![]()
22/06/2007, 09h25
|
bonjour,
Répondre
je viens de m'inscrire car j'ai trouvé hier un petit chaton apparement abandoné par sa mère, donc direction véto puisqu'il souffrait d'une maladie des yeux. donc j'ai le collyre qu'il faut et un biberon puisqu'il n'a que 2-3 semaines. voici mes questions : - il a eu des problèmes ... digestif cette nuit, mais il va bien. a quoi est ce du ? je ne sais pas ou le faire dormir. j'avais une garnde boite mais il arrive a en sortir, je l'avais recouverte mais il miaule tout le temps. que dois-je faire ? merci. Ps : si vous avez des conseils autre qu'a mes questions, ce serait super sympa. merci. |
![]()
nemesis2232
22/06/2007, 11h37
|
bonjour et bienvenue tu pex le faire dormir sur ta poitrine près de ton coeur sa va le rassurer.
Répondre
Il miaule parce qu'il recherche sa maman, il faut bien que tu le surveille lui donner a manger toute les 3 ou 4 heures, prendre son poids regulièrement... |
![]()
22/06/2007, 11h43
|
tout d'abord merci de ta réponse.
Répondre
le problème c' est que je bouge quand je dort, il dort très facilement a coté de moi et il ne miaule pas avec moi. a quel age je peux arreter de la nourrir avec du lait ? Quand je le laisse tout seul dans sa boite quand je bosse a coté s'il miaule dois je aller le voir ? merci de vos futures réponses. |
![]()
22/06/2007, 11h56
|
Salut !
Répondre
Pour les problèmes digistifs : tu lui donne du lait de vache ou lait spécial chatons ? |
![]()
22/06/2007, 12h43
|
au départ donc hier lait de vache, maintenant une recette du véto cad lait de vache + oeuf + un peu de sucre.
Répondre
|
![]()
22/06/2007, 12h50
|
Je pense que c'est le lait qui l'a rendu malade.
Répondre
Pour dormir essayes lui mettre une bouillote ou une bouteille en plastique avec de l'eau chaude et un peluche En tout cas bon courage ! C'est pas facile avec les tout petits, mais ça doit être si attendrissant et attachant :60: |
![]()
22/06/2007, 12h54
|
merci de vos réponses, je suis preneur de tt conseil avec ce petit car c'est assez difficile. merci.
Répondre
|
22/06/2007, 14h05
|
ce serait bien mieux d'acheter du lait spécial vendu en pharmacie, d'ailleurs je trouve ça bizarre que ton véto ne l'a pas dit... le lait de vache n'est pas bon pour les chats.
Répondre
|
![]()
22/06/2007, 14h10
|
ne t'inquiète pas, dès que je peux je file acheté du lait maternisé, mais je suis encore mineur et en stage donc la disponibilité n'est pas terrible
Répondre
![]() |
22/06/2007, 16h24
|
Oui, il va falloir vite passer au lait maternisé, le lait de vache c'est pas bon du tout....il faut que tu le rechauffes aussi, il a besoin de la chaleur de sa mère normalement pour se réchauffer, une bouillote est en enffet la meilleure solution.
Répondre
Bon courage et tiens nous au courant !!!! |
![]()
nemesis2232
22/06/2007, 21h59
|
bonne idée que de lui donner une peluche il se sentira moin seul, et le lait maternisé c'est conseillé, et si tu va chez le veto demande lui conseil.
Répondre
![]() |
25/06/2007, 09h40
|
Pour qu'il se sente moins seul, tu peux aussi lui donner un vieux pull ou un vieux tee-shirt imprégné de ton odeur. (Donc, tu le portes, et tu lui donnes.)
Répondre
Tu peux peut-être aussi le faire dormir à côté de toi, dans son lit. Je veux dire s'il a un petit lit en tissu, tu mets ce lit en tissu sur ton lit, là où tu ne pourras pas le renverser ou le remuer en bougeant. J'avais fait ça avec Sultana (ma précédente chatte) au début, et je mettais son lit à la tête du mien, près de ma tête, car je bouge surtout le corps. |