Pourrait-il s'habituer à mon appart?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2005, 09h21
Hello tout le monde!! ca fait un tit moment que j'étais pas revennue, revisions oblige!!

Voila, au moi de juillet, je déménage dans un appartement, près de mon Uni.

Je voulais reprendre un chat, car celui que j'ai est aussi a a soeur, et elle veut vraiment le garder...

je pensais donc reprendre un chaton.. mais voila, l'autre foi, on est allé chez ma grand mère, qui a pleins de chats chez elle, mais qui vivent dehor.. elle n'est pas tres cool avec ses animaux!! Smiley

J'ai donc vu la bas, un chat qui m'a flashé:
ce chat est super beau, super calin, il doit avoir un an... mais voila, comme il vit toujours dehor, il est dans un état lamentable... j'ai eu trop pitié de lui, et je me dis que j'aimerai vraiment pouvoir lui donner les soins et l'amour qu'il merite... surtout que c'est un demi frère à la minette que nous avons chez nous....

mais pensez vous qu'un chat qui vit dehor, mais tout a fait apprivoisé et calin, puisse d'habituer en appartement??
je serai souvent chez moi car je suis vraiment a 2 pas de mon uni... je sais pas que faire...

merci de me conseiller! Smiley
Répondre
14/05/2005, 10h03
tu te demande si ton chat sera heureux en appart?
il n'y a pas de raisons qu'il ne si plaise pas si tu lui donne toute ton attention
Certes au debut le changement risque d'etre un peu dur pour lui
un peu comme toi si tu demenage
Nouveau decor,nouvelles habitudes,nouveau bruits
il faut qu'il retrouve ses reperes c'est tout
Si tu veut le prendre avec toi alors n'hesite pas!!!
Répondre
14/05/2005, 10h51
ça risque d'être très dur et l'appart risque de souffrir de ses griffes
Répondre
14/05/2005, 12h10
le mieu je pense est que je test... mais en tout cas si déjà ca n'est pas impossible, c'est un point positif! Smiley
Répondre
14/05/2005, 15h49
Je n'y crois pas du tout!!! J'en ai fait l'expérience 2 fois, avec un mâle et une femelle, l'un venait d'une école du chat en région parisienne, l'autre était né ds la cour d'une maternelle. Le premier est toujours resté TRES craintif, l'autre, bien que opérée, fuguait, chassait (bonjour les vers...) ne supportait pas de vivre enfermée. C'est vrai qu'ils font envie ces petits chats sauvages mais ils sont heureux comme ça. Pour ma part je ne recommencerai jamais l'expérience, trouve un minou né ds une maison, un minou domestique.
14/05/2005, 16h01
moi je dis que ce n'est pas impossible mais si le chat a été habitué à la liberté, en appartement, il sera malheureux alors satisfaire son confort ou penser au bonheur du chat ?
Personnellement, j'opte pour le bonheur du chat et le laisser libre
Répondre
15/05/2005, 12h17
sylmo le chat n'est pas du tout sauvage!! il est né dans une maison, a grandit dans une maison.. ce n'est que depuis qques mois qu'il vit en permanance dehor... il n'est pas sauvage du tout, il est hyper calin même avec les étrangers...
Répondre
AurelieFZL
15/05/2005, 18h48
Tu peux toujours essayer mais ça va être difficile.

Mets des jouets un peu partout dans ton appart (souris qui pendouillent...), arbres à chat, et joue beaucoup avec lui au départ. Voire promène le en laisse assez souvent au départ, puis de moins en moins si tu vois que ça se passe bien.
Répondre
15/05/2005, 19h54
Citation:
Envoyé par Keepy
sylmo le chat n'est pas du tout sauvage!! il est né dans une maison, a grandit dans une maison.. ce n'est que depuis qques mois qu'il vit en permanance dehor... il n'est pas sauvage du tout, il est hyper calin même avec les étrangers...
OK ça change tout. Je pensais à un chaton élévé sans contact avec les hommes comme l'avaient été les deux chats dont je parlais. Là c'est différent, c'est possible ( mais pas l'idéal)
15/05/2005, 19h58
non, sinon je ne serai pas si otpimiste! Smiley

ben comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!! au cas ou ca ne marche pas, j'irai chercher un bebe à la spa, y en a pleins qui attendent une nouvelle chance! Smiley
Répondre
15/05/2005, 20h03
oui, mais pas un chat sauvage...
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite