Pourquoi et comment avez-vous eu la passion pour les chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2006, 10h15
Pour moi ça remonte à... j'avais 5 ans et j'en ai bientôt 45 !!!

Chez mes parents il y a toujours eu des animaux et mon premier contact avec un chat fut avec "Minouche" !

Un bon gros matou de gouttière bagarreur avec tous les autres chats du quartier et hyper sympa avec le petit garçon que j'étais.

Un jour il est rentré à la maison après une grosse bagarre et il avait une ennnnnnorme blessure au cou ! Il s'est caché derrière la chaudière !
Mon père (ce héros au sourire si doux !LOL) a mis au bout d'un bâton (parce qu'il avait peur de se faire attaquer) un coton imbibé d'alcool (parce que c'est tout ce qu'il avait sous la main). Il a approché doucement "l'outil" de médecine vers le chat qui s'est grandement prêté aux soins et s'est mis à ronronner !

Moi j'assistais très impressionné à ce "grand acte de chirurgie" ! Minouche est sorti de derrière la chaudière pour que papa puisse finir les soins !

J'avoue que depuis ce temps là, je trouve le chat un vrai animal de compagnie.

Et en fait, je vais rarement vers les chats... nous avons la même indépendance... mais quand j'aime un chat et que ce chat m'aime... nous sommes de vrais amis .
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 10h18
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Pour moi ça remonte à... j'avais 5 ans et j'en ai bientôt 45 !!!

Chez mes parents il y a toujours eu des animaux et mon premier contact avec un chat fut avec "Minouche" !

Un bon gros matou de gouttière bagarreur avec tous les autres chats du quartier et hyper sympa avec le petit garçon que j'étais.

Un jour il est rentré à la maison après une grosse bagarre et il avait une ennnnnnorme blessure au cou ! Il s'est caché derrière la chaudière !
Mon père (ce héros au sourire si doux !LOL) a mis au bout d'un bâton (parce qu'il avait peur de se faire attaquer) un coton imbibé d'alcool (parce que c'est tout ce qu'il avait sous la main). Il a approché doucement "l'outil" de médecine vers le chat qui s'est grandement prêté aux soins et s'est mis à ronronner !

Moi j'assistais très impressionné à ce "grand acte de chirurgie" ! Minouche est sorti de derrière la chaudière pour que papa puisse finir les soins !

J'avoue que depuis ce temps là, je trouve le chat un vrai animal de compagnie.

Et en fait, je vais rarement vers les chats... nous avons la même indépendance... mais quand j'aime un chat et que ce chat m'aime... nous sommes de vrais amis .
Quelle belle histoireeeeeee Smiley
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 10h24
Moi ça à commencé y'a pas si longtemps que ça... je dirais un an à peu près...

Avant j'avais une peur bleue des chats, je les detestais même... Je les trouvais trop imprévisibles et trop "faux cul"...

Et pui ma voisine à adopter Illios (sur mon blog) cette petite boule de poils de 2 mois elle me l'a mise dans les main, j'ai craqué... Ce petit roukin m'a adopté autant que je l'ai fait pour lui.

On est devenu complice, ma mère ne supportant aucun animal ne le voulait pas dans notre jardin et je n'allais pas sonner chez ma voisine toutes les 5min, et à croire que ce ti minou l'avait compris on se donnait rendez-vous sur le côté de la maison tout les soir à 20H pour des séances de caresses intensive...

Et voilà pour moi, maintenant j'ai Simba 6 mois et Illios qui a un an à peu près s'en fou royalement de moi quand je retourne chez ma mère...
Répondre
21/02/2006, 10h25
Quelle bonne question donid !!!
Voilà, ça risque d'être un peu long et promis, j'essaie d'écourter mon histoire avec les chats.
Petite, j'ai tjrs vécu avec toutes sortes d'animaux. J'apprécier plus les chiens ou les coschons d'inde que les chats parce qu'habitant en campagne, les chats ne nous montraient aucun signe d'affection sauf quand ils avaient faim.
Ensuite je suis allée m'installer en vile pour mes études et mon travail. Un jour, j'ai du rester à la maison pour mon travail et la présence d'un animal me manquait. Comme on a un studio avec mon ami j'ai pas osé demander de chien ou de chat à mon ami et j'ai proposé de prendre un cochon d'inde. Il me répond qu'il préfèrerait un chat à ma plus grande surprise. J'ai donc adopté une chatte angora en mai 2004. Cette dernière nous a fait passer les plus horribles jours (15 longs jours); elle ne pouvait supporter les hommes et attaquait mon ami. Nous lui avons donc trouvé une famille de filles où elle vit en parfaite harmonie.
Je me suis donc penchée un peu plus sur la question du choix d'un chaton et de la race qui conviendrait à notre mode de vie et notre caractère; nous avons onc choisi dadopter une petite British Shorthair. Au départ, mon ami ne voulait plus reprendre d'animaux et je lui ai dit qu'il fallait pas rester sur un échec et voilà que j'étais repartie dans mes recherches...
J'ai donc contacter tous les éleveurs francophones (ce n'est pas une race très répandue meme si elle devient à la mode). Nous avons sélectionnés plusieurs petites boules de poils d'après les photos reçues et nous avons passer un week-end entier à sillonner les routes de France (nous avons fait 5 chatteries).
Juillet 2004, je réserve ma petite boule de poils actuelles (Vénus) parce qu'elle venait d'une chaterie familliale, que l'éducation que l'éleveuse avait donné à ses petits me convenait et que sa couleur me plaisait finalement; alors que sur les photos, j'aimais pas trop la couleur crème.
Dans l'histoire, je vous épargne les jalousies, les ragots, les rumeurs dont j'ai été victime qui ont fait que mon éleveuse, ne voulait plus me vendre Vénus. J'ai du la rassurer sur le devenir de ma Vénus (que je ferai pas d'élevage et tout), je suis retournée la voir une fois avant d'aller la chercher pour de bon le 21 août 2004 après de belles vacances passées dans le Sud.
Voilà pour mon histoire. Je peux vous dire, que depuis que je connais Vénus, je suis piquée, je ne veux pas d'autres animaux, si j'ai un autre animal ce sera un British. Ces chats ont un caractère en or comme on peut le lire dans les livres des chats. Maintenant, j'aime moins les chiens; meme si j'aime tous les animaux, je préfère vivre avec un British.
J'ai hâte de lire vos histoires et toi donid, pourquoi cette passion des chats ?
A bientôt.
Répondre
21/02/2006, 11h39
J'ai quasi toujours eu des chats à la maison. Quand on a quitté le sud en 1984, on a du laisser les chats chez ma grand-mère (notre maison était sur le même terrain que la sienne, les animaux n'étaient donc pas totallement perdus).

En 1989, il y avait une portée de rouquins juste sous notre fenêtre. Pendant des jours j'ai supplié ma mère pour en avoir un. Elle a finit par céder, est descendue et a pris le premier qui est venu à elle.

On l'a baptisé Léon. C'était une vrai crème, un amour de chat! Jamais je n'ai eu un chat aussi affectueux! J'en étais accro! Quand il est mort en 2001 c'était le drame à la maison. On l'aimais tellement... C'était mon premier chat, à moi.

Je ne peux plus me passer de leur présence, je ne saurais expliquer pourquoi, mais une maison sans chat je trouve ca triste et je ressentirais comme un vide.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
21/02/2006, 14h15
Moi c'était depuis petite ou notre chat caramel a fait 7 Km pour nous retrouver ! Il a mis une semaine
En effet, nous l'avions mis en pension chez une amie durant nos vacances, il s'est enfuie de chez elle Smiley lorsque nous sommes revenu nous étions tous persuadés de ne plus jamais revoir notre caramel...puis un jour il a débarqué dans le jardin couvert de blessures (ben il était pas castré) à notre plus grande joie ! À cette époque j'avais 7 ans mais je m'en souviens encore !
Répondre
21/02/2006, 16h54
Lorsque j'étais petite le seul compagnon que j'avais c'était Mistigris. Alors je jouais souvent avec lui, c'était ma poupée. Comme il n'était pas castré, il partait souvent et revenait dans de sales états: oeil crevé, queue cassée, oreilles en dentelles et des cicatrices partout !Un matin il est parti pour ne jamais revenir, je l'attends toujours...
Depuis il y a eu "gros Mimine" puis Jeep. Lorsque je me suis mariée, nous avons eu Lagaffe ( le stressé), la belle Miss qui a vécu jusqu'à 18 ans, la Minette qui est restée sauvage et qui a disparu une nuit de grand froid. Maintenant nous avons Arès et Vulcain et si j'en avais les moyens j'en aurais d'autre...( je rève d'une petite tricolore...)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
21/02/2006, 18h56
moi ça à commencer quand j'avais une dizaine d'anné je piqué les chaton des minette à qui les voisins ne les gardé pas pour les elevé au biberons .puis j'ai est trouvé un dans une decharge public tous une porté un beau chat noir angora j'avais 12 an ,puis il est tombé malade une copine m'en à donné un autre noir (j'ai oublié mon pere detesté les chats donc c'etait dur)maintenant j'ai 39 an et j'ai eut depuis 2 goutiere et j'eleve des persans j'en ai 4 donc une mamie de 16an et c'est le debut d'une passion féline,qui le rende bien. Smiley
Répondre
21/02/2006, 19h31
Merci Mary !!
Vos histoires sont toutes très intéressantes et très drôles

De mon côté, c'est tout frais !
Un jour, il y a 3-4 mois, je suis allé chez ma (nouvelle) copine et une grande surprise m'attendait! 2 chats très mignons ! Je me suis tout de suite attaché à eux. Doux, gentil, joueur et surtout très câlins (ce n'est pas ce que je préfère avec un chat!) J'ai tout de suite voulu en avoir un pour moi. Ma copine pensait que c'était un coup de tête et elle m'avait expliqué tous les inconvénients avec un chat. Je me suis dit que ces inconvénients n'étaient pas trop difficiles à gérer ! Alors j'ai apprivoisé une petite chatte et je suis très heureux. Mais avant cette histoire, mon entourage (cousin, collègue de travail, ... ) ont des chats domestiques, mais je n'ai jamais prêté une attention particulière à eux parce qu'ils n'étaient pas sociable! Alors à chaque fois que je voyais leur chat, je les trouvais mignons mais je n'avais aucun intérêt particulier.

Aussi, l'été passé, vers ma maison de vacance, il avait plein de chat et une histoire aurait pu basculer au drame ! Il en avait un qui venait chaque nuit faire ces besoins sur notre terrasse. Mon père, qui est très matinale devait nettoyer chaque matin et en avait mare après 5-6 jours. Alors, il avait décidé d'acheter un attrape souris grandeur Large pour attraper le chat! A vrai dire, je me suis fâché un peu ave lui, parce que je lui disais que ce n'était pas une solution et que le chat pourrait y rester ! En échange je devais nettoyer ces besoins ! Heureusement qu'un cousin nous a fait comprendre qu'avec un détergent (je ne me rappelle plus ce que c'était) il ne reviendrait plus faire ces besoins sur la terrasse ! Il avait raison, le chat n'était plus jamais revenu!
__________________
Tahy
Répondre
21/02/2006, 19h42
Un attrappe-souris géant ? Quelle horreur!!!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est barbare !!
Répondre
Avatar
21/02/2006, 20h18
Moi aussi j'ai toujours eu des chats chez moi. Je me souviens de Fany, un super chat, très indépendant, mais jamais avarre de calins .... il a vécu jusqu'à 15 ans, peut être plus, .... car, pendant l'été il partait souvent plusieurs semaines, chaque année on se faisait du soucis, on pensait ne plus le revoir (on habitait à l'extérieur d'une ville, au bord d'une routé fort fréquentée), mais chaque année il revenait, parfois tard en septembre voire meme en octobre, mais il revenait toujours bien propre et apparamment bien nourri .... jusqu'à une année ou il est parti mais n'est jamais revenu ... mon père dit qu'il est allé mourir quelque part ... il était vieux ....

J'adore TOUS les animaux, avec mon copain, on voulait un animal, on aurait bien voulu un chien mais en appart c'est pas l'idéal, et après des mois et des mois de réflexion, nous nous sommes décidés et avons adopté le fameux Pixel et comme je voulais faire en sorte qu'il soit heureux parmi nous et faire tout pour qu'il se sente bien j'ai commencé à m'informer, et c'est comme ça petit à petit que j'ai vraiment accroché ...
Répondre
21/02/2006, 20h53
Moi aussi j'ai eu des chat etant plus jeune, mais je n'ai jamais vraimement eu d'attirence pour eux, tro independant, ma preference allai au chien !
et puis il y a un peu moin d'un an, mon ami de l'epoque m'a tanné pour avoir un chat, j etai plutot contre mais il a reussi a me convaincre!

Puis, 1 moi apres l arrive de mon tit monstre, mon ami et moi nous somme separer ! et g garder le chat car ds sa famille il ne pouvai pas le prendre, son pere etant allergique ! c 'est la que ma passion a grandi!
J'etai tres mal a cette periode et rocky a du le sentir, il etai tres calin avec moi, sa compagnie a été d'un tres grand reconfort, je vivai seue avec lui a ce moment la et sa presence etai vraiment benefique ! il etai mon anti depresseur !

Depuis je m'occupe de mon bébé comme lui s'est occupé de moi, et mon amour grandi de jour en jour ! c'est fou ce qu'un petit animal peu apporter !
Voila l'histoire de mon amour pour rocky et pour les chat en general
Répondre
22/02/2006, 05h30
Quant à moi, mes parents ont grandi tous les deux avec la présence de chiens et de chats, donc naturellement, quand ils ont acheté leur première maison, une maison mobile, ils n'ont pas tardé à adopter leurs premiers chiens et chats de famille.

J'ai connu Bouboule (à peine, j'étais petite), puis mes parents ont adopté Killy, mais je n'avais pas encore le coup de foudre.

Mais c'est en 1994, alors que j'avais 10.5 ans, que Kitty, une petite chatte tricolore de deux mois, est arrivée chez nous et là, ça a été le grand coup de foudre et c'est là que ma passion pour les chats est née. Puis je me suis mise à collectionner pleins d'objets représentant des chats.

Notre belle Kitty a vécu 10 belles années avec nous avant de tomber gravement malade. Elle avait trois grosses masses aux mamelles, donc nous avions eu à la faire endormir, ça va faire bientôt 1 an que'elle nous a quittés. Sa "grande soeur", Killy, l'a rejoint un mois plus tard, toujours à cause d'une tumeur, mais cette fois, à la mâchoire, qui lui donnait de plus en plus de misère à manger.

Le vide que Kitty nous a laissé était si immense que ça en devenait insupportable, donc le lendemain de son départ, nous avons adopté Lily, une petite chatte tigrée et blanche. Puis un mois et demi plus tard, Misty est arrivée, nous étions habitués à avoir 2 chats à la fois. Le 14 février, Lily a eu un an, puis le 16 mars qui s'en vient, ce sera le tour de Misty. Ce sont deux "p'tits minous fous" qui courent partout, qui se chamaillent, qui manigancent des coups à faire. Elles ont été stérilisées en septembre.

Nous avons toujours eu une préférence pour les femelles, ma mère n'a eu que des chiennes et des chattes dans sa jeunesse.
Répondre
22/02/2006, 07h26
Citation:
Envoyé par sylmo
Un attrappe-souris géant ? Quelle horreur!!!!!
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est barbare !!
Oui, c'est vrai ! Mais maintenant il aime bien les chats ! Et quand il vient chez moi, il adore voir ma petite chatte ! Il m'a même proposé de mettre les chattières !
__________________
Tahy
Répondre
Avatar
22/02/2006, 10h08
Ma passion pour les chats a commencé durant les dernieres semaines de La Miss. Avant avec la Miss ce n'était ps l'amour fou. Mais l'amour vache. je ne pouvais pas m'occuper d'elle, elle ne me calinait jamais et moi je ne pouvais jamais la caliner. A ses dernieres mois, quand elle était dans un état qu'elle ne pouvait plus se retenir (pipi...) j'étais la première à rentrer à la maison chaque jour. Résultat, c'était casiment toujours moi qui devait s'occuper de cette pauvre grosse Miss. C'est à ce moment là je crois, que j'ai eu le déclic pour les chats. J'ai encore des photos d'elle dans ma chambre... Smiley :69: [ui elle me manque beaucoup...]
Répondre
24/02/2006, 21h12
Hey bien... Rien de plus nouveau de mon côté ahahah!

J'adore les animaux depuis toute petite. Nous avons eu un peu de tout à la maison, puis étant la derniere d'une famille de 5 enfants, à l'âge ou je me suis retrouvé seule à la maison... Je ne pouvais qu'avoir des chats. Et j'aimais bien puisqu'à cet âge, la responsabilité d'un chien était énorme.

J'ai ensuite eu mon propre appart. J'ai eu une chienne puis 2 chattes (noire et blanche) dont une de décédé à lâge de 6 ans Smiley

Par la suite, je me suis seulement retrouvé qu'avec ma chienne qui a aujourd'hui 8 ans. J'ai donc décidé d'adopter un rat. J'adorais déja ça et j'ai commencé avec une fifille. Puis quand elle est décédé de la fichue de mycoplasmose, j'ai pris un p'tit bonhomme. Mon premier amour de ratou... ADORABLE! Il a d'ailleurs fait aimer les rats à plusieurs de mes connaissances qui les aimaient pas à cause des préjugés. Donc j'ai eu des ratous de l'an 2000 à 2006 (mon dernier petit Chouchou Némo nous as quitté à la fin de Janvier 2006).

J'avais le coeur en miette... et j'ai remis mon amour pour eux en question. J'étais tellement fatigué et triste de me faire briser le coeur chaque fois (santé extrêmement fragile, vie trop courte...)...

3 Jours après la mort de Némo mon ti-rat d'amour à moi... J'ai décidé de m'engager pour un contrat à plus long terme (enfin j'espère) et nous avons adopté Félix le chat, noir-poil court de 4 mois à la SPCA. Les premiers jours ont été très difficiles... Il me laissait froide... Et je pleurais encore Némo...

Puis Félix s'est sûrement mis en tête de me conquérir. Il a appris son nom le premier soir à la maison. Il me collait sans relache, me suivait comme un petit chien, se couchait sa gêne sur mes cuisses partout ou j'allais. Je le tolérais mais je trouvais ça un peu agressant de me faire envahir ainsi. UN moment donné je croyais même qu'il était possédé par un de mes ratou ahahah Sans blague, il agissait comme eux (essayait de me passer autour du cou, me regardait droit dans les yeux, collait son nez contre le mien, mordillait mes oreilles)...

Puis quelques jours après son arrivée, j'avais la larme facile... Il était couché dans la salle de bain, je m'acroupie et lui dit:«T'es mieux d'être un bon chat toi! UN bon p'tit gars!» Il m'a regardé, s'est levé puis est monté sur mes cuisses se collant comme une vantouse près de mon coeur!

Je n'ai plus repleuré la mort de mon dernier ratou (enfin si peu) et de jour en jour il ne cesse de me surprendre! Et maintenant bien qu'il m'agace parfois en m'envahissant de la sorte, je l'accepte et me dit maintenant que l'un comme l'autre, nous ne sommes plus seul au monde. Il m'a, je l'ai!

Moi qui avait hésité avant d'adopter à nouveau un chat prétextant qu'ils sont indépendants et se foutent un peu de leurs humains... Avec Félix... je me suis royalement trompé! C'est mon p'tit chat-chien! Oui oui, il me rapporte ses jouets au pieds pour que je les lui relance. Il a même commencé à me rapporter de bouchons que je lui lance sans que qu'on lui ait montré. Il est ici depuis 1 mois maintenant et nous suit encore à la trace, miaule s'il ne nous voit pas, doit toujours nous coller... C'est mon chat à moi Smiley Smiley Voilà...
Répondre
25/02/2006, 04h17
Pour repondre aussi a ta question , de mon coté tout a commencer un jour ou jai lu dans le journal qu une dame voulait donner ses chatons , jai tout de suite appeller , et je suis allée les voirs dans les minutes qui ont suivient . On a tout de suite eu le coup de foudre pour une petite chatte grise , qu on a nommé Zia , y a de ca bientot 4 ans. Quelques mois plus tard en allant faire les courses , nous nous sommes arreter a l animalerie et encore une fois jai eu le coup de foudre pour un petit chaton ....il etait si beau tout petit , de couleur blanc et caramel , vraiment trop mignon , jai du faire vite et courrir au comptoire pour dire a la vendeuse que je le prenais car il y avais une dame qui voulait le meme Smiley Ouf Smiley Je l ai rammener chez moi et au debut Zia le chassait ! pauvre ptit ! tellement que par moment elle hallucinait elle chassait des trucs qui n etait meme pas lui , cetait quand meme drole de la voir , heureusement ca n a pas durer et il se sont vite apprivoisé Smiley Une année a passé et Zia a eu une portée de 4 chatons .....le temps venu de m en separer.....je n ai pas été capable , je les aies tous gardé , hé oui ! Quesque je les adores ! Ils ont chacun leurs petites personnalité , chacun leurs petits quelques chose qui les rendent unique et si adorable , mais l histoire de mon Amour pour les chats ne s arrete pas la , un soir d hiver ou il faisait extremement froid , jai decouvert un chat derriere la poubelle chez mes parents. Il etait tout recouvert de neige , il tremblait , et il avait la queue prise sous la glace , ca devait faire un certain moment quil devait etre coincé la , mon copain et moi avions reussis a le sortir de la , et devinez quoi.....hé oui je n ai pu m empecher de le rammener a la maison.....Smiley

Mais etant jeune je n avais jamais eu de chat , je n avais eu que des chiens , ma petite histoire a commencé y a 4 ans , et se poursuit tjrs , je les adores tjrs autant Smiley mais ce n est pas qu une passion pour les chats , mais pour tout les animaux

voila voila Smiley

Chaly
Répondre
25/02/2006, 21h35
Donc ça t'en fait combien ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
27/02/2006, 23h07
Moi j'ai toujours eu des chats à la maison donc ça remontte à toujours Smiley
En fait j'ai grandit aux côtés d'une chatte, Cléo. Très gentille, jamais vu un chat aussi gentil. Jamais de morsure ni de griffure, elle était d'une grande patience avec les enfants ... et elle était née le même jour que moi, quelques heures avant. J'ai été très malheureuse quand elle morte Smiley
Répondre
28/02/2006, 17h58
Depuis toute petite, j'ai vécu avec des chats & des chiens, je ne conçois pas la vie sans animaux, en ce moment g 4 chats & 1 chien, si mon mari le voulait bien et bien j'aurai encore plus de chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite