Que faire de Azia en vacances?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2010, 17h49
Bonjour tout le monde! C'est bientôt les vacances et beaucoup de monde part pendant une ou deux semaines,comme moi,qui part 2 semaines.
Mais que faire de Azia?
Si je le laisse chez moi,un ami pourra la nourrir le matin et le soir,ce qui me rassure un peu.Mais,ce qui m'embête,c'est que je ne voudrais pas la laisser seule car elle va bientôt accoucher,et j'ai peur qu'elle abandonne ses chatons et qu'elle ne s'échappe de la maison ou encore qu'elle ne veuille plus me "parler" pendant quelques jours.

Et vous,si vous êtes parties en vacances,qu'avez vous fait de votre chat?Que dois-je faire?
Merci de me répondre,car j'ai bien peur de passer de mauvaises vacances en pensant toute la journée à mon chat et à ses chatons .
Répondre
26/06/2010, 21h17
Je pense que si tu as un proche (de confiance!) qui peux passer tous les matins et soirs, c'est très bien ainsi. C'est important qu'elle reste dans son environnement. Si elle est enceinte, je conseille de laisser une boîte en carton dans un coin calme à l'abris des courants d'air avec un petit nid douillet pour qu'elle puisse mettre bas et prendre soin de ses chatons. C'est dommage que tu ne puisses pas être présente pour ce moment difficile pour elle, mais si tu n'as pas le choix ce n'est pas grâve, en espérant qu'elle ne se sente pas abandonnée... (tu peux lui donner quelques gouttes de rescue de fleur de bach dans sa gamelle d'eau pour l'apaiser si elle risque d'être perturbée).

Moi quand je pars en vacances, ce sont mes parents qui viennent "en vacances" chez nous!! Ils s'installent pour vivre chez nous comme ça ils sont 24h/24 avec nos petits amours! Et quand ils ne sont pas disponibles, ce sont mes beaux-parents qui passent matin et soir, parfois ils restent souper ou regarder la télévision pour leur tenir un peu compagnie.
Répondre
27/06/2010, 12h06
Oui,j'ai peur qu'elle se sente perturbée!
Répondre
27/06/2010, 12h12
Mais si j'ai peur,c'est que je devrais la laisser dans sa cabane dehors!
Répondre
27/06/2010, 13h07
vaut mieux la laisser a la maison, en temps normal elle aurait été très bien dans la cabane surtout si elle en a l'habitude mais si elle fait ses petits dehors comment va tu faire, car rien ne t'assure qu'elle fera bien ses bébés là ou tu l'as choisis surtout que tu ne sera pas là. que fera tu dans une quinzaine de jour quand tu ne trouvera pas de chaton car elle les a fait dans un coin dehors qu'elle aura choisi ? et qu'elle te les ramèneras a un mois et demi sevré....et sauvage ! ( c'est ce que la chatte de ma cousine faisait n'ayant pas assez confiance pour les faire a la maison !)

avec un proche de confiance qui passera la voir 2 fois par jour pour les gamelle et les papouilles y a pas de problème !
ce qui est dommage c'est que tu ne sera pas la pour la mise bas et surveiller que tout se passe bien.
Répondre
27/06/2010, 14h34
En fait,je pense que je serai avec elle pour la mise bas (j'ai oublié de le préciser Smiley ),elle ne va pas tarder à accoucher,et lorsque je partirais en vacances,ils auront environ une semaine. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2010, 16h46
Si tu es présente pour la naissance des petits c'est super parce que c'est ce qui est le plus difficile pour elle. Tu pourras ainsi veiller que tout se passe bien et être à ses côtés si elle a besoin de toi. Je pense également que le mieux est de la laisser à l'intérieur pour qu'elle mette bas chez toi. Il y a beaucoup de danger à l'extérieur, et puis tu risques de ne pas les retrouver. Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
29/06/2010, 18h33
C'est bon,elle a accouché cette nuit!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2010, 19h09
félicitation combien de boules de poil?
Répondre
30/06/2010, 13h46
4 petites boules de poils Smiley Smiley ,va voir dans le forum présentations, le sujet Azia!
Répondre
29/07/2010, 14h11
Bonjour tout le monde!

Je suis enfin rentrée de vacances,qui ne sont pas bien passées pour ma petite Azia... Smiley
Le premier jour,à mon arrivée,j'ai appellé la personne qui s'occupait de mon chat pour savoir si tout s'est bien passé le matin,et tout s'était bien passé,Azia n'avait pas eu peur.

Quelques jours après,j'ai appellé cette personne à nouveau et Smiley ,elle me dit que,quand elle était arrivée,elle vit trois chatons morts Smiley Smiley .Elle alla chez le vétérinaire,qui lui dit que Azia avait une mammite(elle avait trop de lait,le lait s'infectait et les chatons étaient "empoisonnés".Azia eut donc des cachets qui en plus lui "coupèrent" le lait.La personne qui s'occupait de mon chat était donc obligée de nourrir le chaton survivant à la seringue 6 fois par jours.Avant de s'en aller,elle plaça Azia bien à l'intérieur de la maison car un chat n'arrêtait pas de passer par la chatière pour l'embêter.

Le lendemain,lorsqu'elle arriva,elle vit Azia et le chaton par terre sous le meuble télé,sur le carrelage glacé.
Azia n'avait pas dû apprécier ce changement de place.Le problème,c'est que le chaton avait très froid et ne bougeait presque plus.Elle couru chez le vétérinaire,Azia à la maison mais le chaton emmitouflé dans des pulls.
Il eut le droit à une piqure, puisqu'il faisait une hypothermie. Puis elle remit Azia où elle était avant en fermant la chatière.

Quelques jours plus tard,il mourut . Smiley
Malgré tout cela,je me dis que le plus important,c'est Azia ,même si je suis très triste.
Quand je suis revenue,Azia m'a fait la fête,et tout va très bien.
Répondre
30/07/2010, 11h18
Oh quelle triste nouvelle Smiley Smiley Smiley
La prochaine fois (s'il y en a une parce que ça serait peut-être mieux de l'opérer maintenant non?) j'espère que tu seras présente pour veiller sur eux.
Bref, le plus important c'est qu'azia soit bien maintenant, surtout après une telle épreuve. Plein de câlins pour elle Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2010, 21h43
4 chatons mort!!! c'est dingue!!
JE connais bien les mammites Némésis m'en a fait plusieurs après la naissance des chatons, mais heureusement je le remarquais a chaques fois et ensuite en ayant vue plusieurs fois le veto faire j'ai pu a chaque fois sortir le lait en trop.

On dit toujours que les chats s'en sortent a merveille et qu'il n'ont pas besoin de l'homme mais pour ma part vaut mieux rester a coté de la maman durant les 3 premières semaines de vie des chatons.

Azia n'a rien et j'en suis ravie pour elle.
Répondre
14/08/2010, 13h24
Et comment faut il faire pour enlever le lait en trop?Je demande ça car Shaggy,le chat des voisins,n'arrête pas de lui tourner autour et j'ai peur qu' n'elle ait encore des chatons...
Répondre
14/08/2010, 14h17
il n'y a pas de lait en trop !
la source de lait s'adapte elle même au nombre de chaton et une fois qu'aucun bébé ne tête plus la source se tarie d'elle même par manque de stimulation dessus
tu n'as rien a faire ! la nature est très bien faites Smiley

en ce qui concerne le chat des voisins je ne voit pas le rapport avec le lait....s'il lui court après c'est surement parce qu'elle retourne en chaleur ! il n'y aurait rien d'étonnant a cela ! Mimie la chatte que j'avais avant c'est faite "reprendre" 2 semaines après avoir mis bas ! elle a accouché de la seconde portée alors que Fidji son précèdent chaton tétait encore !
Répondre
15/08/2010, 12h11
Il me semblait que lorsque les chats avaient une mammite, ils avaient trop de lait???
Répondre
Avatar
ragdolls
15/08/2010, 12h18
Une mammite peut se déclarer quand il y a rupture de "débit" du lait brutale. pour stopper la lactation il y a un médicament "galastop".
il faut pas plaisanter avec une mammite, c'est très douloureux pour la chatte et peut vite dégénérer.
Franchement si on ne peut être là pour la mise bas et les semaines qui suivent pour surveiller que tout va bien pour les chatons et la chatte, je ne peux que conseiller l'avortement et stérilisation !! Avoir une portée demande beaucoup de temps, une présence quotidienne et un budget non négligeable, si l'on est pas prêt à assumer cela il ne faut pas laisser sa chatte avoir des chatons.
Répondre
15/08/2010, 14h47
je ne connaissait pas la mammite, stopper le lait par médicament c'est plus sur si tu n'est pas rassuré c'est sur mais ça n'arrive heureusement pas a chaque fois. Mimie que j'avais quand j'étais plus jeune n'en a jamais fait par exemple, pourtant dieu sait qu'elle en a eue des portées....

mais le plus simple c'est bien de ne pas faire de petits a sa chatte surtout si on ne sait pas quoi en faire après ! et a 3ou 4 portée par an on est vite débordée en chatons !
Répondre
08/09/2010, 17h56
Tu ne réponds jamais lorsqu'on te parle de la faire stériliser, as tu un problème par rapport à cette pratique ? Ta chatte serait plus heureuse et toi plus tranquille.
Répondre
09/09/2010, 18h10
Non,c'est juste que j'attends qu'elle ait accouché pour le faire.
Répondre
Avatar
ragdolls
09/09/2010, 18h52
parce qu'elle est de nouveau gestante ???? sans même de repos après sa première mise bas ???

qu'on vienne pas me dire après que les éleveurs sont des monstres qui vivent sur le dos de leurs chats, car j'en connais aucun qui ferait ça à une de leurs chattes Smiley faut être un particulier peu aimant de sa minette pour faire ça !! lamentable.

je préfère pas en dire plus sur le fond de ma pensée, car là je suis plus qu'en colère !!!
Répondre
11/09/2010, 14h34
Azia s'est accouplée lorsque j'étais partie en vacances. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
11/09/2010, 15h34
Ecoute Maureen, je ne veux pas te juger, c'est pas mon style, mais ce que tu fais n'est pas bien. je m'explique : d'abord on ne laisse pas une chatte gestante prête à mettre bas pour partir en vacances, elle a besoin de nous pour l'assister si il y a problème, les chatons ont besoin d'une surveillance dans leur premiers jours sans quoi, et c'est ce qui s'est passé avec ta minette, ils meurent et encore coup de chance la mise bas s'est bien passé pour ta minette ! ensuite qu'elle soit à nouveau gestante sans repos c'est vraiment pas cool pour elle, la gestation nécessite beaucoup de ressource physique, elle est pas prete pour en vivre une autre, elle a pas eu le temps de se retaper. pourquoi ne fais tu pas stériliser ta minette ? ça peut être fais en même temps que son avortement. Tu as montré ne pas pouvoir assumer une mise bas et la gestion d'une portée, pourquoi insister ? pourquoi remettre en péril ta minette et des chatons ??
on a tous le droit à l'erreur, mais on se doit d'apprendre de nos erreurs et de pas les refaire.
Autre chose, es tu en mesure d'assumer financièrement cette portée ? la nourriture de la mère qui j'espère bien est aux croquettes chatons, les vacciner convenablement, les identifier (je le rappelle c'est légalement obligatoire !), les vermifuger (as tu déjà vermifugé ta chatte ?? il faut le faire pendant la gestation et avant la mise bas !!), etc. pourras tu les garder tous le temps nécessaire (3 mois) avant de les placer dans de bonnes familles ? Si tu ne peux pas assumer tous ça, être présente lors de la mise bas, par pitié, fais avorter ta chatte et stérilise la en même temps !
Répondre
11/09/2010, 15h59
Suis d'accord avec ragdoll...
Pauvre minette Smiley
Répondre
12/09/2010, 10h59
C'est du bon sens. Si on n'a pas la possibilité d'assumer des chatons et leurs soins, on évite de se retrouver en situation d'en avoir, c'est mieux pour tout le monde. Et tu seras plus tranquille, Maureen, si tu suis les conseils de Ragdoll.
Répondre
12/09/2010, 14h48
Citation:
Envoyé par maureen
Azia s'est accouplée lorsque j'étais partie en vacances. Smiley Smiley

si elle avait été suivi dès le début par un veto et stérilisé au bon moment on en serait jamais arrivé là Smiley

bon sens ou pas perso je ne serais jamais partie en vacance a ce moment là laissant ma chatte toute seule avec les risques que ça implique et risqué de manquer ça ! c'est un tellement bon moment a partager avec son animal !
après je ne rentrerais pas dans les details Ragdoll a deja bien résumé la façon de penser de la plupart d'entre nous ! donc ne soit pas stupide et borné et apprend de tes erreurs n'impose pas ça encore a cette pauvre chatte Smiley !
Répondre
14/09/2010, 17h49
Pour répondre à Ragdoll,lorsque je suis partie en vacances,les chatons avaient presque trois semaines.J'ai toujours été présente lors des accouchements de Azia,(2)le premier a 22H et le deuxieme pendant toute la nuit.Je ne laisserai jamais Azia toute seule alors qu'elle pourrait accoucher.

La personne qui s'occupait de Azia pendant les vacances possède trois chats et s'y connait énormément en ce qui concerne les chats.
Mes vacances étaient prévues 6 mois a l'avance et je ne pouvais pas les annuler.Mais j'assume la portée et comme j'étais obligée de partir,j'ai choisis la meilleure personne pour garder mes chats.Je peux nourrir les chatons,je peux les garder longtemps.
Comme Shaggy viens chez nous toute la journée,le vétérinaire nous avait fortement déconseillé la pilule car si elle s'était accouplée,cela pourrait causer des problèmes.
Répondre
Avatar
ragdolls
14/09/2010, 18h03
Citation:
Pour répondre à Ragdoll,lorsque je suis partie en vacances,les chatons avaient presque trois semaines.J'ai toujours été présente lors des accouchements de Azia,(2)le premier a 22H et le deuxieme pendant toute la nuit.Je ne laisserai jamais Azia toute seule alors qu'elle pourrait accoucher.
Ils avaient 3 semaines tes chatons ? pourtant tu dis lors de ton premier message de ce fil :

Citation:
Bonjour tout le monde! C'est bientôt les vacances et beaucoup de monde part pendant une ou deux semaines,comme moi,qui part 2 semaines.
Mais que faire de Azia?
Si je le laisse chez moi,un ami pourra la nourrir le matin et le soir,ce qui me rassure un peu.Mais,ce qui m'embête,c'est que je ne voudrais pas la laisser seule car elle va bientôt accoucher,et j'ai peur qu'elle abandonne ses chatons et qu'elle ne s'échappe de la maison ou encore qu'elle ne veuille plus me "parler" pendant quelques jours.
et tu confirmes qu'ils sont nés pendant ton absence par

Citation:
e suis enfin rentrée de vacances,qui ne sont pas bien passées pour ma petite Azia... Smiley
Le premier jour,à mon arrivée,j'ai appellé la personne qui s'occupait de mon chat pour savoir si tout s'est bien passé le matin,et tout s'était bien passé,Azia n'avait pas eu peur.

Quelques jours après,j'ai appellé cette personne à nouveau et Smiley ,elle me dit que,quand elle était arrivée,elle vit trois chatons morts Smiley Smiley .Elle alla chez le vétérinaire,qui lui dit que Azia avait une mammite(elle avait trop de lait,le lait s'infectait et les chatons étaient "empoisonnés".Azia eut donc des cachets qui en plus lui "coupèrent" le lait.La personne qui s'occupait de mon chat était donc obligée de nourrir le chaton survivant à la seringue 6 fois par jours.Avant de s'en aller,elle plaça Azia bien à l'intérieur de la maison car un chat n'arrêtait pas de passer par la chatière pour l'embêter.

Le lendemain,lorsqu'elle arriva,elle vit Azia et le chaton par terre sous le meuble télé,sur le carrelage glacé.
Azia n'avait pas dû apprécier ce changement de place.Le problème,c'est que le chaton avait très froid et ne bougeait presque plus.Elle couru chez le vétérinaire,Azia à la maison mais le chaton emmitouflé dans des pulls.
Il eut le droit à une piqure, puisqu'il faisait une hypothermie. Puis elle remit Azia où elle était avant en fermant la chatière.

Quelques jours plus tard,il mourut . Smiley
Malgré tout cela,je me dis que le plus important,c'est Azia ,même si je suis très triste.
Quand je suis revenue,Azia m'a fait la fête,et tout va très bien.
c'est à quel moment que tu dis la vérité ????????? des chatons de 3 semaines, tu nous prends pour des idiots ou quoi ?? ils sont nés pendant tes vacances. un chaton de 3 semaines ne meure pas d'hypothermie en plein été sur du carrelage, mais la première semaine oui. et tu dis bien que tu demandais à ton amis si ta chatte avait pas eu peur pendant la délivrance, parce que tu n'étais pas là pour le voir !!

Citation:
J'ai toujours été présente lors des accouchements de Azia,
mais combien de portées a-t-elle eu cette pauvre chatte ????

Alors excuse moi du peu, mais tu ne cesses de te contredire !!! Et ce que je peux déduire de tes propos c'est que tu préfères laisser ta chatte se faire prendre à chaque chaleurs que de payer la stérilisation.
Répondre
15/09/2010, 09h30
Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en chatons nouveaux-nés, délivrance et compagnie, donc je ne m'attarderai pas sur le sujet. Par contre, tu dis qu'Azia a déjà mis bas deux fois. Qu'as-tu fait des chatons? Que sont-ils devenus, puisque visiblement tu ne les as pas gardés?
Enfin, qu'est-ce qui a motivé ton choix de ne pas la stériliser?
Répondre
15/09/2010, 23h56
Maureen, je viens de lire ton profil, je vois que tu es une collègienne de 13 ans. Donc tu vis chez tes parents je suppose. Essaie de les convaincre que ta chatte a besoin de cette stérilisation, pour sa santé, pour votre tranquillité, et pour ne pas avoir à supprimer les chatons, ou avoir à les donner ou mettre à la SPA. Au besoin si tu l'aimes tu peux t'arranger avec tes parents pour faire un petit sacrifice sur ton argent de poche. Bien sûr si tes parents sont partis en vacançes, tu ne pouvais que les suivre. Moi depuis mon premier chat, je n'ai plus pris de vacances depuis 1989. Tu peux aimer ton chat ou plutôt ta chatte à la folie et suivre la mentalité de tes parents. C'est bien que tu sois sur ce forum car cela te fait voir d'autres façons de voir. Tout le monde a raisonné en te croyant plus âgée et financièrement indépendante, ce qui en tant que collègienne ne doit pas être le cas. Ce qu'on veut avant tout c'est que ta chatte soit heureuse et en bonne santé. Et puis si tu disais la vérité tout le monde te conseillerait en comprenant ta situation. Voir ta chatte en danger est révoltant c'est pourquoi si on ne comprend pas la situation on te fais HARA KIRI sur le net. Je plaisante mais pour la chatte ce n'est pas rigolo, si tu l'aimes, tu comprends notre réaction.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion