juste que c'est un produit naturel biodégradable et antibactérien... ça se jette avec les déchets verts... enfin c'est ce qu'il y'a marquer dessus...du coup je ne sais pas si c'est de la silice.... en tout cas ce sont de gros grains blanc et bleus pas extremement durs, et ça existe en dérivé moins cher avec des petits grains bleu et vert aussi...en tous cas cette chose "inconnue" est la révolution de la litière lol Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 16h25
oui, c'est de la silice Smiley
Répondre
10/09/2007, 18h10
Igloo il y a des améliorations ?
__________________
miaou !
Répondre
10/09/2007, 18h29
oui, je pense que c guéri, mais comme la piqûre d'antibio fait effet longtemps je croise les doigts, que ça ne recommence pas, plus tard ! merci de prendre des nouvelles, c gentille Smiley
Répondre
12/09/2007, 13h30
C'est je suis contente pourvu que ça continue
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2007, 14h43
ah encore des bonnes nouvelles ouf.. après la période mauvaise nouvelles je croit que ça yè la tendance s'inverse. c'est super! bonne continuation alors et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h29
je suis bien heureuse que Popeye aille mieu prend bien soin de ses coussinet. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 20h45
Smiley Smiley Oui, moi aussi je suis contente qu'il guérisse. c'est inquiétant ces bobos bizarres dont on ne sait pas à quoi ils sont dûs.
La silice est très dure pour les coussinets. Je ne sais pas si c'est bon pour Popeye. Bethesda a essayé et elle faisait vraiment une drôle de tête... Elle a passé un après midi à sortir les petits cristaux bleus.... Elle devait penser que c'était des saletés dans sa litière ... ou alors, elle séparait les diamants des saphirs... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 21h56
coucou igloo! dis moi moi la teinture mère valériane est ce que tu l'as diluée avant de la pulvérisée? et est ce que ça tache? j'ai remarquer que c'était foncé... j'ai mis un post mais ça n'inspire personnes... Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h20
Pour moi, la teintue mère, il faut toujours la diluer!! Smiley J'utilise celle au calendula si un de mes chats me griffe (pas exprès bien sur) et ce sont quelques gouttes dans un fond d'eau!!
J'en utlise d'autre aussi... et c'est toujours dilué.
Répondre
13/09/2007, 09h23
oh merci mimi! je vais donc la diluer avant de pchiter son arbre et ses joujou... et comme ça en plus ça tachera moins...
merci de m'avoir helper parcque la le pauvre il en peu plus! Smiley un vrai chouter! Smiley il veut sa valériane!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h30
Citation:
Envoyé par Igloo222
j'ai acheté cet a-midi la mère valériane j'en ai mis partout, je vous dis pas l'odeur dans la maison, tt le monde qui est arrivé a crié "ça pue" ! Mais les chats je ne vous dis pas : fou, fou, fou ! ils se roulaient à en perdre leur souffle ! ils ne savaient plus ce qu'ils faisaient : j'ai dû les mettre dans la chambre où l'arbre est moins haut, car dans 2 autres pièces ils vont jusqu'au plafond et ils se roulaient tt en haut, je devais partir, et je me suis dit qd je vais rentrer je vais en retrouver un par terre avec une "côte cassée" assez d'ennnuis comme ça !!! je viens de rentrer et ça va, ça sent moins et ils se sont calmés après l'excitation Smiley Smiley Smiley j'ai aussi acheté fleurs de bach : red chestnut ! ils ont plein de choses différentes en pharmacie ! je voulais à la rose et ils n'avaient pas ! ce sera pr ma prochaine fois, enfin, cet a-midi ils ont eu leur dose avec la valériane
J'avais un pchitt à la valériane, mais ça ne leur a jamais rien fait!!!
Je devrais peut être essayer avec la teinture mère....
Je n'ai pas trop compris quel était l'intérêt d'utiliser ce produit? C'est pour inciter le chat à se familiariser avec un endroit? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion