Pourquoi separer les gens suivis a domicile de leurs animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 21h26
A l'heure où on fait du battage médiatique pour les associations qui adoucissent les moeurs des personnes dans les maisons de retraite ou les hôpitaux en leurs amenant des animaux, les assistantes sociales s'empressent lorsqu'une personne est maintenue à domicile de se débarrasser de leurs chiens ou leurs chats, parce que cela donne du travail supplémentaire. J'ai le cas d'une personne en fauteuil roulant : villa et jardin, l'assistante sociale l'a séparée de son seul compagnon, un brave chien gentil, pas bruyant et facile à vivre. De l'eau, des croquettes et une promenade libre dans le jardin pendant que l'assistante de vie s'occupait d'elle, aurait suffit. Le chien a fini à la SPA.
Combien de chats se retrouvent dehors de cette façon ?.J'ouvre le débat, et c'est encore pire pour les rentrées en foyer logement et les maisons de retraite.
Répondre
24/01/2011, 08h20
en tant que professionnel de santé, j'ai été confronté à des assistantes sociales formées on ne sait où ? rares sont les vraies professionnelles qui réfléchissent à ce qu'elles font. je ne peux pas dire qu'il y en ait beaucoup qui soient assez intelligentes pour penser que l'animal puisse être une raison de vivre.
celle qui a supprimé ce chien en le mettant à la SPA n'a pas compris qu'elle avait enlevé quelques années de vie à cette personne handicapée. vraiment mesdames les assistantes sociales, avant de rentrer dans la profession qui consiste à s'occuper des êtres humains, faites un peu de psychiatrie ou à défaut de psychologie, prenez des cours et faites des expériences cliniques avant de faire croire que vous avez les compétences et d'appliquer sur le terrain votre supposé savoir.
oui, je suis en colère, car le peu que j'ai pu croiser dans cette expérience m'a laissé un goût amer...
Répondre
26/01/2011, 04h41
C'est bien triste tout ça....
Répondre
03/02/2011, 13h33
Triste et courant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite