Problème arbre à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 15h49
Hier j'ai été dans une brocante et j'ai acheté un arbre à chat simple (cabane avec un trou, griffoir et planchette) a 1€ et en très bon état. Le problème est le suivant : Stimy ne veux absolument pas rentrer dedans, j'ai aspiré l'arbre, je l'ai laver, j'ai mis des hormones (Feliway) mais il ne veux pas rentrer dedans. SVP aider moi je vous en suplie.
PS ; il a quand même compris a quoi servait le griffoir, il a fait ses griffes 2 fois dessus.
Répondre
30/04/2007, 16h13
Laisse lui un peu de temps ! Il faut qu'il se l'approprie.. (Il a peut être encore les odeurs de l'autre chat)
Et tous les chats n'aiment pas forcément les cabanes des arbres à chat, chez moi par exemple Minny y va assez souvent, par contre Mike c'est trés rare.
Essaye de le mettre à un endroit ou il va souvent, ou prés d'une fenetre pour qu'il puisse regarder la vue...
avec un peu de temps, je suis sûre qu'il appréciera ce cadeau que tu lui a fait Smiley
Répondre
30/04/2007, 16h21
ne t'en fais pas, il l'adoptera avec le temps. comme dit précédemment, mets le dans un endroit ou ton chat va souvent.
Autre moyen : tu peux vaporiser dessu de l'herbe à chat. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon arbre à chat.
Répondre
30/04/2007, 17h20
Merci, c'est ce que je vais faire
Répondre
30/04/2007, 19h08
Sinon met lui les jouets qu'il aime bien dedans !
Moi je fais ca à Bricolo
Répondre
30/04/2007, 20h02
je ne sais pas comment réagit ton chat, mais la mienne, dès que je lui offre un nouveau truc, elle fait son nez. Puis elle commence à s'en servir en douce et arrête quand j'arrive Smiley enfin, elle l'adopte sans vergogne comme si elle l'avait toujours adoré ... satanés chats! Smiley
Répondre
30/04/2007, 21h16
moi la mienne marque son teritoire sur son jouet et ensuite joue doucement et aprés elle sy habitue ce weekend j'ai acheter "une canne à pêche" elle c'est frotté dessus aprés à joué mais là elle ne joue pas trop avec (c'est peut être à cause de la chaleur),elle préfére les balle de ping pong mais je la retrouve plus Smiley
02/05/2007, 12h16
tu sais, ma Finette ne vas pas dans la niche de son arbre que pour manger des croquettes que je lui y laisse de temps en temps. Je pense qu'elle n'aime pas être à l'etroit tout simplement Smiley
Répondre
02/05/2007, 12h30
tu lui as ccroché des jouets autour des griffoirs avec des clochettes ? et tu le fais venir avec des ficelles pr qu'il joue et prenne l'habitude ? il faut que ça fasse du bruit !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion