Présentations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
legendeslorraines
30/07/2006, 22h33
Bonjour à tous !

Je m'appelle Nathalie, j'ai 26 ans et je suis une passionnée de... chiens ! 5 adorables toutous partagent ma vie : 1 yorkshire, 1 colley et 3 bergers belges groenendael. J'élève également des groenendaels sous l'affixe "des Légendes Lorraines", petit élevage passionné et familial où je m'efforce d'allier mon nombre très restreint de chiots à une très haute qualité.

Qu'est ce que je fais sur un forum de chats me direz-vous ? Smiley
Hé bien, j'ai passé la semaine dernière à sauver et replacer des chatons abondonnés. Vendredi dernier le dernier chaton partait dans sa nouvelle famille.
Hier soir : rebelote ! Je trouve dans un parc 2 petits chatons très maigres. 2 petites femelles de couleur écaille de tortue (enfin je pense Smiley ,je mettrai des photos, vous me corrigerez si je me suis trompée !), vraissemblablement deux soeurs. Et j'ai craaaaaaquée ! Un véritable coup de foudre ! L'une des deux restera à la maison. Smiley

voici quelques photos du fauve (qui n'a pas encore de nom, mais on cherche...) :









Une p'tite photo également de la soeurette qui est à la maison en attendant que je lui trouve une nouvelle famille :




Voilà pour la petite présentation. J'ai beaucoup à apprendre sur les chats et j'espère que ce forum m'aidera à combler mes lacunes. Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 22h37
J'allais justement le demander
Répondre
Avatar
legendeslorraines
30/07/2006, 22h43
Citation:
Envoyé par Justine
J'allais justement le demander
demander quoi ?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 22h44
pourquoi tu venais si c'était les chiens
Répondre
Avatar
legendeslorraines
30/07/2006, 22h49
Citation:
Envoyé par Justine
pourquoi tu venais si c'était les chiens
ah ok !!! mdr !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
31/07/2006, 09h02
Bienvenue à toi et à ta générosité... (tu as sauvé des chatons alors tout simplement bravo Smiley ) Très joli chaton en tout cas !
Perso, j'adore les bergers belges, des gros nounours avec plein de poils! J'aime beaucoup les chiens aussi, j'hésite justement entre un berger belge et un terre neuve lorsque j'aurai la place et le temps de m'occuper d'un chien Smiley !!
Bref, n'hesites surtout pas à venir poser tes questions si tu en as !! Smiley
Répondre
31/07/2006, 10h41
hello

bravo pour les chattons rien a dire tu as le coeur pure.
Soit la bien venue et n'hésite pas si on peut t'aider. Smiley Smiley
Répondre
31/07/2006, 10h49
Citation:
Envoyé par TSD
j'hésite justement entre un berger belge et un terre neuve lorsque j'aurai la place et le temps de m'occuper d'un chien Smiley !!
Et voilà encore quelquechose en commun, je voudraios avoir un terre-neuve aussi plus tard (maison, jardin, boulot...) ou alors un briard! Smiley

Mes parents avaient un croisé groenendael, je l'adorais, il est mort dans mes bras mais je pense encore souvent très fort à lui...

Et tu sais, la petite chatte que tu vas garder... elle ressemble drôlement à ma Dzollo!! Smiley http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/118934476/
Répondre
TSD
TSD
31/07/2006, 14h17
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par TSD
j'hésite justement entre un berger belge et un terre neuve lorsque j'aurai la place et le temps de m'occuper d'un chien Smiley !!
Et voilà encore quelquechose en commun, je voudraios avoir un terre-neuve aussi plus tard (maison, jardin, boulot...) ou alors un briard!
:61: Trop fort !!
Répondre
31/07/2006, 14h40
Bienvenue à toi Plume, à tes chiens et à ton minou ! Smiley
Répondre
31/07/2006, 14h46
Bienvenue parmis nous Smiley
Par contre moi j'aime bien les chien chez les autre mais pas chez moi... burk je préfère les félin Smiley ... les chien c'est plein de poil sa raméne des puces et en plus sa pu le chien mouiller quand il revien de promenade et qu'il pleu Smiley (logique non? )

enfin, en tous cas trés trés trés mignion tes chatounner, Smiley
Répondre
31/07/2006, 15h09
bravo a toi pour ce que tu fais!
j'espere que tu sera heureuse avec ton nouveau compagnion
Répondre
31/07/2006, 16h08
Citation:
Envoyé par Draconia
Bienvenue parmis nous Smiley
Par contre moi j'aime bien les chien chez les autre mais pas chez moi... burk je préfère les félin Smiley ... les chien c'est plein de poil sa raméne des puces
ben les chats aussi non? Smiley
Répondre
31/07/2006, 16h20
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Draconia
Bienvenue parmis nous Smiley
Par contre moi j'aime bien les chien chez les autre mais pas chez moi... burk je préfère les félin Smiley ... les chien c'est plein de poil sa raméne des puces
ben les chats aussi non? Smiley
Bon d'accord ils perdent leur poils, mais pas les puces, ils sortent pas dehors les miens Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h03
oh y'a bien les traitements anti-puce! Moi j'adore les chiens et les chats et les baleines aussi Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h05
Fais-nous savoir quand tu adoptes une baleine et n'oublie pas de nous la montrer en photo. Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h12
Smiley Ah non je préfère qu'elles s'épanouissent dans l'océan! Mais n'empêche il existe des systèmes d'"adoption" où tu fais un don et tu reçois une photo de ta protégée! C'est ce que je vais faire! Je vous montrerai une photo dès que je l'aurais fait! Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h23
Je connaissais pour les cygnes mais pas pour les baleines.
On attend une photo de ta 'petite' protégée alors. Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h24
Citation:
Envoyé par Scar
Je connaissais pour les cygnes mais pas pour les baleines.
On attend une photo de ta 'petite' protégée alors. Smiley
Petite ??? je sais pas si c'est le terme a mettre Smiley

Pour les orque sa marche aussi ?
Répondre
Avatar
legendeslorraines
31/07/2006, 20h31
Merci à tous pour l'acceuil !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
legendeslorraines
31/07/2006, 20h50
Citation:
Envoyé par Draconia
et en plus sa pu le chien mouiller quand il revien de promenade et qu'il pleu Smiley (logique non? )
Viiiii!!!!!! Que de souvenirs tu remues en moi qui suis adepte des sports canins !
Ah... ces inoubliables journées de pistage dans des champs tellement boueux qu'on s'y enfonce jusqu'au genoux, ces inoubliables entraînements d'agility sous une pluie battante où il faut une attention de tous les instants pour éviter la glissade, ces inoubliables entraînements d'obéissance où l'envie de faire plaisir au maître adoré (moi Smiley ) est plus forte que la pluie qui coule le long du dos et de l'échine...
Tout ça pour quoi ? pour rentrer trempés jusqu'au os, maître comme chiens, heureux d'avoir partagé un moment intense de complicité. Et ensuite, se mettre au chaud à la maison, sécher mes compagnons en échangeant un regard tendre et finir la journée en buvant un chocolat chaud, les chiens roulés en boule à mes pieds !
(et en toute fin de journée, pour finir, passer la serpillière... Smiley )

Maintenant que j'y repense, vivement l'automne !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
legendeslorraines
31/07/2006, 20h52
Citation:
Envoyé par Scar
Je connaissais pour les cygnes mais pas pour les baleines.
On attend une photo de ta 'petite' protégée alors. Smiley
Ca existe aussi pour les loups !

Moi aussi j'ai hâte de voir une photo de ton imposante protégée !
Répondre
31/07/2006, 20h55
Smiley oué, sa parrais génial quand tu en parle comme ça, mais je ne préfère pas essayer... tu as oublier l'odeur du poil canin mouiller, qui rappel ... heu bein je sais pas... Smiley qu'il faudra penser a laver sac a puce Smiley Smiley
Répondre
Avatar
legendeslorraines
31/07/2006, 20h56
Citation:
Envoyé par issy
Et tu sais, la petite chatte que tu vas garder... elle ressemble drôlement à ma Dzollo!! Smiley http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/118934476/
roooooooo !!! qu'est-ce qu'elle est mignonne !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
legendeslorraines
31/07/2006, 21h04
Citation:
Envoyé par Draconia
Smiley oué, sa parrais génial quand tu en parle comme ça, mais je ne préfère pas essayer... tu as oublier l'odeur du poil canin mouiller, qui rappel ... heu bein je sais pas... Smiley qu'il faudra penser a laver sac a puce Smiley Smiley
Explosée de rire !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que l'odeur du chien mouillé, c'est quelque chose !!! Moi qui ai longtemps été bénévole en SPA, j'en connais un rayon ! Smiley
Mais bon, quand le chien est régulièrement entretenu, brossé, lavé, ça ne sens pas grand chose. Après il y a l'odeur individuel de chaque chien : mes bergers ne sentent presque rien ; par contre le york est une mini boule puante ! Smiley (avec ou sans bain...)

Pour ce qui est de sac à puce, je pense que, pour les chien comme pour les chats, il suffit d'un bon traitement antiparasitaire. Smiley
Répondre
01/08/2006, 09h36
merci pour le compliment PlumeLL! Smiley
Oui je vous montrerai la photo bien sûr de ma grosse baleine, mais pour l'instant ce n'est pas possible financièrement d'en adopter une mais j'y pense!
Pour un orque ça doit être possible aussi, je regarderai parmi mes adresses sur mon ordi la semaine prochaine, là je suis chez mes parents!
En ce qui concerne le chien, en fait lorsqu'il a pleut moi je trouve pas que ça sent fort, par contre lorsqu'ils sebaignent dans un étang où se roulent dans la boue ou pire la bouse de vache... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 10h37
bienvenue et merci de te soucié du sort de ts ces petits chatons !!! Smiley
Répondre
01/08/2006, 12h17
Citation:
Envoyé par PlumeLL
Ah... ces inoubliables journées de pistage dans des champs tellement boueux qu'on s'y enfonce jusqu'au genoux, ces inoubliables entraînements d'agility sous une pluie battante où il faut une attention de tous les instants pour éviter la glissade, ces inoubliables entraînements d'obéissance où l'envie de faire plaisir au maître adoré (moi Smiley ) est plus forte que la pluie qui coule le long du dos et de l'échine...
Tout ça pour quoi ? pour rentrer trempés jusqu'au os, maître comme chiens, heureux d'avoir partagé un moment intense de complicité. Et ensuite, se mettre au chaud à la maison, sécher mes compagnons en échangeant un regard tendre et finir la journée en buvant un chocolat chaud, les chiens roulés en boule à mes pieds !
C'est tellement bien raconté, ça donnerait presque envie d'avoir des chiens ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite