11/06/2005, 21h16
|
Bonjour à tous et toutes,
Répondre
J'ai emmener mon chat de 1an et 3 mois chez le véto de garde pour des problèmes de calculs reinaux. Il lui a posé une sonde, fait une prise de sang et le garde en observation 24 h et de nouveaux prise de sang. J'aurai aimé savoir à combien celà va me revenir (g oublié de lui demandé) Merci |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 21h33
|
On ne peut pas te dire exactement car chaque véto a ses tarifs. Tu risques de payer assez cher car si tu as contacté le véto de garde tu vas avoir le tarif week-end et ou nuit.
Répondre
Mais c'est très bien de l'avoir fait si ton chat n'allait pas bien. Que lui est-il arrivé? |
11/06/2005, 21h43
|
Il ne buvait plus et ne mangeait plus et manquait énormément de dynamisme (et plus de petits besoins) --->verdict calculs reinaux.
Répondre
Je pense que ça vient à cause de l'eau qu'il a bu car l était apparemment terreuse (mais ça c moi ki le dit)mais je l'ai vu trop tard. Sinon tu n'aurais un prix indicatif ou une fourchette de prix??? |
11/06/2005, 21h49
|
J'ai peur que cela atteigne les 200€...Pour Arès, quand il a fait sa syncope cardiaque, nous sommes allés de nuit chez le véto qui l'a gardé 24h, il a eu une radio du coeur, le reste c'était de l'observation, cela nous a couté 100€....
AurelieFZL
11/06/2005, 21h52
|
Donc je dirai plutôt dans les 100€ car la radio du coeur a dû coûter plus cher. Là il ne s'agit que d'une prise de sang et d'une sonde. Par exemple je sais qu'une analyse de selles coûte environ 30€, la prise de sang est moins chère et la sonde ne doit pas coûter très cher.
Répondre
|
11/06/2005, 21h52
|
Merci pour l'info. C bience que je pensais mais bon si je récupère ma petite boule de poils dévastatrice en pleine forme c pas grave
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 21h54
|
Bonne chance à ton chat. Mais pour éviter les calculs, à l'avenir, donne une alimentation qui prévient ce type de problèmes.
Répondre
Est-il stérilisé? |
11/06/2005, 21h56
|
Je vois toujours le pire...Comme ça , j'ai de bonnes surprises!
|
Non il n'est pas stériliser mais au dire de la véto ça ne changerait pas grand chose.
Répondre
En ce moment g peur que ses reins ne soient attaqués irrémédiablement (la véto a préféré me prévenir au cas où) |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 21h58
|
Est-ce un persan?
Répondre
Que lui donnes-tu comme type de nourriture? |
11/06/2005, 22h00
|
Non c pas un persan mais pour dire la race exact c'est une autre histoire.
Répondre
Pour la nourriture c croquette et/ou viandes en sauce pour chat; et comme c un gros gourmand il mange parfois comme nous (du moment que c pas gras ni trop sucré) |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 22h27
|
Il faudrait lui donner des croquettes uniquement, spéciales pour les chats qui ont des problèmes de calculs, comme specific precal (en vente chez certains vétérinaires).
Répondre
Je te demandais si c'était un persan car les persans ou chats croisés de persan ou d'exotic peuvent être atteinds de la PKD, c'est une maladie génétique dominante qui provoque des kystes dans les reins. Les chats peuvent vivre jusqu'à 10, parfois plus, sans que la maladie ne se déclare. |
11/06/2005, 22h32
|
D'après ce que je viens de voir sur Internet ce serait un angora (je demanderai à la véto l saura certainement).
Répondre
Mais je trouve tout de même bizarre que ce problème soit arrivé le lendemain qu'il ait bu de l'eau terreuse simple coïncidence ou pas j'orai toujours le doute...Mais c vrai que maintenant ça va être croquette façon véto ![]() |
11/06/2005, 22h36
|
un angora turc pour être précis
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 22h46
|
C'est possible que l'eau terreuse soit responsable.
Répondre
POur la race demande au vétérinaire, quand c'est un chat croisé c'est assez difficile de savoir si on ne connaît pas ses ancêtres, il peut ressembler à un angora turc mais être de tout autre race. Par exemple il arrive que des gens prennent un croisé de siamois pour un sacré de birmanie alors que ce ne sont pas du tout les mêmes gênes. |
11/06/2005, 22h53
|
C bien compliqué ces histoires de races et de croisements. Mais je demanderais tout de même à la véto.
Répondre
Sur ce je te remercie de tes conseils avisés (et ceux des autres aussi) et je souhaite à tous et à toutes une nuit pleine de rêve (de chats ![]() |
![]()
AurelieFZL
11/06/2005, 23h04
|
Bonne nuit.
Répondre
Pour les rêves je ne sais pas,mais pour les chats, c'est sûr qu'il va y en avoir au moins 2 dans mon lit! ![]() |
![]()
12/06/2005, 10h41
|
j'espère que ça ira pour ton minou.
Répondre
Donne lui une alimentation adpatée : croquettes de vétérinaire pour ce genre de maladie et surtout de l'eau fraiche à volonté |
![]()
AurelieFZL
12/06/2005, 15h26
|
Une gamelle de croquettes doit toujours être accompagné d'une gamelle d'eau fraîche et propre, ce qui n'est pas toujours évident: avec leurs poils longs mes persans font tomber des croquettes dans l'eau, je suis donc obligée de changer l'eau très souvent. Maintenant, vu qu'il fait chaud, je mets des gamelles d'eau à plusieurs endroits de la maison: près des croquettes et dans leur salle de jeu.
Répondre
|