18/08/2009, 00h20
|
Est-ce qu'il existe un livre ou un site qui référence tous les prénoms donnables (je fais des néologismes... j'adore ça) à un chat? Alors, les prénoms du style fleurs, fruits, planètes, gaz, vents, divinités, bois, personnages historiques (je dois en oublier), mais pas des prénoms qu'on donne à des humains. Je n'ai rien contre ceux qui le font, mais moi, perso, je ne voudrais pas appeler mon chat Elsa ou Tatiana (clin d'oeil, héhéhé). (J'ai vu une Elsa à l'adoption, soit dit en passant... ça doit être un coup d'Azraël, ça... il a mis Elsa à l'adoption parce qu'il trouvait qu'elle le nourrissait pas assez.) Et j'aimerais bien avoir une liste. Je pourrais la faire, mais si j'en avais déjà, et n'avais que des prénoms à ajouter par ci par là, je préfèrerais.
Répondre
|
18/08/2009, 08h20
|
Quelques idées pour les noms en E (lettre officielle en France pour 2009)
Répondre
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... _chat.html :53: |
18/08/2009, 09h27
|
Merci!
Répondre
![]() ![]() |
18/08/2009, 17h54
|
Répondre |
18/08/2009, 17h58
|
|
Citation:
![]() Moi non plus je donne pas de noms de personne aux animaux... (ou la fille qui a habité plus de 10ans en face de personnes dont le chien s'appelait Elsa...) |
18/08/2009, 18h57
|
je ne donne plus jamais de nom de personne non plus, j'ai eu trop l'air bête ! la petite chatoune de ma fille qui s'appelait Daphnée, ma fille vivait à la maison, et un jour un couple vient manger, je ne connaissais pas les prénoms et j'appelle mes chats, est-ce que la dame qui s'appelle Daphnée ne vient pas à la cuisine ! la honte de ma vie, je lui ai expliquée que c'était à ma fille etc.....
Répondre
![]() |
18/08/2009, 19h13
|
Moi non plus ... jamais de prénom ! toujours un petit nom qui nous vient au bon moment...
Répondre
à l'exception peut être de Cléo ... mais est-ce vraiment un prénom ??? Maïco, Umour, Cléo, Pilou, Suède, Kiruna et mon tendre et regretté Babou ... |
18/08/2009, 20h42
|
Igloo,
Répondre
![]() ![]() Emilie, merci!!! ![]() J'ai commencé ma liste, je vous la mettrai quand elle sera finie... Enfin, quand elle sera en bonne voie. Finalement, même les prénoms de philosophes et de divinités, je les vire... J'ai mis, bien sûr, les prénoms de vos chats, sauf certains qui, pour moi, faisaient trop prénoms humains. On ne se moque pas de mots ajoutés par moi comme «flaque», «crème», «crêpe»... Tiens, devrais mettre Pizza et Couscous, ![]() ![]() ![]() |
18/08/2009, 20h48
|
Je t'ajoute ceux des chats qui viennent en ce moment mais qui ne sont pas à moi : Manioc et Savane (dit papy Brossard). Le minette que ma soeur a trouvé s'appelle Bulle.
Répondre
|
18/08/2009, 20h54
|
Ah je vais les ajouter, j'aime bien. (Bulle, j'adore, j'avais déjà mis.)
Répondre
Au fait, j'avais pas répondu, mais oui, je pique parfois des fous rires en lisant les copies d'élèves. Ou même quand, d'une manière assurée, ils disent un mot qu'ils croient vrai. ![]() Ta soeur??? Hmmm... Ta soeur aussi recueille les chats? (Euh, ça me regarde absolument pas, mais elle habite encore avec ta mère et toi? Si non, elle a beaucoup de chats?) |
18/08/2009, 21h02
|
Ma sœur garde la maison de ma grand-mère et le chien de ma grand mère. Non elle ne recueille pas les chats et n'en a pas (selon elle) Mais jeudi dernier, alors qu'elle promenait le chien, elle a entendu un chat miauler, en fait une petite minette coincée dans un arbre au bord de la départementale. Elle l'a aidée à descendre et minette l'a suivie jusque chez ma grand mère... Minette est restée depuis. Pas de tatouage, pas de puce électronique, pleine de puces bien vivantes, de vers, toute maigre et assoiffée... C'est Bulle
Répondre
![]() Seulement, elle a travaillé de nuit dimanche, donc je suis passée avec ma mère voir les bêtes et sortir le chien et petit mot : "faire le bac de Bulle, vérifier que Bulle a mangé, rentrer Bulle pour la nuit si elle est sortie..." ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'en avais pas la charge cette année mais je lisais quand même les rédactions (oups, productions d'écrit) de mes élèves et franchement, j'ai parfois eu du mal à décoder. Aucun problème à "j'la kiffe" dans un devoir... |
18/08/2009, 21h10
|
A part ça, Bulle, c'est pas la minette de Cécile, nan nan nan!
