Première rencontre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 19h49
Je connais pas cette asso, elle fait quoi? Elle récupère les chats de race abandonnés, et les place dans de gentilles familles?
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 19h52
Dis donc il y a des pures beautés !!!! Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 19h55
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Je connais pas cette asso, elle fait quoi? Elle récupère les chats de race abandonnés, et les place dans de gentilles familles?
Oui, c'est la raison de la création de l'assoc mais ils s'occupent aussi de chats de gouttière.

Les chats de races sont aussi abandonnés... que ce soit par les particuliers ou par les éleveurs.
Répondre
26/08/2009, 19h58
Je me doute bien que l'exemple que j'ai donné est loin d'être le seul...

En tout cas, heureusement qu'il y a les asso...
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 20h01
Citation:
Envoyé par Elsa
Les chats de races sont aussi abandonnés... que ce soit par les particuliers ou par les éleveurs.
Oui je sais bien (même si à Roubaix nous n'avons que très rarement des chats de race)... Mais je parlais surtout de chatons en fait !!

Malheureusement les gens se tournent toujours vers les particuliers...
Répondre
26/08/2009, 20h09
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Elsa
Les chats de races sont aussi abandonnés... que ce soit par les particuliers ou par les éleveurs.
Oui je sais bien (même si à Roubaix nous n'avons que très rarement des chats de race)... Mais je parlais surtout de chatons en fait !!

Malheureusement les gens se tournent toujours vers les particuliers...
Ce n'était pas en réaction à ce que tu disais TSD. Smiley C'est clair que chez les chatons, les gouttières sont les plus fréquents en assoc mais bon, il y a l'embarras du choix malheureusement. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2009, 20h16
C'est vrai vous avez raison ils y a des chats qui n'attendent que des maîtres dans les refuges,j'en ai adoptés plusieurs,c'étaient des amours de chats mais ils avaient l'habitude de la liberté,je les rentrais tous les soirs,et tous les matins quand les lumières s'allumaient ils ressortaient.
La vie a changé les voitures sont devenues de plus en plus nombreuses,alors j'ai renoncé aux chats,et un jour j'ai fais connaissance d'un persan sa frimousse et son calme m'on fait craquer
Et voila mon histoire d"amour a commencé avec les persans
Répondre
26/08/2009, 20h31
Un chat qui en a bavé dehors ou qui n'a pas connu l'extérieur ne sera pas malheureux en appart'. Enfin, il y en a qui sont contre les chats en appart', mais les miens n'ont pas l'air malheureux...
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2009, 20h48
Mes chats non plus ne sont pas libres,je ne pense pas qu'ils soit malheureux,ce qui n'empêche qu'ils aiment m'accompagner dans le jardin ,ils ont très vite compris qu'il fallait rentrer avec moi,je leur dis aller les bébés,et ils rentrent immédiatement
Répondre
26/08/2009, 20h54
idem, je leur fais faire un petit tour, et après ils rentrent d'eux-même, ils sont pas habitués à rester seuls Smiley
Ici aussi dans le 06 il ya a des abandons chats de race, les persans quand ils voient qu'il faut peigner souvent, et ils sont pleins de noeuds, ils n'en veulent plus, c'est horrible que les gens (sont comme des gosses) ils veulent le beau chat, mais dès qu'il faut entretenir, ils jettent Smiley
Répondre
26/08/2009, 20h58
Bah moi, ils ont même pas de jardin... Euuh...
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h00
ben moi non plus !!

(et chaplin est plein de noeuds, je galère d'ailleurs, mais je le garderai quand même d'abord !)
Répondre
26/08/2009, 21h02
Ce que tu dis est vrai Chat Miauleur... mon petit Babou qui en avait bavé dans a vivre dehors sans famille était heureux à la maison et sortait fort peu. Il allait juste dans le jardin de la copropriété où il avait une copine et rentrait à la maison dès que la nuit tombait.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout de suite su qu'il lui était arrivé malheur ce maudit 8 décembre quand je suis rentrée après 20 h et qu'il n'était pas à la maison !!!

Dans quelques jours ça va faire un an que je suis allée le chercher en Corse !!! le temps file vite.
Répondre
26/08/2009, 21h05
Pauvre Babou... j'ai lu son histoire... Smiley

TSD, courage avec les noeuds! (Mais tu le garderas d'abord et toc! Pas comme certains.)
Répondre
26/08/2009, 21h18
TSD : tu connais le peigne à dents rotatives ? C'est formidable Smiley

edit : pis moi d'aboreuh, celui qui est pas content, qui trouve que son chat c'est trop d'entretien, jui donne un chat blanc, poils mi longs, qui se roule dans son caca et se fait caca dessus. Pis c'est tout.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h24
Ben oui je connais ce peigne... sauf que c'est celui de mon zom (C. également d'ailleurs Smiley ) et que ben ça marche pô dans les poils de matou boule de nœuds !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h26
Il a des bourres Chaplin ? Le talc c'est pas mal pour que ça glisse mieux aussi. (Après j'arrête de polluer le post Smiley )
Répondre
26/08/2009, 21h27
Elsa a écrit:
edit : pis moi d'aboreuh, celui qui est pas content, qui trouve que son chat c'est trop d'entretien, jui donne un chat blanc, poils mi longs, qui se roule
dans son caca et se fait caca dessus. Pis c'est tout.

Oui, les gens, ils me font marrer avec leur «c'est trop d'entretien». Z'ont qu'à s'occuper de Plume!
Répondre
26/08/2009, 21h28
Ben Elsa, tu pollues pas le sujet! Tu donnes des conseils... à l'inverse de moi...
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h32
J'ai créé un nouveau sujet pour les nœuds, histoire qu'on ne s'éparpille pas trop pour une fois !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion