prob chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 09h25
bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai trouvé hier un petit chaton apparement abandoné par sa mère, donc direction véto puisqu'il souffrait d'une maladie des yeux. donc j'ai le collyre qu'il faut et un biberon puisqu'il n'a que 2-3 semaines. voici mes questions :
- il a eu des problèmes ... digestif cette nuit, mais il va bien. a quoi est ce du ?
je ne sais pas ou le faire dormir. j'avais une garnde boite mais il arrive a en sortir, je l'avais recouverte mais il miaule tout le temps.
que dois-je faire ?
merci.

Ps : si vous avez des conseils autre qu'a mes questions, ce serait super sympa. merci.
Répondre
nemesis2232
22/06/2007, 11h37
bonjour et bienvenue tu pex le faire dormir sur ta poitrine près de ton coeur sa va le rassurer.
Il miaule parce qu'il recherche sa maman, il faut bien que tu le surveille lui donner a manger toute les 3 ou 4 heures, prendre son poids regulièrement...
Répondre
22/06/2007, 11h43
tout d'abord merci de ta réponse.
le problème c' est que je bouge quand je dort, il dort très facilement a coté de moi et il ne miaule pas avec moi. a quel age je peux arreter de la nourrir avec du lait ? Quand je le laisse tout seul dans sa boite quand je bosse a coté s'il miaule dois je aller le voir ?
merci de vos futures réponses.
Répondre
22/06/2007, 11h56
Salut !
Pour les problèmes digistifs : tu lui donne du lait de vache ou lait spécial chatons ?
Répondre
22/06/2007, 12h43
au départ donc hier lait de vache, maintenant une recette du véto cad lait de vache + oeuf + un peu de sucre.
Répondre
22/06/2007, 12h50
Je pense que c'est le lait qui l'a rendu malade.

Pour dormir essayes lui mettre une bouillote ou une bouteille en plastique avec de l'eau chaude et un peluche

En tout cas bon courage ! C'est pas facile avec les tout petits, mais ça doit être si attendrissant et attachant :60:
Répondre
22/06/2007, 12h54
merci de vos réponses, je suis preneur de tt conseil avec ce petit car c'est assez difficile. merci.
Répondre
22/06/2007, 14h05
ce serait bien mieux d'acheter du lait spécial vendu en pharmacie, d'ailleurs je trouve ça bizarre que ton véto ne l'a pas dit... le lait de vache n'est pas bon pour les chats.
Répondre
22/06/2007, 14h10
ne t'inquiète pas, dès que je peux je file acheté du lait maternisé, mais je suis encore mineur et en stage donc la disponibilité n'est pas terrible Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/06/2007, 16h24
Oui, il va falloir vite passer au lait maternisé, le lait de vache c'est pas bon du tout....il faut que tu le rechauffes aussi, il a besoin de la chaleur de sa mère normalement pour se réchauffer, une bouillote est en enffet la meilleure solution.
Bon courage et tiens nous au courant !!!!
Répondre
nemesis2232
22/06/2007, 21h59
bonne idée que de lui donner une peluche il se sentira moin seul, et le lait maternisé c'est conseillé, et si tu va chez le veto demande lui conseil. Smiley
Répondre
25/06/2007, 09h40
Pour qu'il se sente moins seul, tu peux aussi lui donner un vieux pull ou un vieux tee-shirt imprégné de ton odeur. (Donc, tu le portes, et tu lui donnes.)
Tu peux peut-être aussi le faire dormir à côté de toi, dans son lit. Je veux dire s'il a un petit lit en tissu, tu mets ce lit en tissu sur ton lit, là où tu ne pourras pas le renverser ou le remuer en bougeant. J'avais fait ça avec Sultana (ma précédente chatte) au début, et je mettais son lit à la tête du mien, près de ma tête, car je bouge surtout le corps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion