Qu'en pensez-vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2006, 22h47
Bonsoir à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, je suis Sylviane et j'ai 2 chattes, Arsouille qui a presque 2 ans et Bonnie qui a 6 mois.
Il y a une dizaine de jours, Arsouille a eu 2 petits dont elle s'occupe magnifiquement, par contre, les derniers temps de sa gestation, elle rejetait violemment Bonnie, ce qui me semble normal. Quelques jours après l'accouchement, Arsouille s'est remise à jouer avec Bonnie par contre, elle interdisait l'accès aux petits à Bonnie.
Et aujourd'hui, après une partie de jeux effrenée, j'ai retrouvé Bonnie dans le panier avec les 2 petits et Arsouille et..........................elle tétait elle aussi !!!!!!
Et depuis, la petite famille ne se quitte plus.
Qu'en pensez vous? dois je laisser faire ou pas?
Merci pour vos conseils.
Répondre
25/10/2006, 12h30
on a eu pas mal de gens qui nous on dit que leur chat de - de 3 mois têtait leur chatte + vieille sans petits : là il était clair qu'il ne fallait pas laisser faire pour ne pas irriter les mamelles de la + vieille... et génerer des maladies...

Là considérant qu'elle a du lait ça ne met pas sa santé en péril, mais il ne faudrais pas que la petite de 6 mois tarisse les mamelles pour les chatons. Sans compter que ça n'est certainement pas une habitude à prendre pour elle (que va t elle faire lorsque les chatons auront grandi et que la mère n'aura plus de lait ?)

A ta place je passerais un coup de fil à mon véto pour en savoir +
Répondre
Lancer une nouvelle discussion