Répondre
![]() ![]() Tiens, Elsa, tu pourras, si tu veux, m'envoyer des perles pour Bêtises mêlées. J'avoue que si y'avait pas les élèves, ce pauvre blog serait en panne. Tu as peut-être vu comment je fais: aucun prénom, que des initiales qui ne correspondent même pas à la première lettre du prénom de l'élève, donc ne t'inquiète pas, on ne peut pas les reconnaître. |
18/08/2009, 21h26
|
Quelques noms des chats qui ont traversé ma vie : Filou, Filote, Gamin, Blanco, Cooki, Jus de Cafard, Pazou, Mistigris, Misti, Guimauve, Milka, Figaro (mais c'est limite), Biscotte (la chatte de ma grand mère quand elle était jeune), y'en a d'autres mais bon,
Répondre
![]() |
![]()
18/08/2009, 21h26
|
Moi non plus je n'aime pas trop les prénoms humains pour les chats ... Après, on ne choisit pas toujours
Répondre
![]() ![]() |
18/08/2009, 21h32
|
Merci pour les idées, Elsa!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
18/08/2009, 21h36
|
Babayaga Niark ça lui irait très bien ! En plus ça fait baba en surnom, c'est parfait
Répondre
![]() ![]() ![]() Je sors, pauvre Amandine. |
18/08/2009, 21h38
|
Ah oui, Babayaga, la sorcière russe.
Répondre
![]() Mais euh, Amandine, on se moque pas de ton appétit... Bon, OK, je sors aussi. |
18/08/2009, 21h44
|
Répondre |
18/08/2009, 21h59
|
J'aime beaucoup Colibri... Il me fait penser à ce petit conte que j'aime tant, la part du Colibri, je me le répète parfois quand j'ai l'impression que les efforts qu'un petit nombre d'entre nous faisont n'ont pas d'influence aux regards de toutes les horreurs autour...
Répondre
"Un immense incendie ravage la jungle. Affolés, les animaux fuient en tous sens. Seul un colibri, sans relâche, fait l’aller-retour de la rivière au brasier, une minuscule goutte d’eau dans son bec, pour l’y déposer sur le feu. Un toucan à l’énorme bec l’interpelle : “tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”. “Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”… |
18/08/2009, 22h03
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore !!! ![]() J'avais fait une liste de tous les noms de matous auxquels je pensais (parce qu'à chaque nouvel arrivant en FA faut en trouver un nouveau !) mais là je la trouve pas... Je regarderai ça demain. |
18/08/2009, 22h16
|
Si tout le monde faisait sa part... En tout cas, merci pour l'histoire, TSD.
Répondre
![]() Ne te presse pas pour la liste, je la constitue, héhéhé, et ça me prendra plusieurs jours, donc tu n'arriveras pas trop tard.. Je vous la mettrai si vous voulez, mais elle sera longue et subjective. Elsa, le lien, c'est pour Amandine (Babayaga), ou c'est d'autres prénoms? (Oui, la flemme de cliquer... c'est tonteux!) |
18/08/2009, 22h19
|
C'est pour Babayaga, c'est un livre de jeunesse qui revisite le conte avec une babayaga ogresse et qui n'a qu'une seule dent
Répondre
![]() J'aime beaucoup l'histoire du colibri. |
18/08/2009, 22h22
|
![]() ![]() |
18/08/2009, 22h45
|
Faut que je commence une psychanalyse... Ma liste contient beaucoup de mots se rapportant à la bouffe...
Répondre
![]() ![]() |
18/08/2009, 22h48
|
Moi aussi dans ce cas, t'as vu les noms de mes chats (Réglisse, Biscuit, Grumeau...)
Répondre
![]() |
19/08/2009, 08h11
|
Excellente l'histoire de Babalaya, je ne connaissais pas!!
Répondre
![]() ![]() ![]() J'aime bien Manioc comme nom, moi qui rentre d'Afrique, ça conviendrait bien à un nouveau venu!! ![]() ![]() Par contre, mes deux minous n'ont pas des noms originaux (Bono et Filou) donc je ne sais pas t'aider... |
19/08/2009, 08h39
|
Filou, je l'ai mis dans la liste. Je trouve ça mignon. Mais Bono, ça me fait penser à Jules Bonot, alors...
Répondre
![]() Bon, j'en suis à la lettre «N» sur le site dont tu m'as donné le lien. Héhéhé. Après, j'en chercherai un autre. Réfléchirais-tu à une nouvelle adoption, Emilie? Elsa, c'est vrai, tiens... il y a aussi Caramel... Ca nous fait quatre sur dix... Ca me rassure. ![]() ![]() |
19/08/2009, 08h47
|
Pour Amandine, j'ai Fringale et Gourmande. ... OK, je sors.
Répondre
![]() |
19/08/2009, 10h32
|
Argh, Elsa, tu as onze chats, pas dix! Qui donc ai-je oublié??? ... Après recomptage, c'est Tigrou que j'avais oubliée. Donc quatre sur onze.
Répondre
|