Poussy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 16h24
Alors j'ai parrainé il y a quelques temps une petite chatte de la SPA de Tourcoing, Poussy. Elle a seize ans, on la voit sur ce site:

http://spa.tourcoing.free.fr/index.html
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Une personne très gentille m'a donné de ses nouvelles.
Elle vit tranquille dans le bureau de l'association avec quelques copains, mange des boîtes plutôt que des croquettes, a des câlins tous les jours et parfois une gâterie alimentaire, est en bonne santé, sauf que parfois elle boîte un peu d'une patte (arthrite due à l'âge), bref est heureuse!
Voilà pour Poussy.
Si vous voulez aussi parrainer un chat, c'est une bonne association. TSD y travaille de temps en temps. Smiley
Moi, j'ai décidé de parrainer deux chats, un pour chacun des miens. Et en plus, c'est déductible à 66% des impôts. C'est donc intéressant.
Si on donne 100 euros, par exemple, on récupère à la fin de l'année en payant 66 euros d'impôts de moins. Au total, un don de 100 euros coute donc 44 euros... Smiley Smiley
En tout cas, si vous êtes dans le Nord et que vous cherchez un matou, n'hésitez pas à y aller ou à recommander l'association. Ils font du bon boulot! Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 16h34
Oh elle est trop belle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley . C'est super ce que tu fais pour elle , tu peux aller la voir ??? Smiley Smiley Smiley
10/05/2008, 16h37
tiens donc, une tite noire Solange, étonnant Smiley
Elle est très belle et en forme malgré son âge, semble t'il.
J'ai déjà été sur le site de l'asso, ils ont beaucoup de chats assez âgés, mais très beaux. Pour le moment je ne peux pas parainner, on est vraiment ric rac niveau finances, mais si notre condition s'améliore à la rentrée, pourquoi pas ... ces chats là aussi ont le droit d'être heureux, c'est un beau geste. Même si ils seraient mieux dans un foyer, au moins il y a quelqu'un qui pense à eux.
Répondre
10/05/2008, 18h00
Oh mais c'est la puce que j'ai vu quand je suis allée à l'asso porter des croquettes. Smiley Elle est très très affectueuse !!! J'avais eu le droit à des câlins. Smiley Je n'aurais jamais pensé qu'elle avait un âge si avancé en la voyant.
Félicitations pour ce que tu fais pour elle. Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h19
Super d'avoir des nouvelles de Poussy!
Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h40
elle est magnifique !!! Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/05/2008, 22h18
Oh tu la connais Elsa? Smiley Smiley Smiley J'aimerais bien aller la voir et la câliner, mais Tourcoing c'est très loin de Paris... Smiley
Elle est belle, n'est-ce pas? Et il paraît qu'elle est vraiment gentille!
J'ai réussi à convaincre deux amis de parrainer! Je suis contente. Je vais leur remplir la feuille de parrainage et tout, et j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à parrainer un minou!
Ces chats sont des chats souvent de maîtres décédés ou en maison de retraite. La famille s'en est débarrassé. Ils sont habitués à vivre avec les humains et s'ils étaient jetés à la rue, il ne s'en sortiraient pas.
Je me dis que c'est aussi un geste de solidarité envers les personnes âgées qui doivent être tristes en pensant à ce que deviendront leurs animaux sans eux!
Et puis moi aussi, je peux me faire renverser demain dans la rue. J'espère que ma famille s'occupera de mes chats, mais je n'en suis pas sûre non plus... Smiley
Un des amis en question a un chat. Je lui ai dit qu'il pourrait en parrainer un pour son chat, en remboursement en quelque sorte envers la gent féline du bonheur que lui donne son chat... Il trouve l'idée bonne et il va le faire! Smiley Smiley Smiley Suis contente! Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par Enimia
tiens donc, une tite noire Solange, étonnant Smiley
:53:
Répondre
10/05/2008, 22h37
Moi aussi je parrainée un chat à la SPA de Saverne, il est mort la bas, puis j'en ai parrainée un 2 et j'ai arrêtée car ca me coute mini 10€ par mois, ok c'est déductible mais quand j'y pense ca me coute l'assurance pour mes bêtes donc j'ai abandonnée....

Méchante que je suis.
C'est soit la santé des chats SPA, soit la santé de mes animaux. Smiley
Répondre
10/05/2008, 22h44
Mais comme tu dis, c'est déductible. Au final, ça te coûte en réalité 4 euros par mois... soit deux cafés... Smiley
Répondre
10/05/2008, 22h51
moi pour le moment je ne paye pas encore d'impots, donc bon, que ce soit déductible ça sera la même chose. A la rentrée avec un peu de chance, j'aurais davantage de sous ... Donc on verra, mais j'aimerais parainer un chat qui est dans ma région pour pouvoir aller le voir.
Répondre
10/05/2008, 23h00
C'est sûr que si tu n'es pas imposable, ce n'est pas pareil. Si tu paies des impôts, c'est bien parce que tu déduis à la fin de l'année 66% des sommes versées directement de ton impôt.
C'est sûr que ça serait mieux aussi pour moi de parrainer un chat dans ma région. Mais à Paris, les chats des associations sont souvent en famille d'accueil. C'est impossible d'aller embêter des gens qui donnent déjà de leur temps pour s'occuper d'un animal.
Mon autre filleul est à Paris. Mais c'est un chat libre. Il ne se laisse pas vraiment approcher. L'association le nourrit en déposant des gamelles sur les lieux de vie de plusieurs chats...
C'est l'école du chat libre de Bercy. Je suis allée sur leur site aujourd'hui et j'ai vu qu'ils n'y avait plus de chat à l'adoption. Ils ne s'occupent plus que des chats des rues... c'est triste, ça veut dire je pense que l'association n'est plus très active... Smiley
Répondre
10/05/2008, 23h02
au contraire, je pense peut être qu'ils ont voulu se concentrer sur les chats des rues, car il y en a beaucoup et ça prend beaucoup de temps. Quand il y a toute une colonnie de chats qui vit dans un endroit depuis des années, c'est difficile car il faut les trapper (et ça prend du temps), les stériliser, les soigner, les identifier, ... ça leur bouffe énormément de temps. Smiley
Répondre
10/05/2008, 23h04
tout ces petits malheureux, ça me fend le coeur, j'évite d'aller sur les sites d'asso car quand je vois tout les beaux matous à l'adoption, ça me rend triste.
vivement que je puisse en adopter un nouveau ... une petite femelle cette fois ci, âgée ... Smiley
Répondre
10/05/2008, 23h05
Poussy? Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 23h06
elle est un peu loin Poussy, malheureusement ... mais une noireaude ça me plairait beaucoup Smiley
Répondre
11/05/2008, 07h11
Poussy est vraiment très affectueuse. En fait, je ne suis vraiment pas restée longtemps et elle est tout de suite venue vers moi. Et puis elle me faisait penser à ma Jus.
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 08h57
J'y avais jamais pensée a parrainer un chat, sa me parait être une bonne idée dès que j'aurai de nouveau un boulot et un peu plus de sous sur mes comptes.
Mais j'y penserai.
Bravo Soalnge pour ce que tu fait, en plus elle est belle ta Poussy. Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 09h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Poussy est vraiment très affectueuse. En fait, je ne suis vraiment pas restée longtemps et elle est tout de suite venue vers moi. Et puis elle me faisait penser à ma Jus.
Apparemment, c'est la chatte d'une dame qui est décédée. Elle a été adoptée chaton à la SPA et y retourne 16 ans plus tard... Elle devait être aimée et choyée, et avoir l'habitude de passer beaucoup de temps avec sa maîtresse.... ça doit lui faire bizarre maintenant d'avoir moins la compagnie des humains... mais à cet âge, elle a peu de chance de retrouver une famille d'accueil.
Enimia, moi aussi j'aimerai avoir une maison ou un truc plus grand. Dès que je peux, j'irai prendre un vieux chat....
Ils s'occupent bien d'elle, Elsa?
Si un jour tu y retournes, fais-lui des câlins de ma part et dis-lui que si elle n'a plus de maîtresse, elle a quand même une marraine qui lui envoie son affection! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 10h38
Elle a l'air bien choyée. Quand j'y suis allée, elle roupillait dans son panier sur le rebord de la fenêtre. Elle est toute douce en plus.
Répondre
11/05/2008, 15h18
Moi non plus suis pas encore déductible et avec mon copain qui est encore étudiant... puis comme on a déménagé en maison, c'est bien mais ça génère beaucoup plus de frais aussi pour l'électricité et l'eau (ne me demandez pas comment mais on dépense beaucoup plus Smiley ). En tout cas dès que j'ai un vrai cdi et que mon copain aussi, j'aimerai adopter un pti vieux. Mon copain n'est pas chaud mais c'est aussi parce qu'on n'a pas forcément les sous.

Au fait il a eu les résultats de son examen écrit de l'IUFM et il l'a eu. Reste plus que l'oral dans quelques semaines :58:
Répondre
11/05/2008, 15h27
ah ben c'est encourageant si il a eu son écrit ! y a plus qu'à croiser les doigts pour l'oral. On pense à lui Smiley

En effet dans une maison il semble que ça consomme plus. Niveau électricité y a plein de choses à faire pour moins consommer. La première chose à faire, passer aux ampoules basse consommation : l'air de rien, ça nous fait faire beaucoup d'économies.
Répondre
11/05/2008, 15h30
Merci, ça le touche! Smiley

Ben on n'a que des lampes basse consommation déjà. A l'appart je payais environ 50€ pour deux mois en été (sans compter le chauffage donc car on avait le chauffage électrique) et là on est passé à 90€ alors qu'on est au fioul pour le chauffage. Bizarre non? Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h33
c'est clair ! dans une maison on consomme beaucoup plus !!! c'est reconnu, mais à l'appart. on a des charges ! il faut faire tout le calcul
Répondre
11/05/2008, 15h35
en effet c'est bizarre, parce que si vous êtes au fiul, et aux lampes basses consommation, y a un truc qui cloche. Smiley vous avez le même abonnement qu'avant ? ici on a le service heures creuses-heures pleines. Après une certaines heure (22h30) et j'usqu'à 7h30 on paye moins cher. ça permet par exemple de faire les tournées de lessive dans ce crénaux, ou de faire mon pain, ou alors de faire cuire mes gâteaux Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h39
Bonne chance à ton copain pour l'oral Issy. L'an passé j'étais dans son cas et à part en anglais, les oraux ça a été, pourtant j'avais fait des choix qu'on m'avait déconseillé ! J'ai un oral aussi cette année Smiley
Répondre
11/05/2008, 16h00
Ah je croyais que tu enseignais déjà! tu es en stage?

Mon copain ne passe pas le concours pour devenir instituteur par contre (c'est bien ce que tu fais?) mais pour devenir enseignant d'électrotechnique, donc il n'a que des oraux sur cette matière là. Là il doit finir un projet (dossier) à envoyer avant le 30 mai, après il passe les oraux dans le 59 Smiley
Répondre
11/05/2008, 16h06
Oui c'est bien ce que je fais. là c'est mon année de stage et je passe la titularisation cette année. Je dois encore rendre 2 dossiers, j'en avais un dans chaque matière et un oral à passer. L'année passée j'ai passé mon oral de sport, euh d'eps pardon, dans des toilettes et celui d'anglais dans un labo de mécanique. Les toilettes ça m'a vraiment surprise Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion