Pourquoi préférer les chats plutôt que les chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/02/2004, 13h23
bonjour odile


ba moi j'aime autant les chiens que les chats Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2004, 16h07
ben moi je préfère les chiens Smiley mais j'aime bien les chats, pour leurs caractère, solitaire mais super attachant, besoins de sa liberté mais vient vous caliné, chiant à ses heures!!
Répondre
Avatar
14/02/2004, 16h15
Moi j'ai une petite préférence pour les chats, mais j'aime aussi beaucoup les chiens. D'aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours eu les deux espèces qui vivaient en bonne harmonie. J'ai expliqué dans un autre post pourquoi je n'ai plus de chats, mais ce n'est pas l'envie qui me manque.
Maintenant nous n'avons plus qu'un chien que nous emmenons partout.
Répondre
17/02/2004, 11h16
Smiley

Ha...la bonne question !.... Smiley

Euh franchement,, une préférence pour les chiens,,, plus dépendant de nous...ils ont réellement besoin de leur maître,, ce qui est moins le cas pour les chats.. et pour la compagnie qu'ils nous font...

Mais j'aime beaucoup les chats,, j'en ai toujours eu... Ils sont plus indépendants c'est vrai.. je crois que je les aime surtout pour leur physique,,, il y en a tant de magnifiques !! Smiley Smiley

Et puis,, gamine, j'ai passé tant d'heure à jouer avec eux.... je connais tous les trucs qui les amusent,,, et ceux qui les rendent gagas !!...

Comment faire un jouet qui va les faire devenir chêvre.....ou comment on chatouille un minet.. quel endroit il aime qu'on gratouille,,, et ce qu'il aime le moins...

J'ai même réussi à apprivoiser un chat sauvage.... avec un chat, la meilleur des qualités qu'on puisse avoir, c'est de la patience...

Bizzzzzzzzzzz........Alex
Répondre
Avatar
17/02/2004, 13h54
Ben moi j'aime les deux Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 18h21
J'aime bien les deux, mais je préfère les chiens !
Mais, je suis passionné de chien, et oui ! Smiley
En fait, avant de m'inscrire ici, je me suis inscrit sur chien.com, mon pseudo est "Cavalierkingcharles" ! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 18h38
Moi aussi je préfère les chiens, mais j'ai jamais pu en avoir un Smiley
Mais j'aime beaucoup les chats aussi, c'est calin, c'est joueur, c'est tranquille ...
Et puis j'ai eu l'occasion de sauver une petite malheureuse de la rue, alors j'en suis bien contente !
J'espère juste qu'elle arrivera à s'entendre avec le dogo de mon copain, et les chats de ma mère Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2004, 12h19
moi j'adore les deux mais etant en appartement en ce moment il est plus facile d'avoir un chat plutot qu'un chien car le chat est plus independant et moins malheureux qu'un chien en appart
et puis le chat a son caractere bien a lui alors qu'un chien est plus soumis a l'homme
Répondre
21/06/2004, 18h34
Chien ou chat, ou même canari, je suis proche des animaux et je respecte beaucoup leurs différences!

J'aime les chats car ils sont gracieux, propres et qu'ils nous enseignent la patience, et que rien n'est jamais acquis, il faut toujours être réglo avec eux, sinon ils vous tournent le dos.

Un chien est joueur, présent, compagnon (je ne veux pas dire fidèle, car nous aussi nous leur sommes fidèles!), il représente la joie de vie, l'exhubérance. A la différence du chat qui représente la sérénité. Pour moi bien sur.

je pense que les deux sont complémentaires et nécessaires pour notre équilibre....


Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2004, 13h45
parce qu'un chat c'est completement différent d'un chien, il reste indépendant mais nous montre toujours sont affection par des calins ou en se frottant contre nous .
De plus un chien c'est beaucoup plus gros et pour les depart en vacances c'est pas facile de les emmener,tandis qu'un chat peur rester sur son territoire il réussira à s'en sortir.
J'apprécie le caracetere du chat qui est tres reposant, jouer avec mon chat est toujours un bonheur et je ne manque pas de calins.Avec un chien c'est différent il faut faire attention aux problemes de domination et donc se priver de beaucoup de choses.

Je voudrais aussi rajouter a tous ceux qui pense que le chat est un animal sauvage et moins affectueux que le chien(j'ai rencontrébeaucoup de personnes qui pensaient ca)que ce n'est pas vrai:avec mon chat je me sens tres bien il me comble parfaitement et quand je reviens de vacances il est le premeir a ma faire la fete.Un chat n'est pas sauvage, il donne autant d'affection qu'un chien.
Voila .bisous à tous .
et je tiens a dire que j'aime quand meme les chiens !surtout les goldens !
Répondre
Avatar
06/07/2004, 16h07
moi perso j'ai les deux car c'est vrai qu'ils sont complementaires mais je ne pars jamais en vacances sans eux
je ne critique pas ceux qui le font mais je me demande comment vous faites pour passer de bgonnes vacances sans eux car pour moi c'est impossible
Répondre
Lancer une nouvelle discussion