Présentation de notre petit dernier ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2006, 08h03
... qui est une petite dernière en fait ! (bah oui, on a que des mâles et nos amis ont pour la plupart des mâles alors, il nous semblait évidemment que c'était un mâle ... et après observation de sa petit allure féminine et vérification appropriée, c'est une femelle !)

Voilà il ya un peu plus d'une semaine, nous avons trouvé dans notre jardin, un petit chat d'environ 2 mois qui jouait avec Tybba Smiley. Très affectueux (gros ronrons dès qu'on le caressait) mais aussi très affamé (très maigre et cherchait en permanence à manger, et manger le plus possible jusqu'à haut le coeur).

Nous (enfin je surtout) avons décidé de le laisser manger quand il le désirait mais pas d'entrer ni de dormir dans la maison (2 chats à la maison c'est déjà bien dixit monsieur ! Smiley ).

Au bout de quelques jours, l'attendrissement et l'inquiétude grandissants (il semblait vraiment abandonné : il pointait son nez dès qu'on ouvrait les volets et passait sa journée dans notre jardin), nous avons décidé de le laisser aller dans la maison mais pas dormir la nuit (2 chats c'est déjà bien ! Smiley )

Au final, on a désormais 3 chats Smiley Smiley

Nous l'avions au départ prénommé Pixel mais c'étant avéré que c'est une demoiselle, son prénom est remis en cause.

Je serai heureuse d'avoir votre avis sur le choix de prénom. Je recherche quelque chose de cohérent par rapport au reste des prénoms de la famille (les parents : Maylany et Laury et les autres chats : Tabby et Tybba) donc quelque chose de court, avec un "y", un "a" ... je sais je suis exigente Smiley

Voici les prénoms que j'ai repéré pour les instants mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :

- Babsy
- Baya
- Baly
- Byba
- Baddy
- Chipy
- Gypsy
- Lyla
- Mady
- Pycha

Je vous mets prochainement des photos de la petite pitchoune. Smiley
Répondre
20/07/2006, 08h50
hello

Pour ma part je trouve que pixel vas trés bien pour une femelle je dirais que c'est un prenom neutre.
apres chaqun c'est gout lol Smiley
Répondre
20/07/2006, 09h49
J'ai moi même adopté un chaton que j'ai prénomé Pixel au mois de septembre .... un mâle ..... et je suis contente de voir que ce prénom a du succès !
Répondre
20/07/2006, 11h21
t'aurais pas une photo, c'est plus facile de trouver un nom si on voit sa tête Smiley
Répondre
20/07/2006, 12h51
Moi j'aime bien Chipy, Gypsy et Mady. Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/07/2006, 16h22
Mon chat s'appelle Kahuet parcequ'on pensait que c'était... une femelle...du coup il s'appelle toujours comme ça !!!
Je suis d'accord avec Jessyjess, Pixel passe très bien pour une femelle aussi.
Répondre
20/07/2006, 16h49
j'aime beaucoup Kahuet! je trouve ca même mieux pour un mâle que pour une femelle Smiley
Répondre
20/07/2006, 16h56
lol pareil pr mon lapin on croyait c'était une fille, alors je l'ai appelé juliette... enfaite c'est un gars, mais on la appri tar donc on pouvait plus changé!! il s'appel toujours juliete !!!

moi je dirai :
chipy ou lyla ... voila

j'ai hate de voir les photo de la tite puce !!! Smiley
Répondre
20/07/2006, 16h59
oui une photo! je trouve ca trop dur de donner un nom sans avoir vu le chat! Smiley
Répondre
20/07/2006, 17h42
Alors voilà les photos de ma petite pitchoune ! Smiley

Smiley
Répondre
20/07/2006, 17h56
humm je reste sur ma position !!! chipy ou lyla !!! Smiley

en tout cas elle est trop mimi !!!
Répondre
20/07/2006, 19h17
hum pas chipy lyla c'est mieux
Répondre
20/07/2006, 20h23
Elle me fait penser à ma petite Gally .... le même visage d'arsouille !

J'aime bien Lily moi ....
Répondre
TSD
TSD
20/07/2006, 20h49
Merci issy...c'est mon homme qui l'a appelé comme ça moi j'étais pas trop fan mais c'était son matou....
J'aime bien Gaïa (c'est une idée)

Sinon, Baya et Baly c'est sympa!!
Répondre
21/07/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par TSD
J'aime bien Gaïa (c'est une idée)
Trop fort, juste avant de lire ton message je me suis dit: Gaia pourrait être sympa! C'est fou Smiley Sinon j'aime bien Lyla!
Répondre
TSD
TSD
21/07/2006, 15h02
LOL !! transmission de pensée par ondes internets Smiley
Répondre
22/07/2006, 15h19
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que pyxel peut très bien passer pour une femelle ... mais dans ce cas ça serait Pyxelle alors ... j'aime beaucoup ce prénom (c'est pour ça que je l'avais choisi au départ) mais je ne sais pas pourquoi je trouve que ça ne lui va pas ...

Peut etre parce qu'elle est toute douce, toute féline et que Pyxelle ça ne reflète pas cette douceur ...

Et que pensez-vous de Myna ? Smiley
Répondre
22/07/2006, 15h55
Je te propose Persy (le prénom de mon ancien femelle...) sela se prononce peursy, elle n'avais peur de rien malgrés se qu'oon peu penser...
Vénus, le nom de ma femelle actuelle...

Sinon, y as aussi comme prénom, shiva, myxa, angel, athena, iris, isis, kitty,... heu c'est tous... Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/07/2006, 17h45
Shiva c'est très sympa je trouve! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite