Que faire de son animal après sa mort ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2008, 21h52
moi je ne sais pas encore, je pense que je les incinèrerai pour pouvoir les garder avec moi ... je regrette de ne pas avoir fait ça pour mon Filou, il a été incinéré collectivement, je n'ai pas récupéré ses cendres ... Il faut dire que le jour où on l'a euthanasié j'étais tellement mal que je n'ai pas eu à coeur de penser à tout ça Smiley
Répondre
31/07/2008, 22h06
Mon premier birman, Maïco, nous l'avons enterré dans le jardin de mes grands parents et j'ai planté un arbuste sur sa tombe, (à l'époque nous étions en appartement.)

Nous l'avons mis dans une caisse en bois, une caisse de vin, avec son coussin et ses jouets favoris ainsi que son "doudou"

Pour Moumour nous l'avons enterré dans notre jardin de Normandie... dans une caisse de vin également, avec ses jouets, son coussin préféré et plein de petites choses qu'il aimait. Dessus j'ai planté un arbuste dont les pleurs bleues sont de la couleur de ses yeux et j'ai mis quelques dalles de pierre à coté pour pouvoir y mettre une chaise de jardin en fer forgé. J'allais souvent lire auprès de lui.

Pour Cléo nous l'avons fait incinérer car nous ne pouvons pas l'enterrer ici dans un jardin de ville, c'est interdit.

Il n'y a pas de bonne solution... de toutes façons quand ils nous quittent c'est le chagrin qui est le plus fort. Pour le reste, on fait comme on peut.
Répondre
01/08/2008, 08h38
Ce post est horrible, il me donne vraiment envie de pleurer... Malheureusement la mort est une réalité... Moi je pense que je ferais incinérer mes chats que je garderais dans une urne, et le jour où je me fixerais dans un endroit (avec jardin oblige) je les enterrerais et je ferais une sorte de petite pierre tombale... Je sais que ça va loin mais je tiens trop à eux...

Pareil pour mes parents qui ont mon chien César, ils comptent lui faire une petite tombe pour quand il partira...
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/08/2008, 10h58
Un de mes chat est enterré dans le jardin, mais ce fut une terrible épreuve, pour Mina on l'avons fait incinéré mais nous n'avons pas pu prendre les cendres.
Répondre
01/08/2008, 15h08
Mes deux amours sont encore jeunes alors j'espère qu'ils vivront encore longtemps...
Mais pour ma petite Chance, je me souviens que j'aurais été incapable de voir son corps sans vie (donc incapable de la garder pour l'enterrer), c'est donc le véto qui l'a repris. Je n'ai pas voulu savoir ce qu'il en faisait à ce moment-là, mais je sais maintenant qu'elle a été incinéré.
Répondre
01/08/2008, 15h17
Un mois après ce post mon Figue est décédé et nous n'avions pas de jardin à nous, nous l'avons donc fait incinérer collectivement. on aurait préféré récupéré les cendres car je me suis fait une image où ils jetaient tous les chats ensembles comme des déchets et ça m'a fait mal, mais malheureusement on était encore étudiants et récupérer les cendres coûtait 100€ plus cher alors que nous avions déjà pas mal de frais dû à sa maladie.
J'ai remarqué que chez ma nouvelle véto ça ne coûte pas beaucoup plus cher.
Répondre
01/08/2008, 15h32
Rien que d'imaginer qu'ils font un commerce de la dépouille de nos animaux me glace le sang Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
01/08/2008, 15h37
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi le cas des Pompes Funèbres !!!

Je ne te dis pas mon dégout en recevant la facture des "suppléments" pour l'inhumation de mon fils !!! Un type est passé un soir chez moi pour me réclamer des sous car il s'était trompé de référence de poignées de cercueil sur sa facture.... il venait me réclamer la différence de prix ;

ce n'était pas pour le montant (environ 200 francs à l'époque !!!) que je me suis fâchée mais pour son manque de délicatesse.
Répondre
Avatar
01/08/2008, 16h10
et oui, de nos jours, l'argent est plus important que les sentiments Smiley
Répondre
01/08/2008, 22h52
je vous dirais un autre jour ou son mes amours , pour le moment je n'ai pas le coeur a en parler
Répondre
01/08/2008, 23h18
Citation:
Envoyé par minouminette
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi le cas des Pompes Funèbres !!!

Je ne te dis pas mon dégout en recevant la facture des "suppléments" pour l'inhumation de mon fils !!! Un type est passé un soir chez moi pour me réclamer des sous car il s'était trompé de référence de poignées de cercueil sur sa facture.... il venait me réclamer la différence de prix ;

ce n'était pas pour le montant (environ 200 francs à l'époque !!!) que je me suis fâchée mais pour son manque de délicatesse.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2008, 12h13
Je sais minouminette... ma soeur et moi, on s'est retrouvée dans ce genre de société, le jour du décès de ma mère... après avoir passé une nuit blanche. On est tombée sur un "boutiquier" qui nous faisait le détail... on est sortie de là rapidement avec notre peine. Pour finir, nous avons trouvé une maison sérieuse qui nous a fait un forfait sans entrer dans ce genre de détail et tout était réglé et le jour de la cérémonie, ils nous ont bien soutenus. ce qui n'aurait pas été le cas avec les autres "rigolos".

Quant à ma petite Poum... je n'avait pas de jardin, à part celui de mon proprio Smiley Smiley qui venait de tout raser. Heureusement, elle est morte devant le jardin d'une maison de retraite des père maristes et ils m'ont laissé l'enterrer au pied d'un arbre dans leur jardin... au moins, elle ne bougera jamais de là!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion