Qu'est ce qui rend un chat heureux???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2004, 09h01
La bonne nourriture, la sécurité, le jeu, l'espace, les calins.... Le débat est complètement ouvert !

Que devrions-nous faire ou ne pas faire, qu'est-ce qui leur fait réellement plaisir et quelles sont les attentions de notre part qui sont au fond superlues?

Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2004, 10h03
la même chose que pour nous :
tout l'amour que tu leur donnes et toute l'attention aussi... Parfois contre leur gré (par exemple certains n'aiment pas être brossés), mais ils savent toujours que c'est pour leur bien...

Bien entendu, cela sera renforcé comme tu le dis par tous les accessoires de qualité que tu leur donneras en plus de ton amour (panier, nourriture, arbre à chat......... soins vétérinaires appropriés, etc...).
Cela fera un tout que le chat ressentira..
Répondre
24/12/2004, 11h56
Par exemple dès qu'elles voient le flacon de lait nettoyant pour les oreillles, elles se mettent à raser les murs....


Et pourtant, quand j'arrive à leur mettre, leurs oreilles sont propres, sentent bon, et ca leur épargne du travail pour se les laver elles-mêmes !

J'espère comme tu dis qu'elles savent que c'est pour leur bien....

Mais hélas vu le peu de moyens de communication que nous avons... Le mystère demeurera sans doute entier jusqu'à la fin des temps....


(Un smiley "nostalgie" serait bien placé ici... mais y'en pas !) Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2004, 12h13
Tu sais, pour le moment je soigne une femelle pour un froid dans l'oeil. Elle n'aime absolument pas, mais elle sait que je fais ça pour son bien et qu'elle n'y échapera pas. Alors tout se passe bien entre nous.

Je sais que cela va faire sourire certains, mais moi je parle à mes chats, je communique beaucoup en caresses mais aussi en paroles. Vous me croyez ou pas, mais ils comprennent plus de choses qu'on le pense. Je dis pas qu'ils comprennent les phrases proprement dite, mais ils discernent nos intentions au travers de notre dialogue et de la manière dont on leur parle...
Je connais plusieurs éleveurs qui font cela aussi et ils en sont très convaincus!!!
Répondre
24/12/2004, 15h30
Citation:
Envoyé par voltobre
Je sais que cela va faire sourire certains, mais moi je parle à mes chats, je communique beaucoup en caresses mais aussi en paroles. Vous me croyez ou pas, mais ils comprennent plus de choses qu'on le pense. Je dis pas qu'ils comprennent les phrases proprement dite, mais ils discernent nos intentions au travers de notre dialogue et de la manière dont on leur parle...
Je connais plusieurs éleveurs qui font cela aussi et ils en sont très convaincus!!!
Moi aussi j'en suis tout à fait convaincue.... Ils distinguent très clairement les intentions ... pas seulement au niveau de la parole ou de du toucher, je crois aussi au niveau des actions.

Par exemple, ce midi je préparais des pates (très original ...) au fromage. Kaya s'est assise à coté de la cuisinière et m'a regardé faire.


Il m'arrive souvent de l'ignorer (soit que je soit pressée, ou qu'elle ne fait aucun bruit, etc.)

Pourtant son message est clair : "le morceau de fromage me fait réellement envie. Tu serais gentille de partager avec moi".


Je crois que comprendre leurs intentions les rend heureux, aussi. Anticiper, répondre conformément à leurs attentes. Pas forcément les gater à tout prix, mais réagir, qu"il y ai une interaction....
Répondre
Avatar
24/12/2004, 16h50
super... tes chats doivent vraiment être heureux avec toi...
Répondre
02/05/2005, 14h52
RESPECT ET LIBERTE........
Nous avons deux chats de 10 ans et 1 ans, gouttières tous les deux. Ces deux chats vivent dans notre maison à la campagne. Sur une des portes de cette maison se trouve une chatière. Nos deux chats sont libres de vivre leur vie comme ils l'entendent... ils entrent, sortent à leur guise... nous leur parlons peu mais communiquons par le regard et la main... par les ondes positives certainement aussi. Nous les respectons en tant que chats, nous ne leur imposons aucune de nos fantaisies d'humains...... Ils sont totalement libre de vivre leur vie de chats comme ils l'entendent, et ceci fait notre bonheur, et par la même le leur aussi certainement (un tant soit peu que nous puissons en juger par nos critère humain qui ne sont pas les leurs). Les cadeaux qu'ils nous offrent chaque jour (souris, oiseaux, mulots, ....) semblent nous prouver que nous sommes sur le bon chemin. La contemplation que nous avons d'eux suffit à notre bonheur; les voir se réchauffer à la chaleur d'un mur au soleil, regarder tomber la pluie bien à l'abris dans le jardin, courrir après un papillon, jouer à la bagarre ensemble, tenter le bout d'une patte chaude dans la neige froide..... je crois que notre bonheur est lié au leur, et la recherche de leur épanouissement est très enrichissant pour toute notre petite famille. Il est indispensable que notre relation d'être vivant à être vivant passe par le respect que nous avons d'eux et par la liberté que nous avons le devoir de leur apporter... mais ceci n'engage que moi.........
Répondre
02/05/2005, 18h49
Toutes les réponses que je viens de lire me prouvent que toutes vous aimez vos chats comme moi mêmeSmiley et c'est ça le principal, l'amour et le respect pour son animal Smiley Smiley :65:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion