11/08/2008, 21h00
|
Ca pu........
Répondre
j'ai une litiere fermé pourtant... et je la netoie toiut les jours ou deux jours max! j'utilise la oko... il mange des hill's indoor... et ca pu!!! là il vient d'y aller, pourtant elle est dehors (enfin devant la fenetre de la cuisine) et moi dans le salon, et j'ai senti direct l'odeur... des selles... a quoi cela peut etre du?! cat quand j'ai du monde ca craint! |
11/08/2008, 21h08
|
C'est vrai que c'est étrange s'il n'a pas changé d'alimentation mais il faut dire qu'avec les grosses chaleurs, leur digestion est mise à rude épreuve.
Répondre
|
11/08/2008, 21h11
|
perso dans ma region c pas les grdes chaleur...
Répondre
on depasse limite les 20° en ce moment!!!! pourtant j'ai changé le filtre du toit de la litiere mais pareil! lui ca pas l'aire de le deranger... et quand je nettoie ca sent quasi rien comprend pas mais ca m'enerve! pis etre la litiere?! |
11/08/2008, 21h29
|
Mes minettes ont des selles qui puent terriblement quand je leur donne des boites qui contiennent de la viande de mouton ou d'agneau... c'est une horreur !!!
Répondre
A tel point que j'évite d'en acheter maintenant ! et pourtant chez nous les litières sont dans le garage. |
11/08/2008, 22h20
|
En ce moment ici c'est pareil.. pourtant rien n'a été changé au niveau alimentation, je me suis dit que c'est les changements de tps (chaleurs, orages etc..).. par contre les miens sont génés par leur propre odeur, si ils pouvaient recouvrir de mon carrelag en plus ils ne s'en priveraient pas
![]()
|
ça depend tu prend quoi comme litiere ? pourtant moi niveau qualité c'est pas le top c'est la marque leclerc (ça fait comme du sable la texture) et mon leo ne sent quazi rien
Répondre
est ce que c'est une piece petite ou fermé ? car même s'il ne sent pas bocoup leo dort dans la cuisine la nuit et chaque matin j'ahere la piece quelque minute car lui et sa litiere enfermé toute la nuit ça sent le "chat" quand même ! sinon je vois pas ce que ça peut etre vu que sa nouriture est de qualité |
![]()
11/08/2008, 23h08
|
Oui moi aussi j'aère la cuisine tous les matins car sinon les crottes de barry sentent mauvais. Faut dire qu'il fait caca assez tot le matin, et il gratouille pendant bien 10min... histoire de me réveiller... Donc quand je me lève, forcément, ca ne sent pas la rose !
Répondre
|
11/08/2008, 23h13
|
oui c'est sur après ça s'atténue mais quand leo vient d'aller faire sa crotte c'est une vraie infection !
Répondre
petite question puisqu'on est sur le sujet, plus jeune leo passait beaucoup de temps a gratter sa litiere pour enterrer ses dejections j'avais jamais vue un chat si méticuleux et depuis 2 ans maintenant il ne les enterre même plus. il a donc commencer il avait environ 1 an 1 an et demi pourtant sa castration a été faites bien avant et jamais changer de litiere. alors pourquoi ? l'age adulte l'as rendu feignant ? |
![]()
11/08/2008, 23h36
|
Barry est exactement pareil. Il va gratouiller pendant 10 min les paroies de sa litieres, mais jamais les granules.....
Répondre
|
12/08/2008, 08h23
|
Sid (4 mois et demi) gratte au moins pendant 10 minutes des crottes qui puent énormément, tandis que Sierra (2 ans, stérilisée) va à la litiere, pose sa crotte (qui sent pas trop) et s'en va comme si de rien était, sans gratter rien....
![]()
|
Ne pas enterrer, c'est une habitude que les chats prennent quand ils vivent seul (sans autre chat) en général. Et ça persiste souvent, même quand un autre arrive par la suite.
Répondre
Quand on vit à plusieurs, il faut bien tirer la chasse ![]() |
![]()
12/08/2008, 09h16
|
attila fait des crottes qui ne puent pas trop, et les enterre ... Par contre potiron fait des crottes qui puent horriblement mais ne les enterre pas ! Pourtant, il gratte pendant longtemps après avoir fait sa crotte, parfois il gratte tellement longtemps que ça devient casse pied ... mais le truc c'est qu'il gratte les parois de la litière, cette nouille
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/08/2008, 09h21
|
Quel petit cochon. Bon Grumeau gratte tout : les parois, la litière et même devant le bac parfois
Répondre
![]() Une qui n'enterre pas, c'est Seccotine et hier c'était vraiment :63: Si tu as changé de litière, c'est peut-être ça mais normalement avec la oko ça va. |
![]()
nemesis2232
12/08/2008, 09h26
|
Chez moi en ce moment c'est pareil, j'en ai 2 qui enterre pas les crottes et ca pue!!!!
Répondre
J'ai acheter un desodorisant de toilette pour chat que je met dans la litière sur le toit comme ca sa sent tout bon a l'interieur. C'est un produit que je trouve qu'en allemagne mais c'est super. Sauf que j'ai achetée odeur citron ![]() |
12/08/2008, 11h43
|
le mien il gratte mais ne recouvre pas...
Répondre
c'est dans la cuisine, qui reste tou le temps ouverte vers le salon, et ma porte fenetre de ma cuisine a toujours entre ouverte jour et nuit... là je viens de nettoyer la litiere, ca sent rien, c vraiment quan il y va... j'ai changer la litiere mi mai je crois mai bon c vrai que le temps change tellement souvent... |
12/08/2008, 12h02
|
le mien aussi gratte les paroi quel andouille ! et en plus il ne fait qu'a l'entrée de sa litiere il aime bien avoir la tete qui depasse de la maison a litiere resultat il ramene le sable vers l'entré il n'en met pas partout mais quand j'ouvre sa boite il y a une montagne de sable a l'entré et au fond de la boite plus de litiere !
Répondre
|
![]()
mesdoune
12/08/2008, 12h12
|
j'ai remarqué que quand l'air est humide ça sentait,alors que quand le chauffage est allumé,ou quand il y a du soleil ça ne sent pas
Répondre
|
![]()
12/08/2008, 14h14
|
Oui pareil pour moi. Là je viens de nettoyer sa litière à fond, à grande eau avec javel et tout le bordel. Je dois dire que ca puait un peu quand j'ai ouvert la boite, car il venait de faire une maxi crotte qui pue. Là il est tout content
Répondre
|
12/08/2008, 14h20
|
Bon sans vouloir vexer personne, je crois que si nous on ne tirait pas la chasse, ça sentirait pas meilleur. Ça reste de la crotte
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/08/2008, 14h34
|
oui c'est tout à faire normal que ça ne sente pas très bon. si ça avait une bonne odeur, faudrait se poser des questions. Personnellement, moi je m'en fiche, c'est désagréable, mais au moins comme ça je sais quand ils ont fait et quand je dois aller décroter les litières
Répondre
![]() |
12/08/2008, 14h53
|
Chez moi, c'est un peu la même chose. Zorro enterre ses crottes et ça ne sent jamais ou presque. Par contre Lalah enterre mais elle fait des crotte hyper puante... et ça sent au moment où elle vient d'y aller. Après, c'est enterré et je dois dire que quand je fais le bac ça ne sent pas! Mais en plus... ma Lalah pète
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/08/2008, 14h55
|
Potiron pêtait aussi quand il était plus jeune
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/08/2008, 16h06
|
Ben moi je suis etonnée Barry pete jamais... ou alors ses pets ne sentent rien du tout.... La chatte de mon cousin pete et ca pue, c une infection... Barry jamais
Répondre
![]() |
13/08/2008, 10h44
|
leo aussi lachait des pet horrible quand il etait petit il mangeait du friskies chaton a l'epoque depuis qu'il mange du Hills il ne pete même plus !
Répondre
leo son truc quand je viens de nettoyer sa caisse c'est d'aller faire dedans presque aussitot même s'il y a été dedans juste avant de la changer |