présentation a un chat un chiot...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 19h12
Une amie vient de prendre une petite chienne (cocker noir et blanche adorable)

et nous que nos deux boules de poils se connaissent!

sachant que moi il a maintenant 8mois (aujourd'hui!!!) ; avec un sacré caractere!!!

Sa chienne Cerise quasiment 3mois.

Nous penseons le faire chez moi, sur le territoire du chat, est ce une bonne idee?!

merci!
Répondre
24/03/2008, 19h16
Tout dépend si les chats sont emmenés à voir le chien souvent. Si c'est juste pour le fun, ça peut stresser les chats donc je ne vois pas bien l'intérêt. Si ton amie sera amené à garder tes chats ou vice-versa, ça peut être une bonne idée, surtout que le chien est encore jeune et petit.
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/03/2008, 19h16
j'ai pas trop compris ce que tu voulais , tu veux presenter le chien de ton amie a tes chats?et tu veux le faire chez toi?
Répondre
24/03/2008, 19h24
Je veux oui presenter son chien a mon chat

car en effet nous saurons ammener surement a garder nos animaux respectifs et elle de venir chez moi avec son chien

ce n'est en aucun cas pour le FUN!!! j'ai pas 10ans

et oui chez moi car c'est plus souvent que ca soit elle qu'y vienne que moi avec mon chat! mon chat reste toujours chez moi ou chez mes parents quan il le garde mais c tt, je le balade pas trop!
Répondre
24/03/2008, 19h51
C'était juste façon de parler, je connais des gens qui avaient envie de présenter leur chat aux miens juste comme ça, je voulais être sûr, c'est tout

Dans ce cas je trouve ça une bonne idée, pourquoi pas.

D'ailleurs chez moi ça a donné ça cet aprem:



Litchi a très vite accepté la chienne de mes beaux parents. Moïsha ne peut pas la voir, elle cracha dès que la chienne s'approche.

Ce n'est pas plus mal que ce soit ton amie que vienne chez toi, je pense que le chat se sent plus à l'aise. Litchi n'a aucun problème avec la chienne (Bahia) mais a plus peur du chien chez mes parents qui est pourtant plus calme (mais un peu plus grand il faut le préciser).
Répondre
24/03/2008, 20h20
excuse moi je suis "legeremen" sur les nerfs en ce moment!

on va essayer un soir de la semaine, et si on voit que ca va pas, bah elle repartira...

moi j'ai un peu peur de sa reaction comme meme!
Répondre
24/03/2008, 20h26
Citation:
Envoyé par Chachat
excuse moi je suis "legeremen" sur les nerfs en ce moment!

on va essayer un soir de la semaine, et si on voit que ca va pas, bah elle repartira...

moi j'ai un peu peur de sa reaction comme meme!
Pas grave! :53: Smiley

ah ben tu le verras assez vite je pense. Si jamais tu gardes le chiot et que ton chat ne l'aime pas trop il faudra essayer le Feliway ou Felifriend.
Répondre
24/03/2008, 20h54
Sur la photo, Issy, je trouve quand même que Litchi a l'air sur la défensive... les oreilles vers l'arrière Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2008, 21h34
moi je trouve qu'il a l'air de se dire "va quand même pas rester ce truc là !" Smiley
Répondre
24/03/2008, 22h45
Smiley Smiley le beau Litchi.. je suis d'avis avec Elsa Smiley
Mon expérience avec le chien de ma belle soeur (qui a peur son ombre!) :
- Scooby s'en moque
- Vince se planque (mais ca c normal, il se planque pr un rien)
- Channel a peur puis après qq min, observe avec interet mais avec tjs une solution de repli !
- Caramel fonce sur le chien pour jouer.. et l'embete tte la soirée !!
Donc ca dépend du caractère du chien et du chat. Mais il faut leur laisser une petite demie heure avant de juger.. au début c l'observation Smiley
Qu'en pensez vous ? Smiley

Plein de caresses à P'tit Loup Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
24/03/2008, 23h40
Citation:
Envoyé par Elsa
moi je trouve qu'il a l'air de se dire "va quand même pas rester ce truc là !" Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 10h23
Smiley Smiley Smiley je suis du même avis Smiley Smiley Smiley
on peut jamais être pénard Smiley Smiley c'est pas une vie de chat ça Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 11h59
Citation:
Envoyé par liloumoultipass01
Smiley Smiley Smiley je suis du même avis Smiley Smiley Smiley
on peut jamais être pénard Smiley Smiley c'est pas une vie de chat ça Smiley Smiley

idem, il se dit : ma tranquillité ???? terminée ??? Smiley
Répondre
30/03/2008, 13h32
ca y ai les premieres presentations ont ete faites!!!!

voici les photos...

mon chat ete intrigué.. je pense qu'il voulait jouer... des fois il mettait des coups de pattes (ds le vide) et ss griffe...

la chienne elle avait l'air d'avoir peur, mais je pense que c'est du à sa maitresse. car elle avait peur pour son chien, et l'avait quasi tt le temps ds les bras et laisser pas le chat approcher... donc...

je sais pas si il en aura d'autre... dommage...

voila!

http://lh5.google.fr/chatloup/R--GTyZ6A ... imgmax=512

http://lh6.google.fr/chatloup/R--GVCZ6A ... imgmax=512

http://lh6.google.fr/chatloup/R--GWCZ6A ... imgmax=512

http://lh5.google.fr/chatloup/R--GXyZ6A ... imgmax=512
Répondre
30/03/2008, 13h37
Il est mignon comme tout le toutou. Smiley Le matou aussi d'ailleurs
C'est que la maîtresse du chien a l'air d'avoir peur mais bon c'est cool que ton chat accepte bien comme ça.
J'ai le même petit arbre à chat que toi
Répondre
30/03/2008, 13h51
bah oui c'est clair que la maitresse avait peur...

moi je laissais mon chat faire ce qu'il voulait!!! il est chez lui aussi!!!!

mais la chienne n'a que trois mois.. et elle est plus petite que p'tit loup!!!

en tout cas il etait apres excité tte la fin de journée...
Répondre
30/03/2008, 14h12
P'tit Loup a vraiment les mm réactions que Caramel Smiley
Pr lui c une copine.. (c une chienne c ca ?)
Quel dommageue la maitresse du chiot a été autant stressé.. ca fausse le comportement du chiot. Surtout à cet age là, logiquement il n'y aurait pas eu de pb.
Effectivement il y a de gdes chances que P'tit Loup voulait jouer.. il a du etre frustré le pauvre ! En plus le fait il donne des coups de pattes ds le vide sans griffe c bien que c'était un jeu sans agressivité...
Il faudrai mieux renouveler l'opération assez vite, si ils st amenés à se rencontrr souvent, car plus ils st jeunes plus l'adaption est facile !
P'tit Loup me fait vraiment trop craquer Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 14h20
tu sais au faite depuis le jour ou j'ai reussi a lui tenir "tete" et c'est lui qui a arreté de m"attaquer.. bah c'est un amour...

il est devenu plus calin... et il me laisse dormir!!!! et dort toujours avec moi... Smiley Smiley Smiley Smiley

oui c'est une chienne : cerise!

je lui disais de lacher son chiot mais elle avait pas envie, de peur...!

j'en avai marre t'insister!! elle sait pas si on va le refaire.. je vais pas insister...mon chat va pas le manger!!! il voulait jouer!!!
Répondre
30/03/2008, 14h25
et bien tu vois... il se calme, mais tout doucement Smiley , depuis que je fais ca à Caramel il veut absolument dormir contre mon ventre sous la couette.. alors qu'ils n'ont pas le droit de venir sous la couette Smiley
Tu peux dire à ton amie de facon gentille que mm si P'tit Loup est un félin, ce n'est qu'un chat.. pas une panthère et qu'il ne risque pas de manger la belle cerise Smiley
En fait pour l'instant c vraiment 2 enfants qui se rencontrent il n'y a donc que le jeu comme intention.. par contre ds qq mois ca risque d'etre plus tendu !
C dommage, car le fait d'habituer les animaux à vivre ensemble ou à accepter les visites des autres animaux ca leur ouvre un coté "plus social"
Enfin tant pis... mais on a les photos Smiley merci Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 14h47
je vais voir avec elle... moi d'un cote je connais sa reaction envers un chiot, c'est pas trop mal!!!

c'est ca qu'elle m'a sortie.. c'est un felin comme meme!! je lui ai dit oui mais il vit pas dans la jungle!!! lol

on verra bien! pis elle sera bien obligée car ses parents ont un chat qui fait le double du mien... lol ca sera pas pareil!!!!
Répondre
30/03/2008, 14h52
Smiley Smiley tu serais surprise d'apprendre que je connais bcp de monde ds mon entourage qui n'ont pas confiance en mes chats (surtout Scooby) car il parait qu'ils ont un regard.. qui inquiète Smiley Smiley
Je dis tjs que ce sont des mini félins et non des grands félins de la jungle aussi Smiley
Mm si il est vrai qu'il faut plus se méfier d'un chat que d'un chien.. c bien connu. Mais les gens oublient que nos chats sont éduqués Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 18h05
moi je vous conseille aussi de recommencer au plus vite !
et trouve une occupation pour les mains de ton amie Smiley ca lui evitera de trop retenir sa chienne.
de toute facon si vous constatez que ca degenere vous serez a coté pour tout stopper !

en plus ton chat est encore a l'age : j'accepte facilement les nouveautés ! faut en profiter ! Smiley
Répondre
30/03/2008, 18h30
prévois lui du ménage !!! Smiley Smiley Smiley :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
31/03/2008, 12h02
ils vont bien s'entndre, ces deux beautés, le chien est tout jeune c formidabe, qu'est-ce qu'il est beau ! et le chat, aussi va accepter, maix il faut les laisser faire, en surveillant de loin Smiley
Répondre
31/03/2008, 12h17
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Sur la photo, Issy, je trouve quand même que Litchi a l'air sur la défensive... les oreilles vers l'arrière Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui c'est vrai il se laissait approcher mais était quand même sur la défensive , mais il se laissait faire quoi. Puis des fois des coups de patte car la chienne embêtait vraiment Litchi, elle couinait pour jouer avec lui! Smiley
Répondre
31/03/2008, 12h21
Ah oui on voit bien que ton amie a peur de lâcher son chien, c'est dommage, ça se trouve ils auraient bien joué ensemble! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion