Prise de poids chez les bb chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 17h32
Bonjour à tous,
Ma chatte vient d'avoir des petits bb (ils ont 3 jours), ils sont trop adorables. Smiley
J'ai lu qu'il fallait les peser tous les jours pour voir s'ils prenait bien du poids et sinon, leur donner du lait maternisé. Je me demandais quel était le poids à prendre moyen.
Si qqun peut me renseigner, merci d'avance...
:56:
Répondre
03/04/2006, 18h41
si la maman allaite tous les petits, il n'y a aucune nécessité
Répondre
04/04/2006, 21h29
Salut,
si je ne me trompe pas, ils devraient prendre entre 400 et 500 grammes par mois tout au long de leur croissance (selon le type des chatons), mais j'avoue que pour ce qui est du début je ne sais pas exactement quel est la prise de poids la plus adaptée. Tu pourrais peut-être te fier à des courbes de croissance comme on trouve pour les bébés dans leurs carnets de santé ?

Bonne croissance à tes chaton en tout cas Smiley
Répondre
05/04/2006, 10h38
tant qu'ils grossissent ...

La chatte de ma belle soeur a eu 1 petit, et elle devait pas avoir assez de lait, car elle l'allaitait mais le petit en question est resté 3 semaines sans grossir, elle leur emmenait son petit dans leur lit... ils ont fini par la nourrir au bib, maintenant elle a 1an 1/2 et elle a donc sa taille d'adulte mais elle est minuscule !
Répondre
05/04/2006, 11h42
Apparemment, ils ont donc garder le bébé femelle avec la maman. Est ce que ça s'est bien passé parce que j'ai entendu dire que ca pouvait mal se passer.
Moi, je voudrais garder un bb aussi alors je voudrais savoir s'il y a des risques que ca se passe mal.

Merci d'avance :56:
Répondre
05/04/2006, 12h41
ben je sais que si c'était à refaire ... elle ne le referait pas...
Ses chattes sont pas super sympa, enfin je trouve (pas trés calines, pas obeissantes du tout, tsé elles ont l'air snob !) Et elles ont fait énormément de dégats dans l'appart (la tapisserie est en lambeaux ... et la mère a des gros soucis de propreté, une fois elle lui a mm pissé dessus dans la nuit !)

Mais bon elle avait des soucis avec la mère au départ et le fait de garder un petit n'a rien arrangé.
Si t'avais pas de souci avec ta chatte avant ... t'en auras p ê pas aprés ! Perso j'en parlerais à mon véto pour avoir son avis (aprés tout c lui le mieux placé pour savoir comment ça se passe dans ces cas là, ça arrive régulièrement que ds gens gardent 1 petit d'une portée...)
Répondre
05/04/2006, 13h47
OK, bon je suis un peu déçue de ta réponse dans le sens qu'elle n'encourage pas à garder un bb.
Je n'ai aucun problème avec ma chatte, c'est un amour, elle est adorable, n'a JAMAIS fait aucune betise depuis que je l'ai.
Enfin, merci quand même pour ta réponse...
Mais je serais très triste de donner tous les petits... Smiley
Répondre
05/04/2006, 13h56
bah je te raconte le seul cas que je connaisse et c'est certainement pas le + représentatif (enfin j'espère !)
Et comme je te l'ai dit elle avait déjà des soucis avec sa chatte avant, si toi tu n'en a pas çe sera différent mais je ne saurais pas te dire en quoi, ni si ça se passera bien !
honnetement je pense que ton véto sauras mieux te dire ce qu'il est préférable de faire (un petit coup de fil ... pour te sauver de 15 ans de galère ou te donner 15 ans de bonheur!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion