quand Un chaton peut sortir dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2005, 15h19
depuis combien de temps as tu ton chaton?
lorsque tu as un chat, tu dois le laisser 15 jours, 3 semaines, 1 mois ou 2 mois, suivant le caractere et la race, dans la maison sans qu'il sorte avec nourriture, eau, et litiere et apres tu vas dehors AVEC LUI pendant deux jours à 1 semaine et apres tu le guetes de ta maison quand il est dehors .
Apres tu le laisse tout seul et si il s'enfuit, garde le dans la maison plus de temps.
avec le miens, ça a tres bien fonctionné!!!
pourtant, il n'était pas encore castré.il avait deux mois et demi lorsqu'il est sorti dehors.
Répondre
Avatar
18/08/2005, 15h29
Enfait je l'ai pas encore je l'aurai d'ici 1 semaine 1semaine et demie je viens de lire qu'il fallait le sortir apres la castration vers 3mois
Répondre
18/08/2005, 15h37
en fait, c'est toi qui choisi, mais le mieux c'est de le faire sortir apres la castration, mais moi, je l'ai fait sortir quand il était pas castrer.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 20h33
Tu peux le laisser sortir assez rapidement mais pas dès le premier jour, il faut d'abord qu'il s'habitue à la maison.
Après cela dépend si tu habites près d'une route, si c'est clôturé (si ça ne l'est pas il risque de se perdre)... La castration n'a rien à voir avec ça.
Répondre
20/08/2005, 04h05
Je te suggère fortement à l'habituer à sortir attaché avec un harnais au bout d'une corde qui sera attaché, si possible, à la corde à linge. Avant ses premières sorties, habitue-le d'abord au collier, puis au harnais et dès que le chaton sera assez grand pour que le harnais soit de la bonne taille, tu peux commencer à le sortir dehors attaché.

EDIT : Je viens de retrouver le post que j'avais fait à ce sujet où j'ai mis des photos pour montrer : https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... file&u=658
Répondre
20/08/2005, 11h42
Mais enfin qu'est ce que c'est que cette mode des harnais ????!!! Smiley Smiley Smiley

Un chat c'est la liberté et l'indépendance par excellence !

Il faut le laisser s'habituer à la maison pendant quelques jours voire quelques semaines, le laisser s'imprégner des odeurs puis le sortir SANS HARNAIS, peu de temps et en le surveillant au début puis ensuite qu'il vive sa vie !

Je n'ai pas utilisé de harnais pour mon chat alors que je l'ai eu très jeune (5 semaines) et nous l'avons fait sortir petit à petit au bout de quelques semaines (avant même qu'il ne soit stérélisé) sans harnais et nous n'avons eu aucun problème (pourtant il y a une route qui passe au bout du jardin et peu de séparation entre les voisins). Il suffit de rester avec lui et de le dissuader d'aller trop loin.

Pitié pas de harnais à un chat ! :56: Smiley
Répondre
20/08/2005, 11h46
un harnais c est mieux qu un collier.
moins de risque qui s etrangle avec.

un chat qui se ballade sans rien sur lui , a de grande chance d etre pris par un etranger
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/08/2005, 15h39
Deux politiques sont possibles:

- le laisser sortir en liberté et risquer de le perdre très rapidement,

- ne pas le laisser sortir ou avec un harnais et le garder en vie.
Répondre
Avatar
21/08/2005, 18h27
quand j'étais petite j'avais un chat ma mère s'en occupait et on avait déménagé dans une maison avec jardin et quelques jours après on avait laissé aller mon chat tout seul dehors sans harnais et il revenait toujours il ne lui est jamais rien arrivé sauf quelques blessures de combat d'autant plus que ma maison bordait une route très fréquenté.
Répondre
21/08/2005, 18h39
Pour moi c'est pareil, le bout de notre jardin donne sur une grande route et nous n'avons que des barrières basses et où le chat peut passer entre les barreaux et à ce jour (je croise les doigts), il ne lui est rien arrivé et il a 1 an 1/2.

Nous le laissons sortir tant qu'il veut, il est castré (ce qui aide) et nous laissons toujours la porte de la maison ouverte afin qu'il puisse sortir et rentrer quand il veut.

Il se limite de lui-même à un très petit territoire qui en longueur ne va pas plus loin que le bout du jardin et en largeur le bout du jardin du voisin.

Je crois qu'il est très important de laisser la porte ouverte quand il est dehors ; chose que nous ne faisions pas au début et nous avions du mal à le récupérer le soir car je suppose qu'il vagabondait en sachant que de toutes façons c'était fermé.

Tandis que maintenant on le laisse sortir le matin en laissant la porte ouverte et on le retrouve très peu de temps après dans la maison. Il se contente de quelques petites promenades de maxi 1 heure et repasse toujours entre temps à la maison pour manger et faire des câlins. C'est la liberté pour lui ; la vraie vie de chat quoi !

Conclusion : la liberté ça donne moins envie de s'échapper ! CQFD Smiley
Répondre
21/08/2005, 18h44
moi, aussi, c'est exactement identique à ce que tu viens d'ecrire.
il sors et rentre quand il veut.
Répondre
22/08/2005, 21h00
Citation:
Envoyé par Maylany
Mais enfin qu'est ce que c'est que cette mode des harnais ????!!! Smiley Smiley Smiley

Un chat c'est la liberté et l'indépendance par excellence !

Il faut le laisser s'habituer à la maison pendant quelques jours voire quelques semaines, le laisser s'imprégner des odeurs puis le sortir SANS HARNAIS, peu de temps et en le surveillant au début puis ensuite qu'il vive sa vie !

Je n'ai pas utilisé de harnais pour mon chat alors que je l'ai eu très jeune (5 semaines) et nous l'avons fait sortir petit à petit au bout de quelques semaines (avant même qu'il ne soit stérélisé) sans harnais et nous n'avons eu aucun problème (pourtant il y a une route qui passe au bout du jardin et peu de séparation entre les voisins). Il suffit de rester avec lui et de le dissuader d'aller trop loin.

Pitié pas de harnais à un chat ! :56: Smiley
Chanteras tu la même chanson si un moment donné, tu vis 3 disparitions de chats d'affilée????

C'est ce qui nous est arrivé! Nous étions en campagne, route peu fréquentée, mais il y avait un voisin qui détestait les animaux et il n'hésitait pas à les tirer à la carabine ou à les empoissonner! Avant d'avoir nos écaille-de-tortue, nous avions eu 3 autres chats qui ont tous les trois disparus suite à une sortie dehors, le dernier étant un mâle tout blanc aux yeux bleus! Alors, 3 disparitions, c'est trop pour nous, donc nous attachons nos chats! CHAT ÉCHAUDÉ CRAINT L'EAU FROIDE!

En plus, j'ai deux oncles qui ont eux aussi vécu une disparition de chat. Pour l'un, la minette avait même pas 6 mois, et pour l'autre, sa chatte avait à peine 1 an et sa portée qu'elle avait eue était à peine sevrée!

Alors, comparativement à entre 6 mois et 3 ans pour les chats disparus dans mon entourage, nos deux écaille-de-tortue, qui sortaient attachées, ont vécu 14.8 et 10.8 ans!

Cet été, nous avons failli écraser un chat par accident, le chat était en train de traverser la rue! Ma mère a ralenti et a quasiement prié le Seigneur pour que le chat se rend à temps à l'autre côté de la rue!
Répondre
Avatar
23/08/2005, 11h04
les gens qui empoisonnent les animaux ça court pas dans les rues.
Dans les campagnes les gens roulent beaucoup plus vite qu'en ville (en mm temps ya pas beaucoup de voitures ) ils y a plus de risques
je pense que tu es tombée dans le mauvais endroit!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion