Presentation ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 09h21
Voila je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum, surtout pour avoir des conseils pour un jeune chat agressif que je recupere ce matin, donc j'en profite pour me presenter Smiley
Je m'appel Sonya, 21 ans vivant en Corse.... Je vis chez moi avec mon fiancé, mes 2 (bientot 3 dans quelques heures) chats, Mister T et Piouss, mon chien, mon hamster et mes 2 rats (oui oui j'ai une animalerie Smiley )
Mister T et Piouss sont de la meme portée, ils ont bientot 2 ans, et sont castré et sterilisée..... Le petit Domino qui va les rejoindre a environ 6 7 mois et va etre castré lui aussi.
Sinon j'ai aussi un autre chat mais qui vis aujourd'hui chez ma belle mere en appartement, car etant vieux et caracteriel, il se laissait mourir de faim et ne defendait absolument pas sa gamelle devant les autres chats Smiley Donc il est depuis 2 ans environ le bien-heureux de l'appart, avec canapé et chambre privés, caresses a tout heure et bon soin quotidien. Bein oui mon vieux Alex est agé de 16 ans depuis septembre et Monsieur est un pacha grincheux et rouspeteur mais on ne peut que l'aimer Smiley Si je savais comment faire je vous aurais mis une photo mais moi pas douer Smiley Faudra me croire sur parole Smiley
Voila je n'est pas fait la liste de tous les chats qui sont passé dans ma vie, car avec ma grand mere on en a vu defilé beaucoup (dont la plis pars sont mort empoisonnés T.T) la plus part n'ont pas vecu longtps, d'autre on ete adoptés dans le quartier (dont la chatte de mon frere qui apres le deces de mes grand parents est partie vivre chez quelqu'un d'autre, mais elle viens me voir plusieur fois par mois, demander des caresses quelques croquettes et repart Smiley )
Enfin voila bonne journée a tous Smiley
Répondre
27/01/2009, 09h25
Bonjour et bienvenue sur le forum Sonya.
Pour ton jeune chat agressif, fais-le stériliser au plus vite. Les hormones sexuelles rendent un chat plus nerveux et donc plus agressif. Je ne dis pas que son agressivité sera réglé du fait de l'opération, mais il sera forcément un peu moins à cran après la castration. Il faut savoir que les homones sexuelles mettent quinze jours à baisser dans l'organisme. Au plus vite tu le feras stériliser, mieux ce sera! Smiley Smiley Smiley
Tu habites où en Cose, si ce n'est pas trop indiscret? Smiley
PS. je suis moi même originaire de bastia. Smiley
Répondre
mesdoune
27/01/2009, 11h19
Pour les photos ,le téléchargement de picasa est gratuit,tu te crées un album web,et mets les liens des photos que tu désires nous montrer
Répondre
27/01/2009, 12h01
La castration est deja prevue, on passe cette aprem chez le veto Smiley
Et je suis aussi de Bastia Smiley
Je vais passer sur picasa pour les photos et je vous montrerai mes amours (bein vi meme si j'ai une animalerie a la maison mes chats restent mes preferés mais chut ne le dites pas au chien Smiley )
Smiley Smiley
Répondre
27/01/2009, 12h29
Bienvenue à toi et tes minous! Smiley
C'est super pour la castration, au moins tu seras tranquille avec ça!
A ta place je difuserais un peu de Feliway dans la maison a l'arrivé de Domino (j'aime bien ce nom!), et un coup de Felifriend sur chaque chat pour que l'accueil se passe le mieux possible!
Ne les mets pas face à face dès le premier jour (surtout s'il revient de chez le véto) : laisse Domino dans une pièce seul avec son panier, sa litière et sa nourriture (litière et nourriture le plus éloigné possible). Il aura alors le temps de sentir la pièce et de s'habituer au nouvel environnement avant de découvrir toute la maison. Quant aux autres chats, ils sentiront petit à petit qu'il y a un nouvel habitant dans la maison (c'est bien aussi de leur faire sentir des objets leur appartenant à chacun...).
Enfin, donne à tes chats toujours autant d'amour pour qu'ils ne pensent pas qu'ils sont "remplacés" par un autre! Mais bien sûr, beaucoup de câlins à Domino aussi... Smiley c'est une épreuve pour lui!

Pour les photos, j'utilise : http://imageshack.us/
Et pour les vidéos : http://www.dailymotion.com

Bonne chance et bises à tes minous Smiley
Répondre
27/01/2009, 12h38
Bienvenue! Les autres t'ont donnés de très bons conseils!
Répondre
27/01/2009, 13h05
Bienvenue à tout ce petit monde poilu et à toi aussi sur ce forum très sympa Smiley
Répondre
nemesis2232
27/01/2009, 16h30
Bienvenue Sonya sur le forum ainsi qu'a toute la troupe. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite