probleme de grattage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 09h18
Salut a tous cela fessait un moment que je n été pas venu ( déménagement!).

J ai un petit soucis avec ma p'tite Melba, sa fais maintenant quelques jours qu elle se gratte sous son coup... a force de ce gratte elle c est arracher les poils, la peau et saine dessous mais a force de se gratte elle commence a l irrité ( je lui mets du "dermaflon" pour pas que sa s infecte),
Y a t il un moment pour qu elle ne se gratte plus ( elle n as pas de parasites et la peau a l air saine)
Car plus elle vas se gratter plus sa sera plus long pour cicatriser et pour que les poils repoussent ( si il repoussent un jours) Smiley Smiley Smiley

Merci
Répondre
nemesis2232
09/07/2008, 09h22
Es ce que ta minette est stérilisé???
Némésis ce grattait aussi autour du coup et perdais tout les poils a cette endroit c'était du au faite qu'elle n'est pas stérilisée, ce sont les hormones qui jouent sur ca.
Sinon c'est peut être un problème de puce? ou une reaction allergique??
Es ce apparu en même temps que le demenagement???
Répondre
09/07/2008, 09h28
Si ce sont des puces, on ne le voit pas forcément. Tu as mis de l'antipuce récemment? Smiley
Répondre
09/07/2008, 09h29
elle est stérilise, je pensais que c été a cause du déménagement, mais sa fais 1mois et demi maintenant il me semble pas qu elle est des puces sinon j aurais été piquer de partout
pour l allergies je sais pas, je ne vois pas de quoi elle pourrais être allergique vu qu on as toujours les même meubles et que c est habitude alimentaire n ont pas changer ect...
Répondre
09/07/2008, 09h33
Non, pour les puces tu n'aurais pas été piqué de partout! Les puces n'aiment pas le sang humain et en général elles se contentent de piquer le chat. Tu devrais commencer par ça. Aller chez le véto, prendre de l'antipuce efficace, c'est à dire du frontline combou ou de l'advantage. Je te conseille l'advantage qui est moins cher.
Et ensuite, si elle continue de se gratter malgré ça, le reste pourra être envisagé. Mais tu ne pourras pas faire l'économie de pipettes antipuces! Smiley
Répondre
09/07/2008, 09h37
car je vois pas comment elle aurais attraper des puces elle est tous le temps dans l appart, je pense que je l ais verrais c est pas mon 1er chat et quand il avait des puces je le voyais
et puis elle ne se gratte que sous le coup et toujours au même endroit c est sa qui est bizarre elle ne se gratte pas les oreilles ect
Répondre
09/07/2008, 09h39
Citation:
Envoyé par Meliba
pour l allergies je sais pas, je ne vois pas de quoi elle pourrais être allergique vu qu on as toujours les même meubles et que c est habitude alimentaire n ont pas changer ect...
Seulement après avoir administré l'antipuce, cette hypothèse pourra être envisagée, comme celle d'une réaction au stress à la suite du déménagement. Mais en général, cela entraîne un léchage compulsif et pas des grattages au cou. Les grattages au cou, c'est le plus souvent des puces, une allergie, un pb hormonal.
Et oui, ton chat peut déclencher une allergie, même si tu n'as rien changé. C'est le principe même de l'allergie. On est pendant des années en contact avec l'allergène, l'organisme fabrique des anticorps, et un jour on réagit.
les personnes qui sont allergiques au piqûres de guêpe ou d'abeille ne réagissent jamais à la première piqûre. La première fois, l'organisme reste sans réaction. C'est la deuxième fois, la troisième, la quatrième, etc. que cela peut être mortel. Jamais la première. C'est le fonctionnement de l'allergie qui veut ça, car c'est une réaction autoimmune... Smiley
Répondre
09/07/2008, 09h43
Citation:
Envoyé par Meliba
car je vois pas comment elle aurais attraper des puces elle est tous le temps dans l appart, je pense que je l ais verrais c est pas mon 1er chat et quand il avait des puces je le voyais
et puis elle ne se gratte que sous le coup et toujours au même endroit c est sa qui est bizarre elle ne se gratte pas les oreilles ect
tu peux ramener des puces de l'extérieur. Ou les anciens occupants avaient des animaux et il restait des puces.
Le mieux, si tu es sûre que ce ne sont pas des puces, c'est de l'amener chez le vétérinaire. Lui seul pourra te donner un traitement adapté...mais il commencera par te dire de la traiter contre les puces avant toute chose... donc, commencer par ça t'évitera de payer une consultation + le produit antipuce. il te dira certainement de revenir si ça ne passe pas... sauf si elle a une maladie de peau évidente, mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que tu écris.
Répondre
09/07/2008, 09h44
je suis d'accord avec Solange.
Ma chatte a fait une allergie aux piqures de puces bien qu'elle n'en avait plus, elle en avait eu juste avant et c'est plus tard qu'elle a commencé à se lecher de partout.

Si tu es sûre que ce ne sont pas les puces, ça peut être le stress du démenagement, là encore, les symptômes peuvent apparaître après.
Répondre
09/07/2008, 13h54
moi, j'ai vécu 3 ans en appartement avec mon chat et il a attrapé 3 fois des puces alors qu'il ne mettait pas un coussinet dehors. Mais cela peut également être le déménagement, c'est vraiment un énorme stress pour les chats. Tu dit que ça fait un mois et demi? on a déménagé il y a tout juste un an et Twister a mis du temps avant de retrouver ces marques. La première semaine, il est resté caché dans son panier puis ensuite pendant plusieurs semaines il pleurait toutes les nuits. J'ai finalement acheter un diffuseur de phéromones (féliway) et tout est rentré dans l'ordre. Mais ily a cetaines habitues qu'il a repris tout récement.
Répondre
09/07/2008, 17h05
j'avais une petite chatte "Daphné" qui était allergique aux puces, je ne pouvais pas voir qd elle en avait, le véto me disait : une seule suffit à la mettre dans cet état de se gratter, et donc on peut pas la trouver, et tous les jours ça se multiplie vite, elle ne sortait jamais, donc c'est quelqu'un ou nous qui l'avons ramenée la puce, et après ça fait des larves et le chat se gratte, se gratte, moi je pense que c'est ça Smiley
Répondre
10/07/2008, 13h33
retour du vétérinaire ma pauvre nenette fais une allergie...mais on sais pas de quoi!
le véto lui as donner une piqure de corticoïde normalement dans 3semaine elle n aura plus rien mais si sa reviens il faut chercher la cause.
Le véto m as expliquer que chez les chats les allergies se déclenche au bout de 2ans ( si le chat doit être allergique)

y as plus qu a espérer que dans 3semaine le même problème ne reviendra pas....et que les poils repoussent....
Répondre
10/07/2008, 14h25
J'espère que ce n'est pas une allergie alimentaire Smiley Des analyses ont été faites pour savoir à quoi il est allergique?
Répondre
10/07/2008, 15h48
non pas pour l instant, la véto m as dis d attendre les effets de la corticoïdes et après on verras, si sa continu on lui feras des tests...Malheureusement la véto m as expliquer que de trouver les allergies chez les animaux c été très dur et que si malheureusement on trouve pas l allergènes, s est des corticoïde tous les mois a vie Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h26
Ok, j'espère que vous trouverez, si jamais ce n'est pas le cas, n'hésites pas à demander un 2e avis chez un autre véto Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h37
hou ! des corticoïdes à vie ! s'il trouve l'allergie, ça se soigne et après c tout ???
Répondre
11/07/2008, 09h03
ben si on trouve l allergies oui sa ce soigne en éliminant l élément allergènes.
aujourd'hui hui je vais nettoyer a fond le tapis et la moquette ( y a plein d acariens la dedans beurk!! ...)on sais jamais..........
Répondre
11/07/2008, 10h28
je prends connaissance de ton post... ce n'est peut etre pas ca, mais surveille son comportement : Scooby me fait ca qd il est anxieux, et ca a commencé suite à un déménagement ! Je préfère qd mm passer l'info inutilement Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite