Promener son chat à droite et à gauche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
19/08/2007, 14h45
Salut a toute,
je me posait une question par rapport a ma petite soeur qui a peur que si on trimbale son chat partout il sera traumatisé.
Pensez vous qu'on peut promener son chat n'importe ou et n'importe quand?
Ne sera t'il pas traumatisé a forme d'être emmener partout?
MErci pour vos reponse les filles. Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 15h05
Personnellement, je pense que tout dépend comment on habitue son chat depuis son plus jeune âge.

Il est vrai que les chats en général, n'aiment pas sortir de leur territoire. Ceux sont avant tout des animaux territoriaux. Même lorsqu'ils sortent ils ne vont généralement jamais loin de chez eux et font toujours le même chemin.

Mais il est vrai qu'en preneant des précautions et en l'habituant jeune, je pense qu'on peut le promener... mais ce n'est pas comme les chiens bien sûr.
Répondre
Avatar
19/08/2007, 18h33
Chewmi promène régulièrement son chat à Paris en prenant le train, le métro et le bus, bien à l'abri dans un sac à dos.

Cette chatte est-elle traumatisée?
Bon OK c'est une chatte de sorcière... mais bon !
Répondre
19/08/2007, 18h42
J'ai entendu aussi que ce n'était pas forcément bien de trimbaler un chat partout mais je pense comme Kriss, ça dépend comment on les habitue au départ. Mes chats n'aiment pas du tout leur boîte de transport mais une fois dedans, ils sont très sages et ne miaulent pas du tout pendant le voyage. Je préfère qu'ils soient habitués tôt, comme ça ils ont moins de difficultés si je le emmène en voyage après. Si le chat est bien dans l'endroit où on l'emmène ce n'est pas grave. Comment le chat de ta soeur réagit-il face aux voyages?
Répondre
Avatar
19/08/2007, 20h46
On dit beaucoup de chose sur les chats qui ne sont pas forcément vrai!
On dit par exemple que ce sont des animaux territoriaux et qu'ils n'aiment pas la compagnie: faux! en appartement, ils se font souvent chier et ils sont super contents d'avoir un autre chat pour leur tenir compagnie. Bien sûr, il y a de rares cas où... mais en général, ils sont contents!
Idem pour les transports et le changement de maison. Les miens sont trimballé d'un endroit à l'autre et ils ne sont absolument pas perturbés... tu devais voir Bethesda quand elle arrive chez mes parents: elle est super contente et va vite sur sa petite chaise devant la fenêtre!! Smiley Smiley
Evidemment, si on les déménage pour les enfermer dans un endroit sinitre, il vont tirer la gueule, ils ne sont pas fous tout de même!
Mais je t'assure Némesis que les miens ne sont pas du tout dérangés d'être transportés à droite et à gauche, tant qu'ils restent avec moi... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/08/2007, 10h42
Chanel n'est absolument pas traumatisé et n'a pas peur dans son sac de transport.
Hier soir j'ai invitée mes parents a venir manger à la maison et j'ai demandée a ce qu'ils ammene Chanel pour qu'il puisse jouer avec Némésis.
Ma petite soeur était contre de peur de le traumatisé, la mienne je la trimbale de droite a gauche et sa ne la dérange pas elle rase juste le sol avant d'avoir pris confiance.
Chanel était super a l'aise hier soir mieu que Némésis ila fallu 1 heure pour que Némésis le reconnaisse et commence a jouer avec lui.
Au moment du départ elle ne voulais plus qu'il s'en aille.
La pauvre elle a été chamboulé alors elle a dormie dans son panier a coté de mon lit cette nuit ce qu'elle fait rarement.
Je pense que sa lui a fait du bien de revoir un congènère de son espèce.

Merci de vos réponse. Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 14h18
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Chewmi promène régulièrement son chat à Paris en prenant le train, le métro et le bus, bien à l'abri dans un sac à dos.

Cette chatte est-elle traumatisée?
Bon OK c'est une chatte de sorcière... mais bon !
ilet superbe ce minou pourquoi dire que cet un chat de sorciére hiiiii hiiiiiiiiiiiiiii ,pas mal la protection du balcon sa rassure; bise mimidou Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 14h31
oui c'est vrai, Ptiluc, ton balcon a l'air bien sécurisé!!
Répondre
20/08/2007, 17h10
Moi la mienne à toujours peur lorsqu'on s'éloigne trop de la maison
__________________
miaou !
Répondre
20/08/2007, 19h11
j'en rajoute une couche dans le style tout dépend de comment on l'a élevé petit...
J'ai eu mon premier chat à 3 mois et d'emblée, il a fait connaissance avec la voiture (avec une laisse qui laisse du mouvement) et a fait pas moins de trois maisons différentes en deux jours. C'était un chat voyageur, puisque la semaine, il venait sur mon lieu de travail, c'est à dire en pleine nature, à 100 ou 150 km de chez moi et dormait à l'hôtel ou dans un gîte. Le week-end et les vacances pépères, c'était à la maison, avec jardin. Son plus grand voyage : 8 heures de voiture environ pour aller dans les Alpes et il a dormi quasiment tout du long !! Et il a pu mettre les pattes dans la neige...
Il n'était absolument pas perturbé mais était extrêment sociable, propre, et calin. Le chat de mes rêves quoi...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
22/08/2007, 01h19
je pense que ca depend aussi de l'education mais surtout du caractere du chat.
le mien, je peux le trimballer n'importe où , lui faire faire 8 heures de voyage, l'emmener dans les hotels (A ce jour, il a deja fait plus de 6000 km en voiture).... il s'acclimate en un temps record, n'est pas froussard et je pense surtout qu'il a une confiance total en moi; j'ai toujours dit que c'etait un chat de routier ou de routard. Smiley
Par contre, le chat de ma maman (qui a le meme age) est traumatisé au moindre changement, est extremement peureux et jamais je me risquerai de l'emmener a droite /gauche (sauf pour aller chez le veto)
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/08/2007, 11h16
la mienne a du faire au moins 1300 km c'est aussi une voyageuse par contre elle n'est jamais allée dans un hôtel qui sais peut être un jour.
En tout cas elle ne se plaind pas dans la voiture, c'est dejà bon signe. Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 16h13
et bien meme si je suis d'avis de ne pas trop boulverser l'univers du chat, j'ai été contente que wifi s'adapte si bien.

en effet je l'ai prise en vacances, sachant que l'on devait etre en maison, loins des routes pendant 3 sem et il y aurai mes chiennes (grand repaire de confiance quand on est dehors). sauf qu'au bout d'une semaine on a du plier bagage (histoire de famille) pour aller camper (une grande tente decathlon pour 4 -> 2 humains, 3 chiens, 1 chat ...)

je l'ai laissé attachée un bonne partie du temps (sauf tente fermée) et elle nous a fait pas mal de noeuds entre les chaises, mais globalement je l'ai sentie plus a l'aise que lorsque le chaton "bosselé" avait envahi son territoire.

on a ensuite fini dans un appart spacieux ou elle a pu se defouler librement. mais dans les deux heures qui ont suivi notre arrivée, elle explorai deja son environnement ... dans celui là le plus dur fut d'echapper a Anakin le bouvier, devenu completement dingue de "ti minou" et voulait absolument lui snifer les fesses (et y passer un coup de lague mais elle était moins d'accord)
je mettrais les photos de vacances plus tard (dsl wifi y ai peu et j'ai mm oublié de prendre la tenet montée ...)
Répondre
12/09/2007, 16h31
moi aussi j'ai un chat roots... je l'emmène partout en vacances, depuis qu'il est tout pitit .dernièrement il a connu 8heures de routes avec arret croquettes sur l'autoroute... attacher en laisse sous la table de 'lair de repos... il a meme reperer une tite souris! il s'adapte assez bien , mais quand on rentre à la maison on sent qu'il est bien content.... quand je l'emmene quelque part, j'emmene ses jouet et sa niche pliable (il a une espece de niche cf ikea 5 euros) il l'adore et ca tient pas de place quand c plier... je pense que quand on l'habitue petit y'a pas de raison que ca se passe mal... pour les noeud dans les chaises pas de panique, à force ils comprennent la marche arrière! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite