Problème Pixel dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2007, 16h08
Hello

Comme nous avons déménagé, nous pensions laisser sortir nos deux chats. En effet, après qqs semaines d'adaptation et qqs ptites sorties sous surveillances, on a laisser sortir Pixel et Gally.

Gally joue la princesse, elle sort, ne s'éloigne pas trop, puis rentre, puis sort, bref pas de problèmes.

Pixel lui il ADORE, il court d'un bout à l'autre du jardin et prend vraiment beaucoup de plaisir .... sauf que .... il va chez le voisin et n'hésite carrément pas à rentrer dans la maison du voisin (il était sur le coup de midi ... j'imagine que gourmand comme il est il a flairé qqs bonnes odeurs)

Depuis, notre chien est arrivé, donc .... le jardin est devenu le territoire du chien, mais dès qu'on laisse la porte ouverte pour le chien, Pixel se faufile pour sortir et aller de l'autre côté de la cloture, hors de portée du chien ....

Le problème est qu'on a peur qu'il aille encore chez le voisin .... du coup on le maintient à l'intérieur, mais il aime tellement être dehors que je m'en veux beaucoup. C'est un chat qui a été habitué à l'intérieur, donc il ne se rend pas compte qu'il ne peut pas entrer chez n'importe qui .... bref comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas entrer chez les voisins ?

ça devient compliqué ... entre le chien qui aboie tout le temps quand on l'enferme dehors et le chat qui s'en va chez les voisins quand on laisse la porte ouverte .... le pied serait de pouvoir laisser la porte ouverte ... que le chien puisse entrer et sortir comme il veut .... et que Pixel sorte mais en restant dans les environs et surtout en n'entrant pas dans les autres maisons du quartier ....
Répondre
Avatar
08/10/2007, 16h44
a mon avis, tu doit aller voir tes voisins et leurs dire que ton chat aime bien s'incruster chez eux et leur demander de lui faire un peu peur, histoir de Smiley
Ma Fifine, bien avant qu'elle devient la mienne faisait déjà le tour des voisins, et même maintenant elle continue. Personne n'est jamais venu me voir pour se plaindre Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 16h44
a mon avis, tu doit aller voir tes voisins et leurs dire que ton chat aime bien s'incruster chez eux et leur demander de lui faire un peu peur, histoire de Smiley
Ma Fifine, bien avant qu'elle devient la mienne faisait déjà le tour des voisins, et même maintenant elle continue. Personne n'est jamais venu me voir pour se plaindre Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 19h13
Je pense comme Youyou, vas directement voir tes voisins pour expliquer la situation.
Répondre
08/10/2007, 19h49
Idem. On a eu le problème avec notre Princesse chez ma mère. On trouvait qu'elle grossissait et un jour, en parlant avec la voisine qui avait un chat qui venait mendier chez nous, nous avons appris que Princesse faisait la même chose et qu'elle la nourrissait. Deux gamelles, tu rends compte dis Smiley Smiley La voisine a cessé et Princesse a retrouvé sa taille de guêpe ! Comme quoi, un peu de communication, ça aide!
Répondre
Avatar
09/10/2007, 19h55
Mouais, c'est délicat quoi ... ça fait un peu : les gens qui savent pas gérer leurs animaux ...

Pasque faut savoir que le chien aussi aime bien aller chez le voisin en question, donc ça fait beaucoup mdr ...

Bref mwi j'vais essayer de leur en toucher un mot.
Répondre
09/10/2007, 20h00
cloture ton jardin avec un bon grillage (en hauteur) car bien sur sinon les chats peuvent escalader !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
09/10/2007, 20h55
Citation:
Envoyé par elou93
cloture ton jardin avec un bon grillage (en hauteur) car bien sur sinon les chats peuvent escalader !
Ça dépend si tu as des acrobates comme les miens, ils se fichent pas mal de la hauteur Smiley Il faut alors recourber la clôture vers l'intérieur.
Répondre
TSD
TSD
09/10/2007, 22h31
Bha ils doivent savoir que des chats ca se faufilent partout, pis si les jardins sont pas bien séparés alors forcément les animaux trouvent tjs un moyen de passer à côté !! Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 21h00
Ben le pire c'est qu'on a dépensé plus de 1000 € en clotures !!!!

Avec deux chats et un chien (surtout pour le chien en fait) je voulais les assumer complètement et tout cloturer histoire de pas emmerder les voisins.

Résultat : le chien passe sous la cloture (en creusant) et Pixel passe sous la barrière bref ... on est un peu dégoutés ....
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 22h25
Ha oui, en effet je comprends que vous soyez dégoutés !!! Ce sont des malins nos bébétes....
Répondre
13/10/2007, 13h18
Je pense aussi, qu'il faut pas méler les voisins à tes animaux car si tu les implique 1 fois, ensuite il se donneront le droit de te donner des conseils sur tel ou telle chose à faire car tu leur auras tendu une perche.

Est ce que ton chien est attaché dans ton jardin ?
Peut-être peut tu séparer le territoire du chien et des chats à l'extérieur ou avec quelque planche réaliser une "niche en hauteur" pour les chats qui leur servira de refuge pour esquiver le chien et de tour de guet pour être en hauteur ?
En gros, leur faire un nid douillet dans le jardin inacessible au chien, et trop agréable pour aller chez les voisins Smiley

A +
Répondre
TSD
TSD
13/10/2007, 13h55
Citation:
Envoyé par anthalis
Je pense aussi, qu'il faut pas méler les voisins à tes animaux car si tu les implique 1 fois, ensuite il se donneront le droit de te donner des conseils sur tel ou telle chose à faire car tu leur auras tendu une perche.
Je pense pas que des gens à qui on demande 1 fois un service par rapport à un souci vont se mêler par la suite de l'éducation des animaux...C'est un peu péjoratif quand aux relations entre voisins quand même !!
Répondre
13/10/2007, 17h33
Je comprends ce que tu veux dire TSD, Picorne dit qu'elle vient juste de déménager donc moi je parle par principe de précaution. Je souhaite à tout le monde d'avoir de bons rappots de voisinage évidement.

Pour papoter dans le même registre d'une généralité vérifié qui n'a rien à voir avec le souci de picorne : quand il y a un souci avec voisin, au lieu de parler du souci en question, les gens détournent le problème sur les animaux.
Par ex : un voisin pas content d'un autre va passer par le toutou pour exprimer son mécontentement "leur chien aboie tout le temps, ça dérange le quartier" car c'est plus facile d'accuser le chien plutôt que d'aller voir directement le voisin Smiley. En se plaignant des animaux c'est une façon détourné de se plaindre poliment du propriétaire. N'allez pas croire que je suis farfellue, je tiens cette info de quelqu'un qui a recueilli beaucoup de plainte de voisinage. Quand quelqu'un se plaint d'un animal parfois c'est justifié et d'autres fois, il faut gratter plus loin

Ca n'a rien à voir avec Picorne je le redis, peut-être que cette intrusion va même se transformer en passerelle de bonne entente avec les voisins Smiley

A +
Répondre
16/10/2007, 09h18
je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'aller voir tes voisins. Ils vont bien comprendre que tu ne peux pas garder ton chat enfermée et ils ont bien du voir que vous avez cloturé le jardin et que vous avez de la bonne volonté. Ca se trouve ça ne leur dérange pas du tout. Moi ça ne me dérangerai pas d'avoir des chats dans mon jardin, j'en vois passer plein, c'est normal, les chats font leur vie. Moïsha aime bien aller chez le voisin mais lui a un chien alors ça rend les choses plus faciles, Momo se fait courser par le chien Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 20h15
Pour ton répondre anthalis .... aménager un "coin chat" dans le jardin ne servirait à rien car ... avant l'arrivée du chien (le chien est arrivé un mois et demi après les chats) ça n'empéchait en rien les chats et surtout Pixel d'aller chez le voisin.
Le problème n'est pas tellement qu'ils vont chez le voisin, j'entends par la le jardin du voisin ... non le réel problème est qu'il rentre dans la maison des voisins ....

Sinon comme dit TSD je pense que ça ne les dérangerait pas, y'a pas mal de chats +/- sauvages dans le quartier, qui vont de voisins en voisins, y'avait même une chatte et ses petits a qui ont donnait qqs croquettes de temps en temps (tjrs avant l'arrivée du chien), donc y'a aucun problèmes

Le soucis c'est qu'il s'introduit à l'intérieur des maisons .... et même si jusqu'ici les voisins se sont montrés très courtois et sympa .... c'est tout de même délicat .... on a envie d'avoir une bonne relation entre voisins, surtout qu'on vient à peine d'arriver dans le quartier ...

En moi-meme j'me dis qu'ils doivent nous prendre pour des fous ... des jeunes comme nous avec deux chats et un gros chien .... lol c'est assez rare mdr.
Répondre
TSD
TSD
16/10/2007, 20h18
Chez ma mère le chat du voisin venait parfois squatter chez nous...Bon les voisins s'en occupaient pas super bien alors on la nourrissait, on lui faisait des câlins et hop elle repartait. Mais s'ils s'en étaient bien occupés et qu'ils m'avaient demandé de lui faire peur pour pas qu'elle revienne j'aurai accépté sans souci !
Répondre
17/10/2007, 14h31
oui j'en parlerai aux voisins .. pourquoi pas autour d'un bon repas ou meme d'un café gouter ...

les chats ca vagabonde et ca tout le monde le sait ! si ils acceptent c'est que ca ne les dérangent pas !

une chatte voisine avait tendnace a squatter chez nous des qu'une porte etait ouverte mais ce n'était pas au gout de ma belle mère! apres 2-3 enguelades effrayantes, elle a compris que le jardin ok mais pas dans al maison Smiley
Répondre
17/10/2007, 14h55
tout à fait d'accord!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion